ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping > Merci, c'est pas pour moi ^^' . La question que je me pose c'est quand faut-il ou non refuser la livraison. Sur quel critère... je sais qu'il peut y avoir des réserves mais dans ce cas on refuse les clefs aussi ?
pong
Question. J’ai été convoqué pour la remise des clés de l’appartement que j’ai acheté en VEFA. J’ai alors constaté que des ouvriers y travaillaient encore, une cloison complètement de travers, pas d’électricité, saleté générale...On ne m’a même pas proposé de réceptionner l’appartement vu son état. Cela fait 1 semaine et maintenant on me propose de réceptionner l’appartement parce qu’il y a l’électricité mais les réserves ne sont pas levées. Que dois-je faire ? Accepter la remise des clés ou la reporter au jour où les réserves seront levées ? sachant que je suis pressée car j’attends d’y faire entrer le locataire. Merci de votre réponse.
Réponse. La réception intervient entre le maître de l’ouvrage, le promoteur vendeur, et les entrepreneurs ou l’entrepreneur. Dans votre situation, il ne s’agit pas de réception mais de livraison par le vendeur à l’acquéreur.
L’acquéreur, dans votre cas, a deux possibilités : refuser la livraison, ou l’accepter avec réserves et compter sur le promoteur vendeur pour les lever après la livraison.
Refuser la livraison, c’est faire valoir que le vendeur a manqué à son obligation de délivrance résultant des art. 1603 et 1604 du Code civil.
L’acquéreur s’expose en cas de refus à ce que le promoteur engage une action en vue de faire constater le caractère « livrable » du bien. Le refus n’est donc à conseiller que s’il y a une non-conformité manifeste du bien livré au descriptif contractuel dépose chez le notaire (surface, défauts graves, prestations importantes inférieures à celles promises et non "rattrapables") ou si l’état de non-finition rend le bien impropre à sa destination.
Relisez bien votre contrat de vente, les modalités de la livraison y sont portées.
En VEFA, l’acquéreur a déjà acheté et il est déjà propriétaire des ouvrages au fur et à mesure de la construction ; s’il refuse la livraison, et le règlement du solde du prix (hors retenue de garantie) qui y est lié, le vendeur peut engager une action de recouvrement sur le versement omis ou même engager une action en annulation de la vente.
En revanche accepter les clefs c’est accepter la livraison et s’obliger au paiement du solde du prix ou à la consignation dans la seule hypothèse de défauts de conformité.
et en plus basique;
http://www.acheter1bien.com/acheter-neu ... -neuf.html
Question. J’ai été convoqué pour la remise des clés de l’appartement que j’ai acheté en VEFA. J’ai alors constaté que des ouvriers y travaillaient encore, une cloison complètement de travers, pas d’électricité, saleté générale...On ne m’a même pas proposé de réceptionner l’appartement vu son état. Cela fait 1 semaine et maintenant on me propose de réceptionner l’appartement parce qu’il y a l’électricité mais les réserves ne sont pas levées. Que dois-je faire ? Accepter la remise des clés ou la reporter au jour où les réserves seront levées ? sachant que je suis pressée car j’attends d’y faire entrer le locataire. Merci de votre réponse.
Réponse. La réception intervient entre le maître de l’ouvrage, le promoteur vendeur, et les entrepreneurs ou l’entrepreneur. Dans votre situation, il ne s’agit pas de réception mais de livraison par le vendeur à l’acquéreur.
L’acquéreur, dans votre cas, a deux possibilités : refuser la livraison, ou l’accepter avec réserves et compter sur le promoteur vendeur pour les lever après la livraison.
Refuser la livraison, c’est faire valoir que le vendeur a manqué à son obligation de délivrance résultant des art. 1603 et 1604 du Code civil.
L’acquéreur s’expose en cas de refus à ce que le promoteur engage une action en vue de faire constater le caractère « livrable » du bien. Le refus n’est donc à conseiller que s’il y a une non-conformité manifeste du bien livré au descriptif contractuel dépose chez le notaire (surface, défauts graves, prestations importantes inférieures à celles promises et non "rattrapables") ou si l’état de non-finition rend le bien impropre à sa destination.
Relisez bien votre contrat de vente, les modalités de la livraison y sont portées.
En VEFA, l’acquéreur a déjà acheté et il est déjà propriétaire des ouvrages au fur et à mesure de la construction ; s’il refuse la livraison, et le règlement du solde du prix (hors retenue de garantie) qui y est lié, le vendeur peut engager une action de recouvrement sur le versement omis ou même engager une action en annulation de la vente.
En revanche accepter les clefs c’est accepter la livraison et s’obliger au paiement du solde du prix ou à la consignation dans la seule hypothèse de défauts de conformité.
et en plus basique;
http://www.acheter1bien.com/acheter-neu ... -neuf.html
oui pardon, je voulais parler de la livraison.
Ben, des retours d'expérience que j'ai ( deux, donc pas beaucoup) , les gens disent qu'ils vaut mieux refuser la livraison car les promoteurs s'assoient royalement sur les réserves... C'est pour ça que je cherche des xp concrètes.
ping
Ben, des retours d'expérience que j'ai ( deux, donc pas beaucoup) , les gens disent qu'ils vaut mieux refuser la livraison car les promoteurs s'assoient royalement sur les réserves... C'est pour ça que je cherche des xp concrètes.
ping
Pong !
Bah Ping!
Pong !
Je m'amuse avec mon owncloud 
pong

pong
Ping!!
Naaaaaaa la neige est déjà partie ! znif
Naaaaaaa la neige est déjà partie ! znif
Genre ?Je m'amuse avec mon owncloud

