A7M2666D : je jette l'éponge

bitben

A7M2666D : je jette l\'éponge

Message par bitben »

pas possibilité de passer à plus de 119 MHz pour le FSB...
la seule carte imcompatible avec mon graveur NEC
je me passerais du bi-proc de toute façon pas souvent géré, y compris dans des applis trés professionelles
Dommage pour 3DS quand même.
et pas de félicitations à asus. ils n'ont jamais pris la peine
de répondre à un seul de mes nombreux emails
jeannot31

Message par jeannot31 »

t'as demandé un échange standard de ta carte ?
bitben

Message par bitben »

un magasin sympa a bien voulu tenter ça...
là ou je l'avais achetée, il m'ont dit ne pouvoir rien faire ,la garantie d'un an étant dépassée. ailleurs ils m'ont précisé que la garantie construcreur sur les CM est de 3 ans.
reste que comme la CM n'est plus fabriquée, je n'y crois pas trop...
chili69

Message par chili69 »

soit, mais si elle est garantie par le constructeur pendant 3 ans, plus fabriqué ou pas il te la remplace ou te la répare dans tous les cas sinon c'est: avocat > menotte > prison pour asus;o)))
non mais sans blague, font chier chez Asus !!!
jeannot31

Message par jeannot31 »

asus devrait te la changer contre une en stock... essaye toujours.
TNZ

Message par TNZ »

[citation=2111,1][nom]bitben a écrit[/nom]pas possibilité de passer à plus de 119 MHz pour le FSB...
la seule carte imcompatible avec mon graveur NEC
je me passerais du bi-proc de toute façon pas souvent géré, y compris dans des applis trés professionelles
Dommage pour 3DS quand même.
et pas de félicitations à asus. ils n'ont jamais pris la peine
de répondre à un seul de mes nombreux emails[/citation]T'as de la chance, moi, quand j'ai voulu acheter cette carte, elle m'a claqué 2 processeurs d'affilée ... au bout de 2 ou 3 allers et retours au SAV GrosBill :vomi: ils ont fini par m'avouer que la carte mère était morte ; j'ai finalement opté pour une Tiger MP.
frantzi

Message par frantzi »

Tu as bien fait TNZ... j'ai fait la même chose ! :D (gros kaka A7M266D) beurk arghhhhhh teuh teuh... :kaola:
JGP SOLDAT

Message par JGP SOLDAT »

[citation=2111,1][nom]bitben a écrit[/nom]pas possibilité de passer à plus de 119 MHz pour le FSB...
[/citation]As-tu au moins essayé sans le JumperFree et configurer manuellement le FSB?.
Princo22

Message par Princo22 »

Le souci, c'est que le 760MPX est pas au point d'un point de vue technique et que bp de constructeurs voulant orienter leur carte vers les particuliers (asus et msi notamment) ont construit leur carte comme n'importe qu'elle autre et forcement ca coince. Y'a aucun probleme de ce genre chez Tyan, Gigabyte ou IWill mais le prix est pas le meme.
bitben

Message par bitben »

>As-tu au moins essayé sans le JumperFree et configurer manuellement le FSB?.
ben, je dois avouer que je n'y ai pas pensé.
sans doute trop lassé des pb.
mais il faut quand même pour être honnète que j'ai exactement la même CM au boulot et j'ai jamais eu de pb.
peut être plus des histoires de compatibilité difficile comme celle avec mon NEC 1100...
ha, j'oubliais :
un grand merci à AMD pour son histoire de MP plutôt qu'XP.
dans le genre foutage de gueule...
frantzi

Message par frantzi »

Echange-la avec celle de ton boulot !!! :D
LaMoR

Message par LaMoR »

moi j'ai l'asus depuis maintenant bientot 2 ans et elle focntionne a merveille 24h/24 7j/7 !

(voir config)
frantzi

Message par frantzi »

Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour Vivre ...
C'est ce que je dis tous les jours à mon patron... :D
xrms

Message par xrms »

[citation=2163,1][nom]Princo22 a écrit[/nom]Le souci, c'est que le 760MPX est pas au point d'un point de vue technique et que bp de constructeurs voulant orienter leur carte vers les particuliers (asus et msi notamment) ont construit leur carte comme n'importe qu'elle autre et forcement ca coince. Y'a aucun probleme de ce genre chez Tyan, Gigabyte ou IWill mais le prix est pas le meme.
[/citation]

Mouais,

Le 760MPX est parfaitement au point au niveau technique, je dirais meme que je n'ai jamais vu un chipset aussi stable.

Le problème c'est surtout comme tu le dis après, que des constructeurs qui n'ont aucune expérience dans les bi-proc se lancent la dedans. Eh oui, on ne route pas une carte bi proc comme une simple carte mono-processeur.

