J'ai comme projet de monter un petit serveur de stockage à usage perso. J'ai acheté il y qq mois deux dell 745N (serveur 1U avec 4 ports sata, deux ports giga).
Malheuresement, ces serveurs sont ultra bruyant (et en plus je n'arrive pas à les revendre même à 60€ out :/). Bref, plutot que de les balancer, je pense les "réunir" et les modifier pour n'en faire qu'un seul!
Matériel:
1 Serveur: p4 3ghz - 1go de ram - 2610SA
2 Server: Celeron 2.4ghz - 1go de ram - 2610SA
Donc voila mon idée:
Utiliser la carte mère d'un des deux serveurs avec le p4 3ghz, 2go de ram.
Pour le stockage, malheuresement la CM ne possède d'un port pci-X donc je ne pourrais ajouter d'une 2610SA cependant, il y a un port pci, est-ce que la 2610SA est compatible avec le port pci? Si oui alors ca me ferait 2*6disque dur +2 directement sur la CM. Par contre, il va falloir dimensionner l'alimentation, la j'ai vraiment besoin de conseil!
Ensuite, je compte réaliser un boitier HM, avec une ventillation "étudié" pour éviter un maximun de bruit. Le processeur dispose d'un rad cuivre et je pense qu'avec un ou plusieurs gros ventillo 5V, ca devrait suffir. (a vérifier).
Je précise que je ne veux pas faire un truc de fou furieux mais uniquement un serveur de stockage pour mon usage perso pas besoin de grosse carte raid ou autre

Je suis à l'écoute de tous vos conseils.