ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Actuellement en mode découverte... 4 machines, 2 serveurs (les nœuds), 2 clients (samba). La parti réplication fonctionne bien! Tests réalisés avec la dernière version stable (3.4.2).
Ping
Ping
j'ai essayé GFS et OCFS2, c'était lent mais ça marchait bien, avec un bonus pour GFS je crois, qui peut fonctionner en mode "mono" serveur et où ça va plus vite.
pong
pong
ces FS sont fait pour du files server pas pour de l'hébergement de vm etc nan?
ping
ping
Aucune idée... Mon projet de départ était d'y coller Owncloud en client.
Une VM vaut mieux faire de l'iscsi =)ces FS sont fait pour du files server pas pour de l'hébergement de vm etc nan?
ping
OCFS2 et GFS permettent à plusieurs serveurs d'accéder à une même ressource sans que ça pose problème. Tu peux avoir un drdb par exemple, et l'utiliser en même temps sur plusieurs machines.
pong
@Giz Regarde le topic QuadStor, très simple à mettre place et cela gère la réplication de VM. 
Ping

Ping
c'est pas pour mettre en place ou quoi que ce soit, juste par curiosité 
j'aime bien zfs par le biais de nexenta!
pong
kali: je look ca

j'aime bien zfs par le biais de nexenta!
pong
kali: je look ca

ping
Seule à la maison, ça fait du bien !!!
Seule à la maison, ça fait du bien !!!
pong > J'imagine ^^'
Pas mal ca non ?
http://www.touslescables.com/pdu-ip-eth ... -2194.html
Pas cher, si need puissance bah t'en prend d'autre, tu profite de la bonne interface PDU...
ping
http://www.touslescables.com/pdu-ip-eth ... -2194.html
Pas cher, si need puissance bah t'en prend d'autre, tu profite de la bonne interface PDU...
ping
- whiteblood
pong ! c'est pas très cher en plus! ca peut meme etre sympa dans des projet ou tu veux piloter de l'appareillage sans vouloir passer par des relais, t'emmerder a faire un boitier ect .... je garde ca dans un coin de ma tete
ben dans mon cas c'est pour plusieur conf de mining a full géré en distant.
ping
ping
pong tu t'y es mis aussi mosie

-
ping bonjour
il va miné en cuda miner avec ses trois titans .......
avec sa carte a 11 pcie
il va miné en cuda miner avec ses trois titans .......
avec sa carte a 11 pcie
J'ai bien dormi pour une fois !!
Ca fait du bien ! ^_^
j'ai même fait de la gym ce matin !
ponggggggggggggggggg !!!!

j'ai même fait de la gym ce matin !

ponggggggggggggggggg !!!!

Ping!
Fichier authkeys
Créé via cette commande :
Fichier bien présent sur le second nœud!
Code : Tout sélectionner
Feb 22 10:50:14 client1 heartbeat: [9018]: WARN: string2msg_ll: node [srv2] failed authentication
Feb 22 10:50:14 client1 heartbeat: [9018]: WARN: string2msg_ll: node [srv1] failed authentication
Feb 22 10:50:15 client1 heartbeat: [9018]: WARN: string2msg_ll: node [srv2] failed authentication
Feb 22 10:50:15 client1 heartbeat: [9018]: WARN: string2msg_ll: node [srv2] failed authentication
Feb 22 10:50:15 client1 heartbeat: [9018]: WARN: string2msg_ll: node [srv1] failed authentication
auth 1
1 sha1 (stdin)= 531a272b4dedec274cabf9ccc20c6c55
( echo -ne "auth 1\n1 sha1 "; dd if=/dev/urandom bs=512 count=1 | openssl md5 ) > /etc/ha.d/authkeys
faut virer le sha1 (stdin) =
pong
pong
Merci. 
Ping

Ping
Oui est non.pong tu t'y es mis aussi mosie![]()
J'host chez moi une instale moyéne, je m'occupe de la parti elec, mais j'ai rien investie.
C'est un pot qui paye tout et s'occupe des conf a distance.
pong
Qui paye EDF ? 
Ping

Ping
Mosie pong 

na lui 
Ton ondulo vien d'etre mi en service vachfolle
ping
La je planche sur du parasurtenseur (des vrais et corectement instaler):
http://sitelec.org/cours/abati/foudre/foudre.htm
mais c'est cher ;(
Et il en faudrai dans l'idéal 2.. un ligne generale et un dédier ligne ondulo/config ....

Ton ondulo vien d'etre mi en service vachfolle

ping
La je planche sur du parasurtenseur (des vrais et corectement instaler):
http://sitelec.org/cours/abati/foudre/foudre.htm
mais c'est cher ;(
Et il en faudrai dans l'idéal 2.. un ligne generale et un dédier ligne ondulo/config ....
-
pong
on chez moi j'ai mis un merlin gerin en entrée et un en sortie sur le tableaus distibution et piquet de terre pour chaque aproximité
le cout total 350€ 2 merlin triphasé 2 disjoncteurs triphasé 2 piquet de terre 2500mm en cuivre et 6 m de 25° de cable de terre
et a bien focntionné avec les orages de l'année dernière très actif
on chez moi j'ai mis un merlin gerin en entrée et un en sortie sur le tableaus distibution et piquet de terre pour chaque aproximité
le cout total 350€ 2 merlin triphasé 2 disjoncteurs triphasé 2 piquet de terre 2500mm en cuivre et 6 m de 25° de cable de terre
et a bien focntionné avec les orages de l'année dernière très actif

Moi je vais devoir y passer (par le pingsurtenseur) car je vais déménager dans une ferme en bout de ligne EDF. :/
-
pong
il te faut un autre systeme , ici parafoudre pas surtension de reseau fin de ligne EDF , et tu risque pas plutot une sous tension....
j'ai un ami qui habite la campagne et lui il a plus souvent 200V au lieu des 220V et là c'est un onduleur qui refait du 220V
il te faut un autre systeme , ici parafoudre pas surtension de reseau fin de ligne EDF , et tu risque pas plutot une sous tension....
j'ai un ami qui habite la campagne et lui il a plus souvent 200V au lieu des 220V et là c'est un onduleur qui refait du 220V