Pong
y a un topic pour proposer du travail !Bon, ben j'ai un collègue en période d'essai qui vient de claquer la porte
ça nous met dans la merde car on est pas assez (d'ailleurs, on recrute un tech systeme et réseaux)...
Je pense que le mois qui va venir va etre folklo
Ping
@augur : https://www.youtube.com/watch?v=kRe9dCCGEh4Bon les gars j'ai une grande nouvelle à vous annoncer
Je suis passé a la poste ce matin \o/
Toutes les commandes seront livrées d'ici ce WE du coup.
ping
Code : Tout sélectionner
root@scw-3e5fd8:/# usermod -R /mnt yannick
usermod: user 'yannick' does not exist
root@scw-3e5fd8:/#
Mais encore...l'utilisateur doit pas exister s'il dit qu'il existe pas
Idem. :/usermod yannick -R /mnt ?
En te lisant, j'ai l'impression de ne pas avoir compris l'option -R.je fais comme ca pour ajouter mon user à un groupe:
usermod gizmo -G admin
Mais encore...
@Giz
Je teste, merci.
Edit :
Idem. :/
Edit 2:
un dossier chroot pour un utilisateur n'a pas de sens. Ça peut avoir du sens pour un ftp, c'est pour le serveur FTP que tu souhaites indiquer le dossier /mnt ? Si oui, ce sera pas avec usermod mais avec une des commandes du serveur FTP
En te lisant, j'ai l'impression de ne pas avoir compris l'option -R.
Le but n'est pas d'ajouter un user à un groupe, mais de définir un dossier "chroot".
C'est de moi qu'il s'agit! :deuhhhh on ping à kali ou raf la![]()
simplement le -d ?
-d, --home HOME_DIR new home directory for the user account
C'est effectivement pour FTP.Un dossier chroot pour un utilisateur n'a pas de sens. Ça peut avoir du sens pour un ftp, c'est pour le serveur FTP que tu souhaites indiquer le dossier /mnt ? Si oui, ce sera pas avec usermod mais avec une des commandes du serveur FTP
Code : Tout sélectionner
mount /dev/sda1 /mnt # on monte notre partition sur mnt
usermod -R /mnt -G wheel monuser # je m'ajoute au groupe wheel afin de pouvoir être root dans mon système
umount /mnt
reboot
j'ai ajouté un exempleD'accord, merci de vos retours.
Quant au chroot FTP, tout fonctionne.
Ping
si, sous freebsd c'est la commande pw qui permet de manipuler les utilisateurs et groupes, usermod n'étant qu'un paramètre de cette commande (du coup faut regarder man 8 pw)Z: pour du FreeBSD, faut pas rajouter pw devant le usermod?
ping