Pour choisir un (tout) petit serveur dédié, quels paramètres faut-il regarder ?
Je voudrais mettre en ligne un espace de stockage pour :
- mutualiser les signers des navigateurs
- un agenda
- partage pour toute la famille, essentiellement des photos mais pas forcément ( j'hésite entre un bête partage de dossier ou mettre en place un trucs plus évolué comme owncloud ou équivalent).
- Le tout chiffré bien sûr avec accès SSL (ce ne serait pas mal si je pouvais générer les certificats)
- La possibilité de faire pointer un nom de domaine (déjà acheté) dessus, voir deux.
La charge sera donc minime et les "pics" très ponctuels.
J'ai regardé des offres, mais je suis vite atterri sur des offres à l'étranger, et je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Ni même légal ?
J'avais commencé à regarder avec un abonnement mutualisé de chez ovh, mais il y a quand même des contrainte gênantes comme la taille des fichiers bloquée, la clef ssl mutualisée (je ne sais pas trop ce que ça vaut) etc..
Bon, ça ne marchait pas trop mal "in fine", et c'est d'ailleurs ce qui me motive à passer " à la version supérieure".
Mais lors que je regarde les spécifications des offres, j'ai bien du mal à voir ce qui est important du gadget ou encore pourquoi telle offre va coûter 4 ou 5 fois plus qu'une autre... ( par ex, j'ai vu un offre sur online à 12€/m, et une "équivalente" à l'étranger pour 6€/m...)
Vos lumières sont les bienvenues !! Merci

ping