ριиg σr ρσиg ?
- augur1
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
La domotique ne t'as pas averti ?
Ngop
Ngop
ping le capteur se déclenche sur bascule de la section haute (a peine un mouvement)
j'ai pas mis un capteur de vibration car on a des camions qui passent très vites dans la rue a moins d'1m et l'appel d'air fait trembler le portail
et la comme en position fermée, la section haute est bloquée par le moteur
et que la partie basse est bloquée par des U au sol rien n'a bougé et mon alarme ne s'est pas déclanchée
du coup je vais me pencher sur un capteur de vibration maison qui détectera pas le passage des voitures
ou alors mettre un eye fibaro ou equivalent et régler que l'alarme déclenche si les vibrations durent plus de 30/50sec
bref copie à revoir mais qualité de la porte ++ les mecs ont pas réussi
ca me suffit déjà
j'ai pas mis un capteur de vibration car on a des camions qui passent très vites dans la rue a moins d'1m et l'appel d'air fait trembler le portail
et que la partie basse est bloquée par des U au sol rien n'a bougé et mon alarme ne s'est pas déclanchée
du coup je vais me pencher sur un capteur de vibration maison qui détectera pas le passage des voitures
ou alors mettre un eye fibaro ou equivalent et régler que l'alarme déclenche si les vibrations durent plus de 30/50sec
ca me suffit déjà
- augur1
Ou alors
- vibrations longues, pour plus de plaisir : sésame s'ouvre
- alibaba et ses voleurs entrent
- la caverne se referme
--> gazage
Ensuite, si bien géré : il ne s'est jamais rien passé
... sinon, interview dans " Faites entrer l'accusé " ^^
Ognp
- vibrations longues, pour plus de plaisir : sésame s'ouvre
- alibaba et ses voleurs entrent
- la caverne se referme
--> gazage

Ensuite, si bien géré : il ne s'est jamais rien passé

... sinon, interview dans " Faites entrer l'accusé " ^^
Ognp
ptin ouaip solide, donc tu as fait un petit tour a la police pour le dépot? et ensuite ton assurance avec la recepicé pour reparration des dégats?ping le capteur se déclenche sur bascule de la section haute (a peine un mouvement)
ca me suffit déjà
plop

zfs des fois je pige pas ...
zvol de 1To attaché à une VM, un zfs get volsize me donne bien 1To mais un zfs list me dit qu'il fait 1.48To...
pong
zvol de 1To attaché à une VM, un zfs get volsize me donne bien 1To mais un zfs list me dit qu'il fait 1.48To...
pong
Raidz1 ?
ping
si oui normal
Zpool et Zfs te renvoi selon ce que tu demande, la taille total du pool incluant la redondance
je te cherche la command epour avoir le bon espace
edit
essaye Zfs list
et Zpool list et regarde la diff
ping
si oui normal
Zpool et Zfs te renvoi selon ce que tu demande, la taille total du pool incluant la redondance
je te cherche la command epour avoir le bon espace
edit
essaye Zfs list
et Zpool list et regarde la diff

ping
merde Poulpi !
merde Poulpi !

Pong heureusement rien de volé ( le portail n'a pas cédé)
L'assurance doit rembourser -125€ de franchise
Portail commande 2k€ en gros en avance en attendant d'avoir le remboursement
Seul soucis 5 semaines de délais
mais bon ça va on sort pas les moto en ce moment
L'assurance doit rembourser -125€ de franchise
Portail commande 2k€ en gros en avance en attendant d'avoir le remboursement
Seul soucis 5 semaines de délais

ping, le truc c'est qu'il risque de revenir ! (pour finir)
donc renforce bien ! (même si je sais que tu l'as deja fait)
donc renforce bien ! (même si je sais que tu l'as deja fait)

et mets des pièges à ours 
pong

pong
Biour: Raidz2 et c'est zfs list qui me donne 1.48T pour la taille du disk alors qu'un zfs get volsize tank/vol me donne 1T
ping
ping
tu peux afficher le résultat des commandes ?
pong
pong
- augur1
Et achète un Economeet mets des pièges à ours
pong

