Alimentation carte mère QUAD SOCKET F.

Répondre
gusamurai

Message par gusamurai »

Bonjour, me voila confronté à un problème plutôt ardu concernant l'alimentation d'une de mes carte mère...
En effet, c'est un modèle assez particulier avec quatre socket F prévu pour des opteron de type 8xxx. Jusque la tout va bien, c'est en voyant les connecteurs d'alimentation que tout dégringole:

Au lieu de me retrouver (comme sur les modèles similaire asus/tyan...) avec 2 connecteur 8pins (proco) et 1 connecteur 24pins (général) je me retrouve avec un connecteur 16pins et 1 connecteur 18 pins... Ce qui est peu conventionnel.

Après pas mal de recherche sur notre amis google je ne parvient pas à obtenir beaucoup d'informations... J'ai quand même quelques idées : je pense que le connecteur 16 pins est en fait 2*8pins donc l'alimentation 12v des procos;
l'autre connecteur doit donc être équivalent à une alimentation 24pins à laquelle certain broche aurait été supprimer (par exemple des masse relié ou je ne sait trop quoi).

Mon problème est de parvenir à déterminer si je ne suis pas entrain de mètre du 12V dans une broche 3.3V et je n'est pas trop d'idées. Mise à part que je pense pouvoir repérer le connecteur de mise en route (fil vert) avec mon multimètre et le bouton on/off de la carte mère ;)

je remercie d'avance tous conseils !

Voici la bête (à priori, arima serait le fabriquant):

http://atrejus.net/arima/arima-gr.jpg
Tadeus

Message par Tadeus »

oula, ça provient d'une machine Dell ça ?

Si c'est le cas méfie toi, les alims sont proprio et ce n'est pas du tout de l'Atx...

Il faut que tu trouves le schéma de cablage de la carte mere, je te deconseille fortement de tenter avec du 2*8 + 18...
gusamurai

Message par gusamurai »

Oui, j'en ai bien peur...Je ne pense pas que ca sorte du dell... Le soucis c'est que je ne trouve pas d'info sur cette carte mère j'ai envoyé des mails au fabriquant mardi mais toujours pas de réponses...
Alors toi a ton avis ca ne découle pas de l'atx ... Et pour le 16; 2*8 tu pense comme moi ?
iori666

Message par iori666 »

sa ne viens pas de dell, les SN ne sont pas comme sa sur leur mobo.
en tout cas c'est pour du rack, donc alim redondantes.
J'ai deja vu ce type de connecteur sur des mobo intel pour rack, le brochage est donné dans leurs docs, reste à savoir si c'est le meme pinout qui est utilisé sur ta mobo
biour

Message par biour »

et simplement demander au vendeur dans quoi c'etait?

edit: je vois que la tof vien de la http://www.planet3dnow.de/vbulletin/sho ... p?t=360175
Image
batoub

Message par batoub »

iori666

Message par iori666 »

tu peux aussi reperer les GND facilement sur le connecteur, sa te permetra de voir si le pinout correspond à ce qui est utilisé sur une autre machine :)
gusamurai

Message par gusamurai »

Oui, ça me semble réalisable... pour les GND. Merci
Sinon je veut bien ta doc sur la intel. Bien que je regarde déjà ^^
batoub je ne comprend pas trop mais je pense que oui, le 16pins est du 2x8.
biour le vendeur est un vendeur US et ne sait pas de quel machines ces cartes proviennent. malheureusement.
Pour la photo, oui elle vient du site allemand ca on l'a apparemment acheter au même endroit.
biour

Message par biour »

j'espere alors que tu ne l'a pas payé cher, pasque sinon c'est un gros poru faire de la deco :/
Image
gusamurai

Message par gusamurai »

Non non, ne t'en fait pas pour le prix : 60$ c'est pas la mort, surtout que je pourrai la revendre si je ne trouve pas (en le précisant bien sur).
Mais quand même, j'ai bonne espoir ^^ de la faire tourner.
grandEST1

Message par grandEST1 »

au moins ta eu debut de reponse :d
Répondre