NRA : MON69
Longueur : 1629 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Le pire c'est que je suis en plein Lyon, près du centre commercial de la Part-Dieu et entourés d'immeubles de bureau...
Comme quoi même en zone très dense ça peut être la loose.
Bon le quartier est fibré par contre, reste à voir le fibrage de l'immeuble neuf. Pas encore pris le temps de contacter la régie pour savoir si c'était dans les tuyaux.
Informations
techniques
central téléphonique : MAISONS NEUVES
longueur de ligne : 1868 mètres
affaiblissement théorique : 28.02 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Putain d'enculage EDF/GDF... Je suis dans une baraque pas isolée avec du simple vitrage je paie 60e par mois pour du tout électrique (chauffage...), je vais déménager dans une villa aux normes actuelles, avec le gaz de ville et l'électricité cumulés on me prédit une consommation de 150e par mois (dont 28 euros d'abonnements, 21e pour le gaz seul ). Quel est l'intérêt du gaz ??
Putain d'enculage EDF/GDF... Je suis dans une baraque pas isolée avec du simple vitrage je paie 60e par mois pour du tout électrique (chauffage...), je vais déménager dans une villa aux normes actuelles, avec le gaz de ville et l'électricité cumulés on me prédit une consommation de 150e par mois (dont 28 euros d'abonnements, 21e pour le gaz seul ). Quel est l'intérêt du gaz ??
Ca m'a pingué la journée
C'est la prédiction. L'agent ne connait pas combien tu consommeras en moyenne donc il met un coût souvent un peu plus cher.
A la fin de l'année, si tu consommeras moins que la prédiction. Le coût mensuel sera modifié automatique et le GDF te remboursera le montant ce que tu lui as payé en trop.
C'est comme ça que ça fonctionne quand je suis installé dans un appartement puis une maison
Le gaz sert aussi au chauffe eau, sinon j'aurai acheté des bons chauffages électriques et ils étaient rentabilisés en un an... Je sais que c'est que la prédiction, mais en faisant des simulations sur le net je tombe sur à peine moins, et ça me paraît complètement surréaliste de devoir payer plus dans une maison à peine plus grande mais complètement neuve :/ Déjà 21€ d'abonnement, c'est hors de prix, 250e par an seulement pour l'abonnement c'est fou.
Pour ce que j'en vois je peux déjà jouer sur le prix de l'abonnement en allant chez GDF au lieu d'EDF, qui ne sont plus la même boite et qui sont maintenant concurrents (je savais pas). Je vais pas activer le gaz je vais me renseigner d'abord
Ouais en fait le conseiller EDF m'a rien expliqué, il a fait son affaire. Heureusement qu'il faut signer un contrat avant, sinon il aurait tout validé lui-même :/ EDF est le plus cher pour le gaz, j'appelerai GDF demain, ils sont au tarif régulé. Dans tous les cas je paierai plus pour une maison neuve que pour l'actuelle ancienne, c'est un comble... pong
Ouais en fait le conseiller EDF m'a rien expliqué, il a fait son affaire. Heureusement qu'il faut signer un contrat avant, sinon il aurait tout validé lui-même :/ EDF est le plus cher pour le gaz, j'appelerai GDF demain, ils sont au tarif régulé. Dans tous les cas je paierai plus pour une maison neuve que pour l'actuelle ancienne, c'est un comble... pong
ping > Tu as essayé de faire la simulation pour "l'ancienne" maison ?
Tu retombes sur des chiffres réalistes ?
Pas le gaz là où je suis. Non mais bon, je vais voir chez d'autres, pour moi le gaz c'était EDF-GDF obligatoirement alors qu'en fait non... jamais eu le gaz ^^ Dans tous les cas je vois pas en quoi c'est économique vu le prix de l'abo... pong
@yaz²: classique, t'es le bon gentil qui va dépanner et c'est l'autre qui sur le papier fait moins cher / plus vite / plus (rayer la mention inutile) qui prendra le plus gros et qui fera de la merde :/
Last Result:
Download Speed: 838862 kbps (104857.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 201320 kbps (25165 KB/sec transfer rate)
Latency: 3 ms
Jitter: 1 ms
mardi 1 octobre 2013 19:52:12
merci free
Au fait, sfr vient de decider de faire la meme chose, comme quoi free reste moteur des développements de ce genre...
je me suis fait troll, j'ai toutes mes lignes qui ont la possibilité d'être en vdsl2, j'habite dans le NRA donc débit logiquement au top, bah depuis aujourd'hui tous mes connections ont diminué -.-'...
Longueur de ligne : 467 mètres :
4/10 sur 467 mètres
Affaiblissement théorique : 7.005 dB
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 77021 kbps (9628 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 17957 kbps (2245 ko/s)
Pas le gaz là où je suis. Non mais bon, je vais voir chez d'autres, pour moi le gaz c'était EDF-GDF obligatoirement alors qu'en fait non... jamais eu le gaz ^^ Dans tous les cas je vois pas en quoi c'est économique vu le prix de l'abo... pong
@yaz²: classique, t'es le bon gentil qui va dépanner et c'est l'autre qui sur le papier fait moins cher / plus vite / plus (rayer la mention inutile) qui prendra le plus gros et qui fera de la merde :/
J'ai un 27p qui est pas mal et était pas cher surtout. La qualité de fabrication est moyenne mais la dalle est pas mal. Par contre beaucoup trop lumineuse, elle est réglée à 10/100 avec l'éco énergie au max et encore trop brillante... pong
J'ai un 28p chez eux en LCD bah ça envoi du paté in game
Pour du multimédia c'est juste génial mais bon les technologies ce sont développés entre temps En tout cas c'est une bonne marque pour moi