J'ai un soucis depuis longtemps avec mon raid, c'est que un disque (tjs le meme, le 4) "disparait", il n'est plus détecté et cela en pleine session, ca ne se passe pas au boot ou il est tjs bien reconnu. Et du coup ca me fout en l'air mon raid5. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de rebooter (ou arreter/redemarrer la machine) pour le récuperer et qu'il me reconstruise le raid. J'ai changé les 8 disques et j'ai toujours le port 4 qui pose probleme. Sauf que auj il a perdu 2 HDD en même temps (port 4 et 5) donc l'array est HS

Par conséquent c'est pas les disques qui doivent poser probleme. Il reste la nappe sata, le connecteur d'alim ou bien la carte (c'est une 3ware 9550 8 ports).
Z'en pensez quoi?

J'ai remis le port 5 et bizarrement lui il me l'a detecté comme faisant parti de 2eme array qui a les même caract que le "vrai" sauf qu'il manque tous les disques a part le 5 donc. Du coup j'ai detruit cet array et je l'ai remis dans le seul et unique array et la c'est reparti il rebuild
 J'ai remis le port 5 et bizarrement lui il me l'a detecté comme faisant parti de 2eme array qui a les même caract que le "vrai" sauf qu'il manque tous les disques a part le 5 donc. Du coup j'ai detruit cet array et je l'ai remis dans le seul et unique array et la c'est reparti il rebuild  Yen a pour 10h!
 Yen a pour 10h!  

Ce WE je vais aller y mettre les doigts dedans voir ce que ca donne et mettre un ventilo a coté provisoirement si voir si cela regle mon probleme. Si c'est le cas je passerai a la solution durable avec collage de rad
 Ce WE je vais aller y mettre les doigts dedans voir ce que ca donne et mettre un ventilo a coté provisoirement si voir si cela regle mon probleme. Si c'est le cas je passerai a la solution durable avec collage de rad