Quels cpus sur une tyan tiger MPX?

vectraproject
Messages : 230
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Quels cpus sur une tyan tiger MPX?

Message par vectraproject »

coucou,

http://www.tyan.com/archive/products/ht ... _spec.html

J'ai ca, avec un duo de MP 1800.
Ca fonctionne pas mal, mais ca chauffe sans être trop une bête de course.


Je me demandais si je pouvais pas mettre un seul Athlon XP rapide pour un résultat proche et moins de consommation d'énergie.
Eventuellement, un XP-M serait idéal (truc de portable).

Je voulais savoir ce que je pouvais effectivement mettre comme CPUs là-dessus, étant donné que le FSB maximal semble de 2x133, ce qui semble aller jusqu'à l'XP 2200 ou 2400 il me semble?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13160
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Quels cpus sur une tyan tiger MPX?

Message par dsebire »

des XP-M vont tres bien, le FSB est de 2*133 et c'est MP capable

par contre, soit tu dois modder les ponts toi meme pour que ça fonctionne a la bonne frequence soit tu utilise un soft pour changer le multipicateur a la volée

attention, la table de corespondance entre les mobile et les desktop ne sont pas les meme pour le voltage.
si tu mets un proc mobile sur une CM desktop, le proc est overvolté legerement. resultat, tu peux OC plus :D

tu trouveras bcp d'infos la dessus en cherchant sur le forum, plusieurs personnes ont tenté (dont moi)
Répondre