La je me bat avec les restaurations et les PATH qui ont plus de 255 caractères...
Pong
Chiffrement confirmé
Locky est remonté jusqu'à certains dossiers situés sur le serveur, dont l'application métier!!! Même la cartouche RDX y a eu droit!
Je devrais pouvoir restaurer via d'autres cartouches!
Locky tourne en tâche de fond ?
Ping
En effet d'après les différents articles que j'ai pu lire, ça infecte la machine et tous les montages possibles depuis la machine (donc partages windows) en visant des extensions précises, mais ça semble en pleine expansion et on est pas à l'abri d'un truc multiplateforme qui se propage par tous les moyens possibles et imaginableJ'ai l'impression qu'il passe par le partage de fichier... a confirmer par contre
Pong
il ne les a pas encore fait@belkav Ici aussi, email freemobile.
http://i.imgur.com/m56zkjW.jpg
Je confirme que les montages réseaux sont aussi affectés, par contre, certains sous dossiers ont été épargnés.
Pong
Ou alors il n'avait pas les acces en ecriture.il ne les a pas encore fait
On l'a eu sur quelques postes Windows et Mac. Au début ça tapait que les disques locaux en visant les fichiers courants hors fichiers systèmes puis ça s'est étendu sur les lecteurs réseaux. Bien évidemment, c'est tombé sur les quelques jours où notre licence Kaspersky était expirée et grâce aux lenteurs de notre administration il y a eu une fenêtre de 5 jours sans AV :/J'ai l'impression qu'il passe par le partage de fichier... a confirmer par contre
Pong
Oui, ça m'a surpris aussi mais je n'ai pas mis le nez dedans et je me doute bien que les utilisateurs n'y sont pas pour rien non plus...Ça attaque les fichiers locaux sur les Mac aussi !?
Quelle versions de osX ?
Ah, oui l'emmental !!De mémoire, OSX 10.6 Snow Leopard