pourquoi tu active pas le cache sur ton controleur ???
Write through -> pas de cache utilisé.
Write back -> tu ecris dans le cache qui est vidé en temps voulu sur les disques.
au lieu de direct IO tu devrais mettre cached IO aussi
et au niveau read ahead, si tu as l'option adaptative, tu peux la mettre ça aide aussi
Comme sur la page précédente, un raid 0 de 4xSamsung 1To F1 sur une partoche de 100Go uniquement sur ma LSI 8888ELP.
Je pense qu'il va y avoir un certain tomc très content de voir ces screens
Bon maintenant le problème, c'est que j'ai du mettre ma LSI sur le port pci-express de ma carte graphique qui se retrouve par terre à côté du pc. Et je me retrouve moi connecté avec le bureau à distance depuis mon portable
J'ai remonté ma carte graphique dans le second emplacement pci-express.
Les perfs de la LSI baissent un petit peu mais c'est sans commune mesure avec l'ancienne config !
Ouai may be ...
Fait pas trop chier pour le moment étant donné que je ne vais utiliser que du Raid 5.
Le truc c'est que j'avais en tête un ptit raid 10 de 4x74go (10kt ou 15kt en 2.5") pour le futur ... histoire d'y mettre mon OS.
tomc, toi t'as pas de problème de ce côté là ? t'es sous quel fw ?
Allez, pour relancer un peu ce topic et meme le forum pas tres actif en ce debut d'année (baisse du pouvoir d'achat peut etre )
>Dionysos: ~/MegaRAID/MegaCli$ sudo hdparm -tT /dev/sda
/dev/sda:
Timing cached reads: 9716 MB in 2.00 seconds = 4863.23 MB/sec
Timing buffered disk reads: 910 MB in 3.00 seconds = 303.26 MB/sec
Alors, on prends les memes ou presque:
Grappe de 8 disques de 1 To (enfin pour le moment, 7 de 1 To et 1 de 1,5 To puisque un disque est en sav)
Carte Dell Perc 6/i (je tenterais à l'occasion de mettre la grappe sur la perc 5/i) avec firmware de dell donc avec du lsi a jour, il y a surement moyen d'optimiser un peu plus, je verrais ça un peu plus tard...
ta perc 6/i elle tourne sous quoi ?
je voulais mettre en remplacement de la 1430SA une perc 5/i avec un multilane du confirme que c'est compatible deb ?