Gnip
quel rapport ? 
pong

pong
Z: c'est pour la vm-205
ping
root@tiberius:~# zfs list NAME USED AVAIL REFER MOUNTPOINT tank 1.57T 130G 140K none tank/vm-200-disk-1 2.67G 130G 2.67G - tank/vm-201-disk-1 5.65G 130G 5.65G - tank/vm-202-disk-1 9.87G 130G 9.87G - tank/vm-202-disk-2 419M 130G 419M - tank/vm-203-disk-1 2.48G 130G 2.48G - tank/vm-205-disk-1 6.31G 130G 6.31G - tank/vm-205-disk-2 1.48T 130G 1.48T - tank/vm-209-disk-1 9.25G 130G 9.25G - tank/vm-210-disk-1 10.5G 130G 10.5G - tank/vm-210-disk-2 28.4G 130G 28.4G - tank/vm-211-disk-1 9.98G 130G 9.98G - tank/vm-212-disk-1 10.8G 130G 10.8G - tank/vm-213-disk-1 4.27G 130G 4.27G - tank/vm-999-disk-1 50.3M 130G 50.3M -
root@tiberius:~# zfs get volsize tank/vm-205-disk-2 NAME PROPERTY VALUE SOURCE tank/vm-205-disk-2 volsize 1T local
root@tiberius:~# zpool list tank NAME SIZE ALLOC FREE EXPANDSZ FRAG CAP DEDUP HEALTH ALTROOT tank 3.62T 3.25T 384G - 56% 89% 1.00x ONLINE -
root@tiberius:~# zfs get all tank NAME PROPERTY VALUE SOURCE tank type filesystem - tank creation Fri Jan 13 19:05 2017 - tank used 1.57T - tank available 130G - tank referenced 140K - tank compressratio 1.00x - tank mounted no - tank quota none default tank reservation none default tank recordsize 128K default tank mountpoint none local tank sharenfs off default tank checksum on default tank compression off default tank atime on default tank devices on default tank exec on default tank setuid on default tank readonly off default tank zoned off default tank snapdir hidden default tank aclinherit restricted default tank canmount on default tank xattr on default tank copies 1 default tank version 5 - tank utf8only off - tank normalization none - tank casesensitivity sensitive - tank vscan off default tank nbmand off default tank sharesmb off default tank refquota none default tank refreservation none default tank primarycache all default tank secondarycache all default tank usedbysnapshots 0 - tank usedbydataset 140K - tank usedbychildren 1.57T - tank usedbyrefreservation 0 - tank logbias latency default tank dedup off default tank mlslabel none default tank sync standard default tank refcompressratio 1.00x - tank written 140K - tank logicalused 1.08T - tank logicalreferenced 40K - tank filesystem_limit none default tank snapshot_limit none default tank filesystem_count none default tank snapshot_count none default tank snapdev hidden default tank acltype off default tank context none default tank fscontext none default tank defcontext none default tank rootcontext none default tank relatime off default tank redundant_metadata all default tank overlay off defaultDu coup je pige pas pk il utilise 1.48T oO
ping
bha si, 1To de donné repliqué en RaidZ pong
en gros: Volume zpool de Xdisque en RaidzX = nb dd x capa - parité utilisable
mais comme il t'affiche la capa total de tous les disques il te donne les data +parité
usedbychildren = 1.5To --> espace utiliser sur le pool (donc capa de tout les dd) avec la parité incluse
logicalused = 1.08T --> espace des donnes sur le volume logique sans la parité
en gros: Volume zpool de Xdisque en RaidzX = nb dd x capa - parité utilisable
mais comme il t'affiche la capa total de tous les disques il te donne les data +parité
usedbychildren = 1.5To --> espace utiliser sur le pool (donc capa de tout les dd) avec la parité incluse
logicalused = 1.08T --> espace des donnes sur le volume logique sans la parité

- augur1
Ben.. ça ne s'épluche pas les ours ?quel rapport ?
pong

Nfip
Biour: tu lis mal le résultat des commandes. un Raidz2 de 4*1to ca donne 2To utilisable ca pas de soucis, mais la j'ai une vm à qui j'ai attaché un disque de 1To bas la il en occupe 1.48T donc ca me convient pas et je cherche comment c'est possible et pk.
pong
pong
il occupe 1.5To sur 4To sur le Raw et 1To sur 2 To de la partoche logique pour moi
ping
ou alors j'ai mal compris
ping
ou alors j'ai mal compris

cette ligne:
tank/vm-205-disk-2 1.48T 130G 1.48T -
t'indique normalement la taille du HDD et celle utilisée, hors il doit faire 1To et pas 1.5
pong
tank/vm-205-disk-2 1.48T 130G 1.48T -
t'indique normalement la taille du HDD et celle utilisée, hors il doit faire 1To et pas 1.5
pong
et même dans l'interface de gestion de proxmox il apparait en 1To donc j'ai eu un soucis au restore de la vm
ping
ping
pong, ok
J e viens de verif, en effet tu devrai pas avoir chabiour@LEVIATHAN:~$ sudo zpool list
NAME SIZE ALLOC FREE EXPANDSZ FRAG CAP DEDUP HEALTH ALTROOT
Jdownlader 2,72T 1,29T 1,43T - 18% 47% 1.00x ONLINE -
Video 18,1T 12,7T 5,42T - 16% 70% 1.00x ONLINE -
Video2 12,6T 9,48T 3,15T - 40% 75% 1.00x ONLINE -
biour@LEVIATHAN:~$ sudo zfs list
NAME USED AVAIL REFER MOUNTPOINT
Jdownlader 933G 862G 933G /Jdownlader
Video 10,1T 3,88T 10,1T /Video
Video2 6,31T 1,83T 6,31T /Video2

bas ouais spour ca que je pige pas :/
ping
ca va être backup de ce qu'il y a sur le disque, suppression, recréer et restore du backup:!
ping
ca va être backup de ce qu'il y a sur le disque, suppression, recréer et restore du backup:!