ριиg σr ρσиg ?
-
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
1.19 ? C'est qu'un an ce tarif, attention... le moins cher c'est un truc du genre 3.60TTC. Ils ont modifié les tarifs récemment, mon père avec son petit site doit payer le double par mois
ping
ping
C'est vrai, mais avant je devait payer dans les 6€ ou 7€ par mois, donc ça reste intéressant, même si le second ndd est en plus.
pong
pong
Pas le moral
levend: tu gère toi même ou c'est juste un hébergement?
car sinon, tu peux te tourner vers une asso qui fait ca, du genre de Grifon
pong
car sinon, tu peux te tourner vers une asso qui fait ca, du genre de Grifon

pong
je pense pas que levend veuille s'embêter d'un serveur dédié, il veut juste héberger son site sans se prendre la tête, et prendre un serveur dédié ne me semble donc pas la meilleure idéevhnet il peut pas proposer qqch aussi ?
ping

pong
entre te faire un VPN qui demande aucune action dans le temps si ce n'est mettre à jour le système sans que ça casse jamais le programme (car ça bouge très très peu les outils de VPN) et gérer un hébergement complet, c'est autre chose en terme d'exploitation

pong
- dsebire
ping
ça dépend si vhnet a envie d'offrir un service d'hébergement ou pas
ça peut rentabiliser facilement une machine (un apache avec plein de vhost, c'est suffisant pour 3 pages avec 4 vues par mois
)

ça peut rentabiliser facilement une machine (un apache avec plein de vhost, c'est suffisant pour 3 pages avec 4 vues par mois

Toi, tu as eu de la chance.
A la base, Vhnet propose la location d'un VPS. Et non pas, location + mise en place!

Lors de notre dernière conversation tél, tu n'étais même pas surpris de ne pas avoir d'accès SSH! :d
Pong
ouai enfin c'est source d'emmerdes aussi
surtout si les pages sont pas sécurisées ou mises à jour
ping
et +1 raf mélange pas tout (encore une fois) ... toi tu héberge à la maison derrière un service qui à la base te fournis qu'une ip fixe mais bref
comme levend
faut se poser la question. Suis-je fait pour l'informatique
professeur mamadou il consulte en groupe pour le retour des compétences perdues
ping
et +1 raf mélange pas tout (encore une fois) ... toi tu héberge à la maison derrière un service qui à la base te fournis qu'une ip fixe mais bref
comme levend

- augur1
Donc inutile de consulter ^^professeur mamadou il consulte en groupe pour le retour des compétences perdues

- augur1
Et pi, qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rock Hunter ?? 

@Vhnet Format le VPS, Rafpopop devrait pourvoir le reconfigurer! :d 
Pong

Pong
ouap
:):)
mais normalement il doit avoir un acces SSH, c'est juste que je lui ai pas donné le mot de passe
Ping

mais normalement il doit avoir un acces SSH, c'est juste que je lui ai pas donné le mot de passe

Ping
@Vhnet Je comprends! :d
@Raf
Ping
@Raf

Ping
Tout à fait.
je pense pas que levend veuille s'embêter d'un serveur dédié, il veut juste héberger son site sans se prendre la tête, et prendre un serveur dédié ne me semble donc pas la meilleure idée
pong
Mes sites ont plus de 3 pagesping
ça peut rentabiliser facilement une machine (un apache avec plein de vhost, c'est suffisant pour 3 pages avec 4 vues par mois)

Oh, ça commence à bien faireouai enfin c'est source d'emmerdes aussi
ping
comme levendfaut se poser la question. Suis-je fait pour l'informatique
![]()

Et comme tu le dis poulpito, je me pose la question pour l'informatique : donc je pense finir mon petit réseau perso (serveurs, stations de travail et média centers), ensuite ce sera plutôt l'utilisation du matériel informatique, avec toutefois un retour vers la programmation (arduino).
Il y a des fois, c'est vrai que je me demande ce que je fais ici, mais l'ambiance est sympa (c'est plus souvent moi qui arrive énervé, mais quand on passe une journée avec une bande de c..., il ya des fois où c'est difficile).
Je dis pas ça à cause toi, poulpito, mais parce que je vois ça comme ça, et comme vous pouvez le voir, je suis de moins en moins dans les sujets qui touchent l'info, mes sujet sont plutôt hors du domaine informatique (sauf quelques petites exceptions).
L'informatique (assemblage de config et programmation) c'était ma passion, mais voilà les temps changent.
Après ce petit discours déprimant, je dis PING

Pas le moral
pong non mais je rigole levend
c'était juste faire référence a notre boutade

c'était juste faire référence a notre boutade

defqon? dominator? 
ping

ping
pingdefqon? dominator?
ping
The next edition of Dominator festival will take place on the 16th of July 2016. Attend our official Facebook event now to receive al future updates about world's biggest outdoor hardcore gathering!

tu m'étonne 
j'espère que l'on aura les sous pour le qlimax 2016 ^^
sinon:
Sur le bûcher:
Jeanne: Je veux descendre!
Les Rosbifs: T'inquiète pas, tu vas en avoir!
pong

j'espère que l'on aura les sous pour le qlimax 2016 ^^
sinon:
Sur le bûcher:
Jeanne: Je veux descendre!
Les Rosbifs: T'inquiète pas, tu vas en avoir!
pong