pour ceux qui me connaissent depuis le début vous savez que j'ai toujours été un fervent partisan d'AMD
j'ai arrété d'utiliser des Intel depuis ... le céléron 450

dans mon environnement professionnel je n'ai pas pu faire autrement que de continuer à cotoyer les puces d'Intel puisque la plupart des assembleurs ( DELL, HP, .... ) ont pendant très longtemps refusé d'integrer de l'AMD
bref ... tout ça pour dire que ma culture de l'Intel est proche de 0 sauf lorsqu'on aborde les années allant de 71 à 98
voila la question que je me posais :
j'ai là sur mon bureau 2 Xéons qui trainent depuis ... 3 ans ? et je me suis demandé ce qu'ils vallaient ( en terme de puissance pas de cout )
ce sont des 2000DP/256Ko/1.7v
je me demandaient si ils sont hyperthreading
or en fouillant sur la toile j'ai vu que cette technologie n'est apparue qu'avec des cpu à 3.06MHz

pourtant j'ai très nettement le souvenir qu'au boulot, immédiatement après nos P4 2.8Ghz nous avons commencé à avoir des P4 qui sous le gestionnaire de taches de Windows affichent 2 CPU
moi meme j'ai un Dell Precision 650 qui affiche 2 CPU sous taskmgr alors que la frequence du cpu est de 2.4Mhz
comme je suis largement largué entre HT,dualcore etc ... qui pour m'expliquer et surtout me dire ce que sont mes 2000DP
MERCI