Qui connait les IBM eServer xSeries 220 (Type 8646)
Je viens de trouver une carte mère issue d'un de ces serveurs, et je voulais savoir si certains ici la connaissaient ? J'imagine que oui. Il faut une alim spéciale ? Un boitier spécial ? Comme vous l'aurez compris je ne connais pas grand chose à ce type de matériel
J'espère que mes PIII-S 1.4 passeront dessus. Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sur.

Je pensais que vous connaissiez ça, les boss du SMP.
Ou alors j'ai mal formulé ?

ben pasque les piece detaché sont tres cher (sauf au US si tu a de la chance)
et qe tu peu trouver des serveurs comme celui la a 100euro voir moins (pas que sur ebay)
et qe tu peu trouver des serveurs comme celui la a 100euro voir moins (pas que sur ebay)

Ah ouias. Mais la mobo n'est pas chère, les PIII-S non plus. C'est de l'alim standard à priori. Pour le reste, je ne compta pas faire une machine de guerre. Mes questions actuellement sont pour le boitier, je ne sais pas si un boitier classique peut coller, j'en doute

ben fait gaffe car en Xserie 220 tu peut tres bien avoir du rack donc
alim redondante et autre backplane
alim redondante et autre backplane

bah ça va etre dur de la monter dans un boitier standard .
Autant trouver une machine complete ( ces machines en p3 partent a la poubelle ... )
Autant trouver une machine complete ( ces machines en p3 partent a la poubelle ... )
Si tu en connais une qui part à la poubelle mets là de côté, je paierai les fdp

c'est très bien les PIII, j'ai une collection de ces CPUs (plus de 100) , sans mobo

Pas le moral
Bon, pour l'instant ça n'a tourné que sur mon parquet, mais mon install de test de XP est faite
C'est donc un IBM eServer XSeries 220 Type 864632X
Je me pose plein de questions sur les PCI, le SCSI, tout ça...Il y a un connecteur que je n'ai pas alimenté non plus, je posterai des photos pour des questions, ultérieurement. Elle tourne ma mobo
Bon, sur les 4 barettes de 128 Mo qui étaient dessus il n'y en a que deux qui passent, donc il me faut de la ram, j'ai mis un sujet dans la rubrique adéquat
Après flashage du bios les deux PIII-S 1.4 sont bien reconnus, ça roule. 

C'est donc un IBM eServer XSeries 220 Type 864632X

Je me pose plein de questions sur les PCI, le SCSI, tout ça...Il y a un connecteur que je n'ai pas alimenté non plus, je posterai des photos pour des questions, ultérieurement. Elle tourne ma mobo