En fait j'ai un serveur at home qui me sert pour faire de la virtualisation et pour stocker les sauvegardes d'un autre serveur. Je voudrais faire un truc qui soit performant d'un coté pour la virtualisation toussatoussa et de l'autre faire quelque chose de vraiment blindé pour les sauvegardes (pour l'instant c'est un bête 320go ide qui fait ça)
Un peu pour voir ce que c'était j'ai fait l'acquisition d'une perc 3/dc ,pour l'instant elle ne m'as servit que pour tester les disques scsi que j'ai récupéré.
La je l'ai monter dans la machine avec deux disque deux 9go en raid0 pour que ça tourne,(c'est un peu short surtout pour mes VE

Donc en gros voila mes besoins :
20go pour le système , besoin de performances.
100Go pour les VE , besoin de performances et un peu de sécurité.
300Go pour les sauvegardes , besoin de sécurité.
Alors j'ai réfléchis un peu et comme je suis pas vraiment calé dans ce domaine, j'aimerai bien vos conseils:
- Déjà j'ai un boitier atx standard, avec max 6 emplacement pour DD. Est ce qu'il existe des moyens pour externalisé les disques d'une machine sans que ça coute les yeux de la tête tout en gardant de bonne performances ?
-j'aimerai bien tout passer en scsi et faire un raid 5 pour l'utilisation et un raid1 pour les sauvegardes. Mais la ça risque de faire cher et c'est un peu overkill pour mes besoins, non ?
-Comme j'ai pas un gros budget, je suis tenté par ces cartes raid sata qu'on trouve sur eBay pour ~10€ (http://cgi.ebay.fr/4-Ports-SATA-Serial- ... 240%3A1318).
Est ce que c'est fiable comme cartes ? Parce que ça me permettrai d'utiliser des disques sata qui sont pas cher et offre pas mal de place, pour faire les sauvegardes en raid1 vue que pour ça pas besoin de perfs.
Mais alors le problème reste pour le système et les VE, vue que ça ne fait pas le raid 5.
Alors soit je me trouve un autre dd 9go scsi et j'utilise ma carte en raid 5 pour mon système ,mais la faut encore que je trouve une solution pour mes VE . Soit je me trouve une carte sata qui fait du raid5 et des disques sata pour pas cher

Bref j'uis un peu pommé ... donc si jamais vous avez des choses à me suggérer je suis preneur.