Et si la communauté secte de SMP, s'agrandi au même rythme d'au jour d’hui, tu risques d’avoir toutes tes chance ;D
pinG
+1
AMHA , c'est discutable ... mais bon ... en même temps il a clairement pas fait pire ...... et puis le grand tout mou , ça fait qu'un an qu'il y est .... on en reparle dans 4 ans et je pense que ça sera pas le même discours![]()
ping
Wep, et les ricains sont jaloux !!on est peut etre plus cher en france (et encore que) mais la productivité est bien meilleurs et de loin (mais les financiers ne regardent que ce qui les arrange).
Sauf qu'on crée nos propres centres offshore avec nos méthodes c'est pas de la sous traitance externe mais "interne" du fait de la grosseur du groupe on n'est juste 140 000 personnes dans le monde lol.pong, d'un autre coté pour bcp travailler avec du Offshore je peux te dire une chose, on est peut etre plus cher en france (et encore que) mais la productivité est bien meilleurs et de loin (mais les financiers ne regardent que ce qui les arrange).
Bon par contre je bosse avec la Malaisie et la chine principalement (rien que la chine c'est en ce moment +25% de hausse de salaire par an)
Non mais ça, c'est pas le soucis, apparemment ya d'autres sources, ça en parle depuis l'an dernier. Sarko faisait pareil: bruits dans la presse, vote à l'arrache pendant une période creuse à l'assemblée, et paf dans la gueule.pong
Oué déjà titré que "Hollande songerait à ..." alors qu'il s'agit seulement d'un truc écrit par un think-tank proche du PS mais indépendant, parmi des centaines d'autres trucs.... outch! le grand écart quoi ...
Tu l'aimes ou la quittes, c'est le FN, pas Sarko...comme disait sarko la france tu l'aime ou tu la quitte
le petit nain casse couille a pas fait meux que le grand mou ^^
Mouais, on à externalisé un paquet de modules, puis la fabrication des machines (binning LEDs) d'abord en Malaisie puis en Chine pour la troisième usine, maintenant les clients renvoient les machines ou ne signent plus les FAT car la qualité est en carton, les réglages foireux, la prod' est passée de 98% à moins de 75%...pong, d'un autre coté pour bcp travailler avec du Offshore je peux te dire une chose, on est peut etre plus cher en france (et encore que) mais la productivité est bien meilleurs et de loin (mais les financiers ne regardent que ce qui les arrange).
Bon par contre je bosse avec la Malaisie et la chine principalement (rien que la chine c'est en ce moment +25% de hausse de salaire par an)
C'est exactement ça, en discussion avec un client Texan, il me racontait qu'il nous enviais pour notre rentabilité, d'ailleurs ce gars dans la fonderie d'alu était totalement contre la délocalisation des usines en France et Belgique vers l'Inde (ou même vers les USA !).Wep, et les ricains sont jaloux !!
.. eux qui ne font pas mieux que nous SAUF QUE
-> taff 6j /7 et parfois même le dimanche
-> arrive à 7h30 au boulot pour en repartir à 20h ... pas de pause déjeuner : ils mangent au boulot
-> très peu de vacances
-> sécurité sociaLoL
....
vs : 35h / pause déjeuner / 5 semaines de congés.
En 2010 j'avais pongé au Canada (10j Montréal - Toronto) puis USA (10j New York) puis Canada (7j Vancouver) puis USA (4j LAS Vegas)
... arrivé à la douane de Las Vegas, le gars me trouvait suspect !!
"Que faites vous ?"
"Tourisme ? 4 semaines ? ... vous n'avez pas de travail ?"
"Vous faites quoi dans la vie ?"
"Pourquoi avoir choisi notre pays ?"
"Pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis ?"
....
Ah amusant, tests Cluj et Rabat par un gros réassureur : au bout de deux ans Cluj pertes sèche de clients donc départ de la plateforme à Rabat, qui à accéléré l'hémorragie : retour à Marseille 8 mois après... (qui était le point de départ
Sauf qu'on crée nos propres centres offshore avec nos méthodes c'est pas de la sous traitance externe mais "interne" du fait de la grosseur du groupe on n'est juste 140 000 personnes dans le monde lol.
Concernant la productivité je te l'accorde on fait généralement mieux en France (Cela dépend aussi des régions la région parisienne n'est pas terrible à cause du turn over trop important). Mais c'est surtout la qualité de prod qui est meilleure malheureusement on n'a moins besoins d'ETP pour de la qualité que pour de la production en masse...
Aujourd'hui le offshore est un peu orienté near shore (roumanie par exemple). Sinon la chine n'est plus intéressante en effet reste le maroc par exemple ou c'est encore intéressant.
Mais bon ca ping pas bon pour les collaborateurs....
HA je te rassure nous aussi, ce sont nos sites aussi, formé par nous ...
Sauf qu'on crée nos propres centres offshore avec nos méthodes c'est pas de la sous traitance externe mais "interne" du fait de la grosseur du groupe on n'est juste 140 000 personnes dans le monde lol.
Concernant la productivité je te l'accorde on fait généralement mieux en France (Cela dépend aussi des régions la région parisienne n'est pas terrible à cause du turn over trop important). Mais c'est surtout la qualité de prod qui est meilleure malheureusement on n'a moins besoins d'ETP pour de la qualité que pour de la production en masse...
Aujourd'hui le offshore est un peu orienté near shore (roumanie par exemple). Sinon la chine n'est plus intéressante en effet reste le maroc par exemple ou c'est encore intéressant.
Mais bon ca ping pas bon pour les collaborateurs....
A cela j’ajouterai 2 choses, :un client Texan, il me racontait qu'il nous enviais pour notre rentabilité, d'ailleurs ce gars dans la fonderie d'alu était totalement contre la délocalisation des usines en France et Belgique vers l'Inde (ou même vers les USA !).
Pour lui leurs semaines de 50 heures étaient moins rentables que celles des ouvriers aux 35 heures...
Lui même avouant qu'ils faisaient beaucoup de vent et de réunions de 3 heures pour rien et pour tout. :/