Opty 290 ou pas ??

dricfr

Opty 290 ou pas ??

Message par dricfr »

Bon voilà,

j'ai vu sur ebay qu'il y avait des opteron 290 en vente, soit 2,8Ghz double coeur.
J'ai actuellement deux 254, soit 2,8Ghz simple coeur.

Je demande si l'upgrade vaut le coût ^^ . Les processeurs viennent des USA, en comptant une éventuelle douane, j'ai envie de dire que ça devrait me coûter 200€.

Est-ce que quatre coeurs pour ce type de processeur apporterait un gain à l'utilisation sachant que je ne fait pas beaucoup, voir plus du tout, d'encodage.

Ce serait l'ultime upgrade pour ma k8we. [:alyssa -:4]

Votre avis ?
poulpito

Opty 290 ou pas ??

Message par poulpito »

si tu tourne pas à fond useless

maintenant si tu as envie de te faire plaisir que tu as les sous et que tu envisage pas de changer de machines dessuite bah enjoy
Tadeus

Opty 290 ou pas ??

Message par Tadeus »

poulpito +1 ;)

Attention juste à la surchauffe engendré par les 290
dsebire

Opty 290 ou pas ??

Message par dsebire »

les soft que tu utilisent sont ils optimisés pour 4 cores ?

si oui, vas y sinon, gardes ton fric :D
dricfr

Opty 290 ou pas ??

Message par dricfr »

Ben, en fait, je ne fais plus que jouer avec, càd ou 2 fois par semaine. Ce serait donc plus pour le fun, mais si ça n'apporte vraiment rien tant pis. j'hésite de plsu en plus a acheter une config "classique", ce que je ferais surement car plus trop l'envie du bi proc, mais avant j'aimerais pousser mon matos un peu au bout, surtout que la k8we est quand même très bien je trouve.
En fait, je m'amuse avec mon autre biop en 246he et mdadm ^^. Pas besoin de puissance brute donc.

Mais j'ai commencé à encoder mes DVD en x264 avec un soft sous linux. handbrake je crois. Du coup, passer à 4 coeurs devrait servir un peu ! Vu que je me fiche de passer les DVD sur un support optique, je mets la qualité max et ça mouline un bon moment.

@++
Répondre