Pong
Ping...
mauvaise nouvelle, le veto m'a annoncé que je devais faire opérer mon cochon d'inde à cause d'une tumeur sur le bas ventre...
Vous me direz que c'est une petite bête, que ce n'est pas un chien ou un chat, et encore moins un humain, mais elle est très présente.
Nous appelle quand on rentre le soir...
Sort de sa cage pour venir regarder la télé sur les genoux...
Adore faire des trous dans les pull de madame...
Je pars au Canada pour 18j Jeudi...
J’espère qu'il n'arrivera rien pendant ce temps.
mauvaise nouvelle, le veto m'a annoncé que je devais faire opérer mon cochon d'inde à cause d'une tumeur sur le bas ventre...
Vous me direz que c'est une petite bête, que ce n'est pas un chien ou un chat, et encore moins un humain, mais elle est très présente.
Calendrier, synchronisation firefox, je rapatrie toutes mes sauvegardes éparpillées dessus, pour avoir, pour une fois, un truc où mes données sont centralisées
Genre ?
Pong

Ping
Édit : Pong de soutien à vhnet, je viens d'avoir un cochon d'Inde et c'est vrai que c'est très attachant

Pong !
Il y a des limitations ?Je m'amuse avec mon owncloud
pong
18 jours c'est long surtout pour les bêtes :/Ping...
Oui 18 jours c'est très long.
mais ma mère qui la garde va pinguer la bête et pourra intervenir rapidement si necessaire.
mais ma mère qui la garde va pinguer la bête et pourra intervenir rapidement si necessaire.
Pong !
Il y a des limitations ?
pong
18 jours c'est long surtout pour les bêtes :/
Tu penses à quoi comme limitations ?
Pour le moment je dirais
[*] Ca consomme du CPU (mon kimsufi mKS 2G (celeron/atom) il souffre un peu dans la galerie photos !

[*] C'est pas du NAS haute-performance mais c'est pas fait pour
Ping !
Limitations du stockage, bridage en tout genre à moins que ce ne soit gratuit
Je ne connais pas donc il faut que je teste
Limitations du stockage, bridage en tout genre à moins que ce ne soit gratuit

Je ne connais pas donc il faut que je teste

pongPing !
Limitations du stockage, bridage en tout genre à moins que ce ne soit gratuit![]()
Je ne connais pas donc il faut que je teste![]()
comme son nom l'indique, c'est pour faire SON cloud, il s'agit d'une application web en php permettant de stocker et partager ses fichiers en ligne

Piiinnngggg
Arf, c'est con que je reprends le taf demain sinon j'aurais bien testé ce soir
D'accord donc pas de soucis à se faire de ce côtéOui 18 jours c'est très long.

Je pensais que c'était un soft payant, c'est pour ça. En plus il y a une appli Android
pong
comme son nom l'indique, c'est pour faire SON cloud, il s'agit d'une application web en php permettant de stocker et partager ses fichiers en ligne

Arf, c'est con que je reprends le taf demain sinon j'aurais bien testé ce soir

pong > vhnet, courage.
BonOeil > le client android est payant pour owncloud je crois.
Zplay> Tu utilises des applications tiers ? En download, est-ce qeu tu as une limitation à 200mo par taille de fichier ?
Pouêt à tous !!!!
Zplay> Tu utilises des applications tiers ? En download, est-ce qeu tu as une limitation à 200mo par taille de fichier ?
Pouêt à tous !!!!
pingpong > vhnet, courage.
Pouêt à tous !!!!
ouais j'utilise des plugins tiers, faciles à installer en plus

En download, je n'ai pas de limite, suffit de bien configurer php, ou alors tu passes à webdav quand tu veux transférer des gros trucs ou des dossiers complets
pong > php est configuré. Je pense que c'est OVH qui bride sur les hébergements.
Je vais quand même regarder de plus prêt, mais merci de l'info !
Je vais quand même regarder de plus prêt, mais merci de l'info !
Pong> pour faire un petit serveur de stockage, j'ai actuellement une machine sous debian et partage samba. Je voudrais virtualisé la partie serveur (debian avec samba quoi), est-ce que openvz est un bon choix ?
L'idée c'est de pouvoir bidouiller un peu l'OS hôte, et en cas de pb pouvoir le résintaller et juste avoir à relancer la VM du serveur de fichier pour relancer le partage.
L'idée c'est de pouvoir bidouiller un peu l'OS hôte, et en cas de pb pouvoir le résintaller et juste avoir à relancer la VM du serveur de fichier pour relancer le partage.
http://www.lapresse.ca/international/et ... ontana.php
Ca me fait penser à Zplay
double ping
EDIT : Il y a toujours des gens trop cons dans le monde : http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... iscale.php
Ca me fait penser à Zplay

double ping
EDIT : Il y a toujours des gens trop cons dans le monde : http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... iscale.php

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD