aide pour changement de config
Bonjour à tous,
ma carte mère tyan Tiger mpx s'en va au placard (ou à la vente si quelqu'un est intéressé) et je vais la remplacer par une config bipro
je ne sais pas encore quoi prendre et c'est pour cela que je vous sollicite :
Xeon ou Opteron ??
Je pencherais plutôt vers l'opteron mais je suis assez hésitant
Mon budget n'est pas illimité mais conséquent quand même (autour de 1500 Euros) et j'ai besoin (au moins dans un premier temps) de Carte mère + Procs + RAM
L'activité principale de la machine (en tout cas celle qui va le pus la solliciter) : traitement video
ma carte mère tyan Tiger mpx s'en va au placard (ou à la vente si quelqu'un est intéressé) et je vais la remplacer par une config bipro
je ne sais pas encore quoi prendre et c'est pour cela que je vous sollicite :
Xeon ou Opteron ??
Je pencherais plutôt vers l'opteron mais je suis assez hésitant
Mon budget n'est pas illimité mais conséquent quand même (autour de 1500 Euros) et j'ai besoin (au moins dans un premier temps) de Carte mère + Procs + RAM
L'activité principale de la machine (en tout cas celle qui va le pus la solliciter) : traitement video
Total : 1315€ en moyAsus PC-DL Deluxe 278,00 €
Intel Xeon DP 2,8 533 389,00 € *2
Corsair Twin 2x512 Mo DDR PC2700 LL 258,99 €
Total : 943€ en moyTyan Tiger K8W 345,00 €
AMD Opteron 240 298,99 € 1.4 Ghz *2
remarque dans le cas de la Tyan tu peux conserver ta ram actuelle
tant qu'une version 64bit de Windows ne sera pas sortie et donc les piltes et autres optimisation soft, le bi-Xeon semble mieux, sutotut pour de la vidéo
reste que si tu passes sous Linux 2.6, hum, le bi-Opteron donnera sa pleine puissance
je suis un peu surpris par ta proposition à base de xeon
Je croyais que les cartes mères à base de xéon ne geraient que la PC2100 et pas miux
Je croyais que les cartes mères à base de xéon ne geraient que la PC2100 et pas miux
ah G édité
la PC-DL permet la désynchro, C un I875 modifié en fait
oups me suis tromper, la PC-DL ne gère pas la registtered !!!!!!!
la PC-DL permet la désynchro, C un I875 modifié en fait
oups me suis tromper, la PC-DL ne gère pas la registtered !!!!!!!
pourtant je l'ai vu Windows XP PRO 64 bit edition
mais est ce que sous un os 64 bit on peut faire tourner des applis 32 bits
mais est ce que sous un os 64 bit on peut faire tourner des applis 32 bits
oui version non finalisée il me semble
oui
oui
c'est vrai c'est la version 1069
est ce que avec l'opteron, je peux quand même installer un os 32 bits et est ce que cela ne risque pas de le "brider" ??
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver avc cette histoire de 32 et de 64 bits
est ce que avec l'opteron, je peux quand même installer un os 32 bits et est ce que cela ne risque pas de le "brider" ??
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver avc cette histoire de 32 et de 64 bits
il devrait aller un poil plus vite avec OS 64bit mais pour ton utilisation, je ne pense pas
donc le choix "prudent" serait le bi-xeon
donc le choix "prudent" serait le bi-xeon
ce qu'il y a c'est que je veux pas changer de config dans six mois non plus ...
Franchement, prends un Xeon. L'Opteron 240 ne peut pas rivaliser avec le Xeon 2.8.
De plus pas besoin de mettre 250 EUR dans deux barrettes de RAM Corsair
: 2 Samsung de 512 suffisent, tu en as pour 130 EUR les deux.

[citation=2216,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]Franchement, prends un Xeon. L'Opteron 240 ne peut pas rivaliser avec le Xeon 2.8.
: 2 Samsung de 512 suffisent, tu en as pour 130 EUR les deux.
[/citation]
ben voui il parait que ça rivalise pas
mais je veux être sur de ne pas me tromper ...

