Slt les gens,
je dispose de plusierus disques seagate 146GO 15k4.
voulant tenter le raid 0 mais sans m'y connaitre trop, je chercher quel carte est simple à utiliser et des bonnes perf:
j'ai sous la main:
- LSI LOGIC MEGARAID SCSI 320-1
- Mylex acceleraid 532 64mo
- des 29160 qui ne geent pas le raid.
- je peux avoir du 29320 ou du 39320 qui gere le raid...
je cherche des perf correcte (mieux qu'un hdd tout seul...), mais surtout de la simplicité (pouvoir installer Vista ou XP avec un systeme stable). sachant aussi que c'est pour un plateforme s775 avec du PCI et que la Mylex par exemple est super chiante à cause de sa taille. mon choix s'orient vers la LSI LOGIC MEGARAID SCSI 320-1. qu'en pensait vous?
Quel carte pour un raid SCSI
+1 pour la LSI.
La mylex c'est du i960... pas bon.
sinon les autres c'est du softraid.
+1 pour la LSI.
c ce qui m'arrange le plus vu le format de la carte... tu sais si il faut installer des drivers sur disquette pr un install windows XP SP3 ou vista en passant par cette carte? (les adaptec n'en n'ont pas besoin)
- dsebire
les adaptec en ont besoin pour les U320 donc 29320 et 39320 dans ton cas.
de plus, le RAID sur les adaptec c'est du SOFT, donc les perfs sont moyennes (dependantes de ta plateforme et du proc en fait)
donc sans hesiter LSI LOGIC MEGARAID SCSI 320-1 meme si il y a besoin d'une disquette !!
de plus, le RAID sur les adaptec c'est du SOFT, donc les perfs sont moyennes (dependantes de ta plateforme et du proc en fait)
donc sans hesiter LSI LOGIC MEGARAID SCSI 320-1 meme si il y a besoin d'une disquette !!
+1 pour la 320-1
Concernant le besoin de pilote, suffit de l'insérer dans le CD d'installation. nLite fait ça très bien.
Concernant le besoin de pilote, suffit de l'insérer dans le CD d'installation. nLite fait ça très bien.

Pour la lsi 320-1 :
sous xp 64 elle est détectée lors de l'installation. Il suffit de mettre le pilote à jour une fois windows installé.
xp 32 je ne sais pas.
@++
sous xp 64 elle est détectée lors de l'installation. Il suffit de mettre le pilote à jour une fois windows installé.
xp 32 je ne sais pas.
@++
oki parfait, je mettrais mon OS sur le raid dès que j'aurais le tps de fr tout mes back ups! merci pr les infos