Bi Processeur Athlon XP
Bi Processeur Athlon XP
Bonjour,
Je viens de passer mes Athlons XP 2000+ en MP en reliant les ponts L5, j'ai la carte MSI K7D-Master, Quand je met le FSB sur la carte mère en 100 pas de problème les deux proc sont bien reconnu en 1700+ et quand je la met en 133 il n'y qu'un proc qui est reconnu sur deux en MP, lorsque j'allume la carte mère fait un long BIP, avant de s'initialiser et de ne me détecte q'un proc.
Je me demandais si c'étais du au fait que la mémoire étais NON ECC ou pas ... et que le passage en FSB ne fonctionner qu'en mémoire ECC.
Ha oui je suis avec le bios 1.82
Une idée ?
Merci
Olivier.
Je viens de passer mes Athlons XP 2000+ en MP en reliant les ponts L5, j'ai la carte MSI K7D-Master, Quand je met le FSB sur la carte mère en 100 pas de problème les deux proc sont bien reconnu en 1700+ et quand je la met en 133 il n'y qu'un proc qui est reconnu sur deux en MP, lorsque j'allume la carte mère fait un long BIP, avant de s'initialiser et de ne me détecte q'un proc.
Je me demandais si c'étais du au fait que la mémoire étais NON ECC ou pas ... et que le passage en FSB ne fonctionner qu'en mémoire ECC.
Ha oui je suis avec le bios 1.82
Une idée ?
Merci
Olivier.
Bi Processeur Athlon XP
Puissance de l'alim ??? 

Bi Processeur Athlon XP
C'est une 600 Watts Thermalright.
Bi Processeur Athlon XP
[citation=2173,1][nom]Shad107 a écrit[/nom]C'est une 600 Watts Thermalright.
[/citation]c 'est un peu juste
non, plus sérieusement, regarde le votges des cpu et quel type de refroidissement as-tu ?
[/citation]c 'est un peu juste

non, plus sérieusement, regarde le votges des cpu et quel type de refroidissement as-tu ?
Bi Processeur Athlon XP
C'est ce que je me disais aussi pour l'alim 
Le voltage des cpu est en automatique sur le bios de la carte mère, ce sont deux Thoroughbred-B, pour le refroidissement ce sont les ventilo AMD d'origine.

Le voltage des cpu est en automatique sur le bios de la carte mère, ce sont deux Thoroughbred-B, pour le refroidissement ce sont les ventilo AMD d'origine.
Bi Processeur Athlon XP
test CPU 1 par 1 en 133 et refait L5 si besoin
Bi Processeur Athlon XP
ok je vois ca ce soir, des que je suis rentré du taf. Il n'y a que ca a faire ?
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
Bi Processeur Athlon XP
heu il tien peut etre pas l'oc non?
essaye de mettre la tension cpu sur 1,85V la memoire en cas3
et boot
essaye de mettre la tension cpu sur 1,85V la memoire en cas3
et boot

Bi Processeur Athlon XP
Hello,
Je viens de monter le système et en fait en installant un soft qui vérifie la chaleur des proc je viens de voire que le proc 2 étais survolter !
Jan 24 20:17:03 Seiya healthd: A value of 1.60 for CPU #0 Core Voltage with a range of (1.95
Je viens de monter le système et en fait en installant un soft qui vérifie la chaleur des proc je viens de voire que le proc 2 étais survolter !
Jan 24 20:17:03 Seiya healthd: A value of 1.60 for CPU #0 Core Voltage with a range of (1.95
Bi Processeur Athlon XP
qui C qui avait vu juste 

Bi Processeur Athlon XP
[citation=2192,1][nom]Shad107 a écrit[/nom]Hello,

Bi Processeur Athlon XP
en fait C la tension du chipset je crois [:spamafote]
Bi Processeur Athlon XP
Merci de vos réponses, dommage que je puisse pas l'utiliser a pleine puissance je suis limité a un 1700+ malheureusement il accepte pas 133 * 12, sauf quand j'augmente le voltage, mais les proc chauffe de trop je suis en train de voir pour prendre deux ventilo Noiseblocker Silent II