[/citation]
franchement cette histoire de changer de config, [:spamafote]
si tu te contente des softs que tu as lors de l'achat de ta machine, tu n'auras pas besoin de changer !!!!
de toute façon, de gros changement en fin d'année : pci-expresse, DDR2, les xeon precott ...... donc si tu veux rester dans la mouvence, tu changeras qd même
si tu te contente des softs que tu as lors de l'achat de ta machine, tu n'auras pas besoin de changer !!!!
de toute façon, de gros changement en fin d'année : pci-expresse, DDR2, les xeon precott ...... donc si tu veux rester dans la mouvence, tu changeras qd même

[citation=2217,1][nom]uriel-nja a écrit[/nom]
[/citation]
Je viens de passer en bi-Xeon alors que j'étais en MP, je peux te dire que j'ai longtemps réfléchi sur le bon choix à faire.
[/citation]
Je viens de passer en bi-Xeon alors que j'étais en MP, je peux te dire que j'ai longtemps réfléchi sur le bon choix à faire.
T'as une MPX 4M, pourquoi ne pas acheter 2 MP2800+, ça te reviendrait moins cher
Avec la différence de prix tu te prends des disques SCSI, c'est l'idéal pour la vidéo 

CHUUUUUUUUUUUT !!! Fô poa lui dire ! 
Justement j'y pensai :d

Justement j'y pensai :d
[citation=2220,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]T'as une MPX 4M, pourquoi ne pas acheter 2 MP2800+, ça te reviendrait moins cher
Avec la différence de prix tu te prends des disques SCSI, c'est l'idéal pour la vidéo 
[/citation]c'est exactement ce que je me disais, quel est l'interet de changer tout le systeme alors qu'en changeant les proco, tu peux faire un bon gros saut de perf. du coup, tu economise plein de fric et dans 6/8 mois, quand l'opteron sera un peu plus mature et que les nouvelles technologies seront la, tu change le tout. ca me semble plus interessant comme solution

[/citation]c'est exactement ce que je me disais, quel est l'interet de changer tout le systeme alors qu'en changeant les proco, tu peux faire un bon gros saut de perf. du coup, tu economise plein de fric et dans 6/8 mois, quand l'opteron sera un peu plus mature et que les nouvelles technologies seront la, tu change le tout. ca me semble plus interessant comme solution
mouais, les MP2800+ sont aussi cher que les Xeon 2.8
il revend carte mère et cpu et hop il achète l'asus
[citation=2225,1][nom]Ministry a écrit[/nom]mouais, les MP2800+ sont aussi cher que les Xeon 2.8
[/citation]
Pas vraiment, il y a + de 80 EUR de différence par processeur soit plus de 1 000 balles sur les deux.
Et il doit changer sa RAM et son alimentation pour gagner quelques points. Je ne vois pas où est l'utilité...
[/citation]
Pas vraiment, il y a + de 80 EUR de différence par processeur soit plus de 1 000 balles sur les deux.
Et il doit changer sa RAM et son alimentation pour gagner quelques points. Je ne vois pas où est l'utilité...
je crois effectivement que je vais opter pour la solution avec 2 MP 2800+ ....
DERFONE, J'AI DES MP A VENDRE !!!!!!
DERFONE, J'AI DES MP A VENDRE !!!!!!
Sage décision... j'ai moi même une Tyan Tiger S2466N-4M et deux MP2800+ et je peux te dire que ça déménage ! 

cool
tu peux m'en dire plus sur le reste de ta config
tu peux m'en dire plus sur le reste de ta config
Franchement, investis dans du SCSI ! Je suis sûr que tu n'aurais même pas vu la différence entre le Xeon 2,8 et le 2800+... Par contre deux disques 15K en RAID SCSI par rapport à de l'IDE...c'est autre chose !
Ayant trouvé un acheteur pour ma carte mère et mes procs et un très bon prix pour des Xéon DP 2,8 Ghz (400 euros les deux en box via la valise diplomatique)
j'ai sauté le pas et retenu la première solution préconisé par Ministry
Je n'ai pas encore reçu les procs mais j'ai déjà la carte mère et je suis impressionné par le bundle de l'Asus :
4 cables SATA
3 Nappes IDE + 1 Nappe Floopy
De quoi fixer les ventirads des xeon
et j'en passe et des meilleures ...
Merci ASUS
j'ai sauté le pas et retenu la première solution préconisé par Ministry
Je n'ai pas encore reçu les procs mais j'ai déjà la carte mère et je suis impressionné par le bundle de l'Asus :
4 cables SATA
3 Nappes IDE + 1 Nappe Floopy
De quoi fixer les ventirads des xeon
et j'en passe et des meilleures ...
Merci ASUS
T impressions qd tu auras tout 

avec plaisir
Pour completer ma config
la valise diplomatique m'apporte aussi
2x512 Mo de RAM corsair dual channel (je ne me rappelle plus la référence exacte)
et deux disques SATA hitachi de 160 Go
Comme carte graphique, je récupère ma Radeon 9700 PRO
Pour l'alim, j'ai une TAGAN

Pour completer ma config
la valise diplomatique m'apporte aussi
2x512 Mo de RAM corsair dual channel (je ne me rappelle plus la référence exacte)
et deux disques SATA hitachi de 160 Go
Comme carte graphique, je récupère ma Radeon 9700 PRO
Pour l'alim, j'ai une TAGAN