L'autre probleme c'est que vous utilisez un O.S. qui n'est pas non plus prévu à l'origine pour le bi-proc, où chaque fabricant fait sa petite bidouille dans son coin pour faire marcher son matériel. Au final ca marche plus forcément en multi-proc.

La solution ? changez d'O.S. et choisissez un constructeur qui a de l'expérience dans les bi-proc ... ;)
jeannot31

Message par jeannot31 »

Ben moi j'avoue être globalement content avec mon asus A7M266D. ça doit être la carte que j'ai gardé le plus longtemps ;-P
bon maintenant un p4 à 3ghz avec de la DDR400 me semble plus rapide que mes 2 vieux XP2200+...
LaMoR

Message par LaMoR »

[citation=2816,1][nom]marcoluni a écrit[/nom]

tu n'as pas de problème avec une carte SB live 5.1 ??? houla ba bravo .. je vois pas comment tu as fait, mais bravo ...

T'as fait comment ? :D
[/citation]

j'en ai eu de pb avec cette carte son de merde (video ki saccadent...) !
mais pour resoudre le pb j'ai pas fait grand chose : j'ai juste installé WinXP pro, j'ai laissé les driver XP de base pour la carte son (c a d ke j'ai rien installé de plus pour la son) et depuis tout fonctionne a merveille !
LaMoR

Message par LaMoR »

[citation=2825,1][nom]marcoluni a écrit[/nom]
oui ce solution marche, mais c'est vraiment nul de pas utiliser sa carte son, avec toutes les possibilités que ca comporte une live ... :sarcastic:
[/citation]

en fait, avant j'avais Windows 2000 et impossible de la faire fonctionner correctement..
en installant XP, sans plus, je n'ai plus de probleme.. de kelles possibilitées parles-tu ?
avec les drv que XP possede de base il est possible d'utiliser la sortie SPDIF et je m'en sert tres souvent sans problemes apres je vois pas de kelles autres focntions tu parles car c'est une SbLive5.1 toute con et il y a pas tant de choses que ca ! [:lamor]
LaMoR

Message par LaMoR »

[citation=2828,1][nom]marcoluni a écrit[/nom]

Voui, ba la Sound Blaster Live 5.1 (player ou pas) intègre un zoli composant DSP qui gère les effets en temps réel .. Et pour ma guitare c'est parfait ... Rajouter de la distorsion, du Chorus, de la reverb ... tout est paramètrable .. A l'aide du programme Environnemental Audio ..
De toute façon les pilotes chez créative, ca n'as jamais été leur fort .. Dommage .. je suis passé chez terratec :p
[/citation]
ce ne sont franchement pas des fonctionnalités qui m'interressent..
tout ce qui m'interressais sur cette carte c'est la sortie SPDIF pour brancher sur mon ampli 5.1 afin de regarder mes divx AC3 :)
et pour les 40€ que je l'avais payé ca me suffit...

[citation=2828,1][nom]marcoluni a écrit[/nom]
J'ai essayé au moins 4 ou 5 cartes mères avec cette sb live 5.1, j'ai jamais réussi a avoir un truc stable avec une carte mère disposant d'un chipset via, alors qu'avec un Intel, jamais eu de soucis ..

Abit VP6 bi-proc
LaMoR

Message par LaMoR »

[citation=2834,1][nom]marcoluni a écrit[/nom]
J'ai réussi a tenir plus de 200 jours avec un vieux P2 350 Mhz sous Caldera et connexion au Net par Cable il y a 3 ans ...
Il fesait server web et ftp ... :D seulement 200 parceque quand on a coupé le net, ca servait plus a rien de le laisser allumé ... :hello:

Ca peux être fiable A7M266-D, dommage qu'il y ai des petits soucis .. mais bon on a rien sans rien, c'est pas excessif en tarif aussi .. :bounce:
[/citation]

:) pour l'instant mon routeur/Firewall sous ipcop (ciryx 166+ :D ) en est à 25 jours (dernier reboot pour MAJ du noyeau) a suivre :whistle:
pastor

Message par pastor »

ma tiger MP elle plante en moyenne tout les 3/4 jours, des fois, elle tiens plus d'une semaine, mais il faut aussi dire que je ne la ménage pas (3ds+toshop+ autres applis graphiques + 5-10 applications + mp3 et AVI tres souvent + emule + etc ....) la memoire est souvent remplie à 2Go et + etc ...

rien a voir avec un pc qui serait juste un routeur/serveur qui aurait 10 fois moins de chances de planter :D
Ministry

Message par Ministry »

surtout que mumule bouffe bcp trop de ram si il reste trop longtemps allumé
Répondre