3 semaines pour vérifier que tu n'as pas déjà un livret A ailleurs ça va oué....
Travail de pro eux aussi. ^^
BonOeil > trop cher

vachfolle > je coller direct casque et enceintes actives derrières. Voir mon topic audio dans la section Hardware.
Hybride ?146GB, SAS 6Gbps, 2.5-in, 15K RPM Hybrid Hard Drive (Hot Plug) in 3.5-in Carrier [262,00 €]
j'ai pas tout compris mais je te laisse le lien vers Wiki :C'est quoi ça chez DELL ?
Hybride ?146GB, SAS 6Gbps, 2.5-in, 15K RPM Hybrid Hard Drive (Hot Plug) in 3.5-in Carrier [262,00 €]
ping
pingping c'est la même chose qu'un HDD + cache de 16/32Mo
sauf que la tu as un SSD en guise de cache plus grand![]()
les avantages du HDD + avantages SSD en un seul disque
normalement pour les systeme de cache l'overprovisionning est tellement énorme que ça passe dans presque toutes kles situation. Crucial est en train de sortir un truc correct, un ssd avec de meme beaucoup d'overprovionning, mais surtout un systeme de gestion électrique revu.
ping
Et la durée de vie réduite à celle du SSD ? Je compte faire du 25 Mo/s dessus pendant 5 ans![]()
![]()
![]()
ping
si tu les achètes chez DELL , prends en plusieurs ( et fait un volume raid ) et/ou prends 5 ans de garantie et rulezzzzz
ping
Et la durée de vie réduite à celle du SSD ? Je compte faire du 25 Mo/s dessus pendant 5 ans![]()
![]()
![]()
ping
L'écriture est continue, pour le moment on a des machines vieilles de 5 ans qui tiennent le coup avec des vieux SCSI de 142 Gonormalement pour les systeme de cache l'overprovisionning est tellement énorme que ça passe dans presque toutes kles situation. Crucial est en train de sortir un truc correct, un ssd avec de meme beaucoup d'overprovionning, mais surtout un systeme de gestion électrique revu.
Du coup en gros 20 à 25% de perf en moins, mais ça reste largement au dessus de tout disque dur pour les petits fichier (enfin meme au dessus des grosses grappe de disques), et la durée de vie est estimés a 10 écritures de disque complete pendant 5 an si je me trompe pas.
Sur un ssd de 200Go, ça te fait 2To/jour, soit un peu plus de 23Mo/s.
Tu auras pas mieux sur du ssd... mais t'es vraiment a 25Mo/s toute la journée? c'est pas plus ton pic d'activité?
Apres il y a toujours possibilité de faire un systeme avec beaucoup de cache, et de séparer tes data entre plusieurs systemes de ssd, de façon a diviser les es et donc les écritures.
pong
On fait du RAID 1, le raid 5 n'étant pas assez performant pour les bases de données. À la rigueur on peut faire du raid 10 mais ça coûte cher
si tu les achètes chez DELL , prends en plusieurs ( et fait un volume raid ) et/ou prends 5 ans de garantie et rulezzzzz
ca pourrait pinguer pour ton besoin ??
L'écriture est continue, pour le moment on a des machines vieilles de 5 ans qui tiennent le coup avec des vieux SCSI de 142 Go. 25 Mo/s c'est la moyenne de débit sur l'année dernière !
Bon au moins ce qui est cool c'est que avec les ssd vu tes besoins seule la question de la perennité et de la sécurité des données est a étudier (niveau es et debit ça devrait etre suffisant, encore que si tu as les infos c'est quand meme bon de verifier).
On fait du RAID 1, le raid 5 n'étant pas assez performant pour les bases de données. À la rigueur on peut faire du raid 10 mais ça coûte cher