Gparted : copier - coller de partition, et cd d'installation de windows et faire réparer, et pouf
pong
Donc en gros, je reclone via le logiciel qui y était arrivé mais qui n'avait pas rendu la nouvelle partoch bootable.
Je débranche l'ancien HDD et je lance une réparation via un CD windows...
si tu n'as cloné que la partoche Windows, normal que ça boot pas.
faut aussi cloner la partoche système et le MBR
manque du ping/pong la ....
Et bien, la partoch que je clone est une partoch système.
Le dur d'origine est un 1.5To avec 2 partochs:
- une de 120go pour l'OS
- une du reste pour du stockage.
Donc je veux cloner cette partoch sur le SSD et rendre le bootable dans l'optique de dégager la partoch OS sur le 1.5To.
Donc oui, il faut "adapter le MBR"?
Et bien, la partoch que je clone est une partoch système.
Le dur d'origine est un 1.5To avec 2 partochs:
- une de 120go pour l'OS
- une du reste pour du stockage.
Donc je veux cloner cette partoch sur le SSD et rendre le bootable dans l'optique de dégager la partoch OS sur le 1.5To.
Donc oui, il faut "adapter le MBR"?
Y'a un win 7 dessus.
Je pensais pas que cela serait si compliquer de faire partoch vers partoch + bootable...
De dur à dur, c'était si simple! :/
Bon faut dire ça fait des lustres que j'ai pas fait de bidouilles informatiques...
fut 2 ans ma distrib' ca date d'il y a 3/4 ans, mais vas'y
pong
Sur d'autres configs j'ai pas de problèmes d'installation mais sur mon laptop ma carte réseau ne fonctionne pas, et sans carte réseau pas d'installation
J'ai retourné le problème dans tous les sens, pas de solution sauf à passer par une carte réseau USB pour l'installation.
Tant pis, je vais installer soit Manjaro, soit KaOS.
Sur d'autres configs j'ai pas de problèmes d'installation mais sur mon laptop ma carte réseau ne fonctionne pas, et sans carte réseau pas d'installation
J'ai retourné le problème dans tous les sens, pas de solution sauf à passer par une carte réseau USB pour l'installation.
Tant pis, je vais installer soit Manjaro, soit KaOS.
Tu tournes sur quoi maintenant ?
Et pong !
dmesg ça donne quoi ? Y a pas un message en relation avec le problème ? Ca peut être un problème de firmware propriétaire qui est pas inclus de base dans arch