tu comprends pas je crois, c'est juste pour relier ensemble deux serveurs CHEZ online. c'est un réseau purement privé et donc qu'il ne sort nulle part.
ping
donc oui si tu veux un vrai vpn, le rpn est pas ce qu'il te faut
pong
quand tu te rend compte que le swapiness de centos est très très très mal réglée de base >___<
et qu'avec juste un petit changement toute ta prod tourne mieux
\o/ expert hardware a qui on demande de faire la maintenance opérationnelle d'une prod ... soft y compris \o/
pong
quand tu te rend compte que le swapiness de centos est très très très mal réglée de base >___<
\o/ expert hardware a qui on demande de faire la maintenance opérationnelle d'une prod ... soft y compris \o/
Pong
Un bon point pour un transporteur (là c'était un sous-traitant local), à la signature pour la réception du colis, j'ai dit qu'il manquait un morceau dans le colis (un équerre de 75cm) carton de 30x30x30. La livreuse me dit : " Vous pouvez regarder, j'ai le temps", c'est bien la première fois et l'équerre figure bien sur le bon de livraison mais pas dans le carton don soit un oubli soit un deuxième colis à venir, on verra ç vendredi, j'espère.
pong
Centos/Red-hat, la gestion de la mémoire par défaut est une catastrophe.
L'implémentation complètement raté des transparent huge page sous Red-hat 6 est une honte.
Le workaround officiel, c'est de les désactiver...
Mais bon ça les empêche pas de faire 5milliard de bénéfices...
Si vous avez des liens sur des blogs/wikis des choses à tuner niveau RAM & swap pour ces distros je suis intéressé.
J'ai des appliances virtuelles "boites noires" à base de CentOS qui font tourner des webservices (plusieurs Tomcat et Catalina, les process Java bouffent des gigots).
On a pas de prob en prod à ce jour mais uniquement pcq on a oversized les enveloppes virtuelles (16 vCPU et 64Go de vRAM)
pong nop dsl :/
j'ai déjà assez de mal a faire tourner tous mes trucs avec le reverse
d'ailleurs j'ai plein de trucs ou le masquage d'ip ou le forward de la bonne externe ne marche pas :'(
Si vous avez des liens sur des blogs/wikis des choses à tuner niveau RAM & swap pour ces distros je suis intéressé.
J'ai des appliances virtuelles "boites noires" à base de CentOS qui font tourner des webservices (plusieurs Tomcat et Catalina, les process Java bouffent des gigots).
On a pas de prob en prod à ce jour mais uniquement pcq on a oversized les enveloppes virtuelles (16 vCPU et 64Go de vRAM)
pareil ici énormément de process java et ca partait en usage mémoire 100% + swap 80%
juste le fait de baisser le swapiness (25) a fait chuter l'occupation ram à 70% et swap à 0%
pong
Bah si vos workload c'est principalement du Java, je vous conseille ça :