12mbit théorique...en vrai je suis plutôt en dessous.bah tu met le truc coté internet freebox hein
usb 1.1, ca fait 12mbits, ta connexion internet arriverait vraiment à saturer ca ?
[edit]je sais qu'en France on peut avoir du 28 (mais atm, donc genre 24mbits ip), mais j'ai quand même un doute quand au fait que ton débit réel chez toi dans ta maison puisse vraiment saturer ca
Je préfère que le débit théorique maximum atteignable avec ma box soit inférieur au débit maximum théoriquement atteignable avec ma carte reseau...En ip, alors que je suis connecté en wifi, et que j'ai un signal de merde, et qu'on est deux a surfer sur la connexion en ce moment, je tape du 4.8mbit descendant et 780 montant...(avec msn et des onglets firefox de mon coté, sur l'autre pc je sais pas). J'ai peur tout de même que se soit un peu juste... D'autant que j'aurais encore du matos en wifi branché, qui se mettra a priori directement sur la freebox mais qui voudra avoir accès au serveur.
Si j'étais sur d'avoir du 12 ça pourrais aller...mais ça ne résoudrait pas le problème de la puissance de la machine. Et ça m'oblige de toute manière a acheter au moins un switch pour permettre de brancher les pc derrière le serveur (la répartition est faite en ce moment directement par la freebox).
Je pense que je vais donc plutôt m'orienter vers un petit routeur, bien paramétrable, et même si possible qui gere le WIFI N...ça me parait peut être même une solution plus propre que celle de monter ipcop sur mon serveur en plus.