J'ai remarqué que les disques récents n'étaient plus produits en U320: par exemple, je n'ai pas vu de 15k.6 en SCSI, alors qu'il est produit en SAS et FC. Par contre, en 15k.5, il y a du U320 (vu que j'en ai un). C'est déjà un argument en faveur du SAS, mais à part ca?
J'imagine que, au niveau des possibilités pour les grappes RAID, le SAS serait plus flexible, mais ce n'est pas quelque chose qui me parle personnellement. Je n'ai pas les moyens ni l'opportunité d'investir dans une array, donc je m'en tiens à disque rapide/disque stockage.
Donc, essayez de ne pas m'envoyer trop de pierres
 mais est-ce que ca vaut le coup, dans mon cas, d'envisager un passage au SAS alors que j'ai déjà du SCSI un peu partout? J'ai un peu peur que la démocratisation des bons disques SSD ne range aux placards nos rolls à plateaux à moyen terme
 mais est-ce que ca vaut le coup, dans mon cas, d'envisager un passage au SAS alors que j'ai déjà du SCSI un peu partout? J'ai un peu peur que la démocratisation des bons disques SSD ne range aux placards nos rolls à plateaux à moyen terme   , ou en tous cas changent suffisament la donne pour me donner matière à réflexion à court terme.
 , ou en tous cas changent suffisament la donne pour me donner matière à réflexion à court terme.Sinon, je me sers de mes machines pour utilisation perso/jeu/recherche.

à moins de faire un voir des coups de fusil sur eBay pour un éventuel passage en SAS.
 à moins de faire un voir des coups de fusil sur eBay pour un éventuel passage en SAS.

)
)