je voudrais à vous adresser pour trouver des pièces pas trop chères pour construire un serveur de stockage.
Ca sert pour l'échange des données en permanence par Internet (24h/24).
Actuellement, je possède un serveur de stockage que j'ai monté moi-même :
Intel Pentium M Dothan 2M à 1.6 GHz avec 1 Go RAM et des disques durs pour 2.5 To total.
Mais ça commence ramer du temps en temps à partir du 30e jour en 24h/24. Je suis obligé parfois relancer un application d'échange pour vider la mémoire vive qui était 2 Mo libre.
Mes critères :
- Un bon processeur en basse consommation (1.6 GHz double coeur suffit très largement)
- une bonne carte mère avec VGA intégré et un port PCI-X (pour ma lecteur de la bande LTO Ultrium 2)
- Une très bonne quantité de la mémoire vive (je pense que 4 Go RAM devrait suffisant par rapport 1 Go RAM actuel)
- Plusieurs disques durs pour le total de 2.5 To minimum avec la protection contre la perte des données et aussi faible consommation (éviter 10k et 15k)
- un boitier rack bien ventilé (avec un emplacement lecteur DVD)
J'ai regardé sur le site Dell pour savoir, j'ai sélectionné des options qui m'ont donné un devis de 4000 € :/
Je préfère que ça soit moins de 2500 €.
Ce n'est pas pour acheter maintenant. C'est pour connaître la caracteristique que je pourrai préparer mon économie pour acheter une l'année prochaine car cette année, j'achèterai une maison.
Merci de me donner vos idées