Bon alors étant curieux de connaitre les performances exacte que l'on peut d'un systeme, je me suis mis dans l'idée de tester mes différentes connections reseau.
La question a d'autant plus d'interet que je viens d'installer un switch 48 ports Giga dans mon batiment...
Quelle ne fut pas ma déception....
Un premier test qui consistait a relier mon portable a mon serveur en passant par le gros switch de la residence a révélé un débit de 38 Mo/s avec le flow control a off... Pas terrible quand meme... :s
J'ai d'abord pensé à un probleme au niveau du cable (non blindé), j' ai donc essayé chez moi de ma station de travail a mon serveur (meme carte reseau) et la le bilan est legerement mieux... 50 Mo/s
Du coup je me dis: "ca doit encore venir du cable..." je prend un strap de 50cm de long, je fais le test du portable a ma machine, 50 Mo/s aussi...
Les tests consistaient a copier le contenu de /dev/shm vers /dev/shm (partition en ram a partition en ram)...
A votre avis, y a t il un moyen d'ameliorer ces chiffres assez médiocres quand meme...
Pour ceux qui dirait: a quoi bon améliorer, les hdd ne crachent pas plus: la réponse est bien que je peux lire a 100 Mo/s sur mes données de stockage...
Les cartes reseaux étaient respectivement des intel (intégré a la asus Dsbf-D12) / marvel (intégré a la carte mere du nforce4) / intel (intégré a l'ibm X40)
Voili voilou, tt idée ou comparaison avec votre materiel sont les bienvenus