pong c'est pas une maison mais mon appartement T3 actuel sur grenoble (enfin SMH)
et même réflexion j'ai du mal a m'imaginer faire ca plus tard
et puis la situation est pas mauvaise en ce moment niveau banque autant en profiter avant que ca change trop
puis je pars "que" sur 15ans de prêt donc bon ca va encore
Moi aussi, je pense faire le prêt sur 15 ans.
Pour ma part, je vais à présent arréter les frais informatique sous peu.
... avec ce que j'ai, ça tiendra pour les 3 prochaines années.
Du coup, à partir du mois de mai, méga économies pour ponger dans 2 ans un appart ou une baraque.
Pourquoi dans 2 ans ?
... les prix auront chuté de 20 %
Actuellement les taux sont bas mais du coup les banques demandent un apport plus conséquent.
Pourquoi les banques demandent un apport plus conséquent ?
... parce que dans 2 ans les prix auront chuté de 20 %, ils le savent aussi, et du coup en cas de défaut de paiement du crédit, la banque récupère votre bien ... or il vaudra bien moins cher dans 2 ans qu'au prix d'achat actuel.
++
Pareil pour moi, je vais changer 2/3 bricoles genre le moniteur 27" IPS, un boitier CaseLabs Et surtout revendre tout le superflu et rester comme ça au moins 2/3 ans.
Je trouve par contre que c'est le moment d'acheter car le prix de l'immobilier est bas avec des taux très bas. Pour l'apport, ben ça dépends des banques mais même si tu as aucun apport c'est (très) faisable.
Ping je suis @3.9 (prêt de 2007, oui on avait tordu la banquière ).
Par contre maintenant, si je faisais un prêt, il serais en devise, pour un 20 ans capé +1 ça serais entre 2.25 et 2.30.
Pour 20 ans en capé +2 le meilleur trouvé serais de 1.74 !
pong, sauf que les révisables c'est une merde infame sur un pret de 20ans
capé peut être revu tous les mois/trimestre/semestre a la hausse mais que tous les an a la baisse et encore il faut que tu en fasse la demande.
Donc oui c'est enorme piege.
Ping, non capé sur la durée, non révisable, sinon ça ne sers à rien de caper.
Suivi des cours LIBOR CHF, mais blocage en + (à 1 ou 2 donc), pas en moins.
pong > Jamais aimé les romans, j'ai pas d'imagination faut croire. Je préfère beaucoup plus les livres d'histoire ou de vulgarisation. Un des seuls auteurs que j'arrivais à lire c'était Balzac, avec ses descriptions précises ( et donc à porté historique :O ).
pong > Ben, même Asimov j'ai pas accroché, pourtant j'ai du me cogner une bonne partie de ses "fondations" ou je sais plus quoi. C'était le gros délire quand j'étais au collège, lycée, si t'avait pas lu ça t'étais has been. Comme Dune. Je me suis cogné le premier mais voilà quoi. Chacun son truc. En plus y a même pas d'image :O
pong > Ben, même Asimov j'ai pas accroché, pourtant j'ai du me cogner une bonne partie de ses "fondations" ou je sais plus quoi. C'était le gros délire quand j'étais au collège, lycée, si t'avait pas lu ça t'étais has been. Comme Dune. Je me suis cogné le premier mais voilà quoi. Chacun son truc. En plus y a même pas d'image :O
pong on t'a menti y'a des femmes nues dans chacun des bouquins
ping
moi, il faut beaucoup d'images et peu de texte
ping,
FHM, playboy etc....
les seuls trucs que j'arrive encore a lire c'est les revues scientifiques: S&V, Nature, national geographic (in english). le reste, j'accroche pas et je finis pas. du coup, les romans et consors, je commence meme plus
edit: ah, si ya aussi les KB microsoft ou je lis jusqu'au bout