Cob: ca ce fait assez bien ^ ^
pong
ouiquand tu dis redondance totale onduleurs + groupe
tu as 2 onduleurs + 2 groupes?
Démarrage automatique du groupe ?
Inverseur de source dans le tgbt ?
Le câblage du secouru est existant?
si oui prix totalement irréaliste.
De plus 12h d'autonomie totale tu les auras avec une cuve pour le groupe donc installation fixe, local dédié toussa...
ping
Je pense que les onduleur 1h/mois vs les climatiseurs h24 d'avant ils vont être plutôt content ouisur le toit? les voisins sont au courant? sinon ils vont l'être
ping
Ouais on comprends les grandes lignes et les grands principes mais c'est quand même une grosse usine à gaz. Surtout j'essaie de me faire une idée assez claire des problèmes que ça règle, et de tous ceux qui restent. ^^Cob: ca ce fait assez bien ^ ^
Remplacement matériel complet tous les 5 ans à vrai dire, totalement surdimensionné pour les générateurs a mon avis. Mais réaliste pour les onduleurs.ping,
les onduleurs 7kW, c'est ventilé en permanence, et pas spécialement silencieux.
si tu rajoute les diesels de temps en temps, vont être contents
il te manque le cable pour monter/descendre du toit (grosse section, donc €€€€) et l'inverseur avec commande des groupes (€€€ aussi)
et bien sur toute la MO pour installer tout ça
tu finiras très loin des 20k€ annoncés
edit: dans l'entretien, tu as compté le remplacement des batteries tous les 10 ans ?
tu as quelle capa en batteries ?
Hum...ping,
quand j'avais fait la prospection pour le taf, on était a 100€HT du Mb symétrique sur fibre avec GTR, donc comme une SDSL en gros.
tes 2 fibres, a tous les coups c'est le même NRO au bout, donc pas du tout secure.
prend toi une SDSL en backup, les NRO sont dissociés des NRA
Ouaip, la BP est actuellement le principal problème. Disons qu'avec toutes les options au max a a juste assez chez OVH... (les 3/4 des données sont entièrement réécrites depuis l’extérieur tous les mois...)pong
n+1, oui c'est possible, ça dépend sur quel service et combien tu veux mettre dedans (cf le post de miss Z sur redondance)
par contre, vu ton volume de stockage, tu vas bouffer de la BP !
2 fibres sans GTR, oui, tu as du debit pour pas cher.
1 SDSL a coté avec GTR pour les mauvais jours, ça devrait suffire.