+1 pour mint, j'ai tourné dessus pendant 2 ans sans soucis
ping
clair ca marche, et pas trop mal, et pourtant je suis suis peu bourrin avec ...
puis j'ai assez bidouillé, maitenant je veux des trucs qui fonctionnent tout de suite et facilement sans passer 40ans a configurer pour la gloire lol
clair ca marche, et pas trop mal, et pourtant je suis suis peu bourrin avec ...
puis j'ai assez bidouillé, maitenant je veux des trucs qui fonctionnent tout de suite et facilement sans passer 40ans a configurer pour la gloire lol
pign
Pour le laptop pro je suis passée à Ubuntu, j'ai pas à me plaindre ça marche très bien, et avec la LTS j'ai des mises à jour sans que ça casse à chaque fois... Sinon c'est slackware pour faire du développement quand je suis sous linux
ubuntu....... arreté depuis leur interface pourrave de unity ......... bon apparement quand on s'y met ca va, mais bon par principe j'aime pas
tiens sinon si arch te plait dans le style depouillé, stable, et bien modulaire freeBSD pas mal aussi.... (en matant la signature de Z lol) ouaaais c'est pas du linux, mais bon du UNIX
Pour le laptop pro je suis passée à Ubuntu, j'ai pas à me plaindre ça marche très bien, et avec la LTS j'ai des mises à jour sans que ça casse à chaque fois... Sinon c'est slackware pour faire du développement quand je suis sous linux
pong
Bah depuis que Gnome est de nouveau supporté officiellement sous Ubuntu je suis réconcilié.
suis devenu feignant..... un linux mint debian j'ai a peu près essayer toute les distribs (les plus connues du moins), deb, ubuntu, rh, fedora, linux mint, gentoo...
Fais gaf avec ton Manjaro, de base je crois que c'est un arch avec un environnement KDE de base, ca résoudra surement pas ton problème
Avec arch niveau pilote ca peut vite devenir la misère, surtout si t'utilise du matos pas frocement commun, perso j'ai jamais eu ce probleme, a part sur la carte wifi, mais osef, pilote et kernel recompilé pour tourner dessus apres...
en general la carte reseau filaire ca passe easy....
pong
J'ai testé le live et oui c'est pareil pour la carte réseau
Mais l'avantage c'est que j'ai une interface graphique et que j'ai pu activé le wifi donc changer de module pour la carte réseau est une formalité.
Sinon comme ça cause Linux, je suis aussi passé par pas mal de distros et le tout premier était sur l'Amiga 1200
En fait, il y a que Arch (et ses dérivés) que je ne connais pas trop et c'est une des raisons pour laquelle j'ai envie d'installer (et d'apprendre) car j'ai soif d'apprendre
En reponse a Z
pong ou pas !
la clé pour les install par migration est la meme pour tous le monde
pour etre certain d'une activation a posteriori il faut etre en compte crosoft sur le pc et non local.
Kali> si tu fait l'iso avec le soft crosoft sur un pc ayant réservé ya pas de soucis (surtout que tu peu install directement par le soft)
En reponse a Z
pong ou pas !
la clé pour les install par migration est la meme pour tous le monde
pour etre certain d'une activation a posteriori il faut etre en compte crosoft sur le pc et non local.
Kali> si tu fait l'iso avec le soft crosoft sur un pc ayant réservé ya pas de soucis (surtout que tu peu install directement par le soft)
ping
c'est ce que vous m'aviez dit quand je suis passée à windows 10, faut déjà faire l'upgrade pour avoir la clef et ensuite on peut installer directement windows 10 avec cette clé non ?
Je ne suis pas sûr que la personne est cliqué sur réservé. J'ai procédé directement à une clean install sur un nouveau SSD.
Bon reste à remettre l'ancien HDD et faire la résa...
c'est ce que vous m'aviez dit quand je suis passée à windows 10, faut déjà faire l'upgrade pour avoir la clef et ensuite on peut installer directement windows 10 avec cette clé non ?
oui,
il faut avoir reserver sur le pc pour etre tranquil.
faire l'upgrade
et ensuite bien pensez a cree le compte crosoft et non local.
ensuite en reinstall clean on ne s'embete pas avec une clé, on zap 2x, on ce connect avec le compte crosoft et zvrouf "it's magic" le pc est activé
Faut obligatoirement avoir un compte ? Perso fuck, hors de question. J'ai une licence Win7Pro officielle, droit à un Win10 pro officiel, ils se démerdent pour l'activation.
C'est comme quand tu pètes ta CM, dans le cul lulu ta licence Win10. Faut négocier avec le support.
ping