Je poste pour solliciter votre aide, car j'ai un problème avec ma carte Raid Adaptec 21610SA.
Je l'ai branché sur une carte mère Asus P5K WS avec port PCI-X, elle a bien démarré pas de soucis. Je branche mes disques, j'en vois 2, je vais dans le bios de la carte pour la configurer, et là, quand j'ai fait "scan disk" ça a bloqué... plus rien ne marchait, j'ai attendu un bon moment, rien... j'ai rebooté (ou ça a rebooté tout seul je sais plus).
Et maintenant si je branche mes disques (formatés en ZFS, j'ai un problème avec mais je posterai plus tard), la carte se bloque au début avec un message du genre : "Failed to Load kernel".
Si je ne branche aucun disque, ça marche très bien (j'ai juste le message "bios not installed").
J'ai essayé de brancher un disque à chaud, une fois dans la config de la carte, et de rescanner les disques : blocage, j'enlève le disque : ça se débloque.
J'ai voulu flasher le bios (solution conseillée pour ce problème sur certains sites), j'ai bien pris le bon bios, mais il me dit lors du flash que cela ne correspond pas à la carte (alors que sous l'utilitaire AFU pour flasher, il montre bien la carte 21610SA).
Des idées ? Help