ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Euh... Pourquoi l'ancien certificat fonctionnait correctement ?
Pong
Pong
Kali: startssl/startcom se fait dégager de partout, debian la déjà plus dans son nss-cert, gentoo pareil et mozilla va y venir.
Si tu veux un truc easy et gratos, LE même si j'y suis pas favorable, sinon gandi mais payant.
pong
Si tu veux un truc easy et gratos, LE même si j'y suis pas favorable, sinon gandi mais payant.
pong
en dehors du certif (que ssl labs valide ou pas, la chaine de valid etc) c'est aussi une bonne confi apache/nginx
je sors un A+ à chaque fois.
pong
je sors un A+ à chaque fois.
pong
Dans l'urgence j'ai crée un certificat LE, j'obtiens un A. 
@Giz Si tu as le temps, un petit howto pour obtenir un A+ serait le bienvenu.

Ping

@Giz Si tu as le temps, un petit howto pour obtenir un A+ serait le bienvenu.

Ping
okay, je vois pour faire ca ce soir pour nginx 
pong

pong
j'ai 2 conf:
- https strict qui te sort un A+ et compatible avec pas mal de "vieux" périph
- http/2 mais ca coupe beaucoup de chose
pong
- https strict qui te sort un A+ et compatible avec pas mal de "vieux" périph
- http/2 mais ca coupe beaucoup de chose

pong
cob: sur le site cipherli y a 2/3 trucs dans la conf nginx qui peuvent être bloquant, genre:
ssl_session_tickets off; du coup ca pète le stappling
le HSTS suivant ton certificat ca peut être chiant et la suite de ciphers est pas ouffissime :/ aucune exclusion du RC4/MD5/eNULL/aNULL etc
ping
le HSTS suivant ton certificat ca peut être chiant et la suite de ciphers est pas ouffissime :/ aucune exclusion du RC4/MD5/eNULL/aNULL etc
ping
pong, j'ai un truc du genre
UseCanonicalName On # Redirect permanent /secure https://x.com/ ServerName x ServerAlias x UseCanonicalName On Order deny,allow Allow from all SetEnv proxy-nokeepalive 1 SetEnv proxy-sendchunked 1 SSLEngine On SSLProxyEngine On SSLHonorCipherOrder On SSLProxyVerify require SSLProxyCheckPeerName On SSLProxyCheckPeerExpire On SSLCompression off SSLProtocol +TLSv1.2 -TLSv1.1 -TLSv1 SSLCipherSuite ECDHE-ECDSA-AES256-GCM-SHA384:ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384:ECDHE-ECDSA-CHACHA20-POLY1305:ECDHE-RSA-CHACHA20-POLY1305:ECDHE-ECDSA-AES128-GCM-SHA256:ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256:ECDHE-ECDSA-AES256-SHA384:ECDHE-RSA-AES$ ProxyRequests Off ProxyPreserveHost On Header always set Strict-Transport-Security "max-age=63072000; includeSubDomains; preload" Header set Connection "Upgrade" RequestHeader setifempty Connection "Upgrade" Header set Upgrade "websocket" RequestHeader setifempty Upgrade "websocket" # Notice!!! Put me before http!!! ProxyPass /socket ws://localhost:8096/socket ProxyPassReverse /socket ws://localhost:8096/socket # Notice!!! Put me after ws!!! ProxyPass / http://localhost:8096/ ProxyPassReverse / http://localhost:8096/ ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/emby-ssl-error.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/emby-ssl-access.log combined

passe de :
SSLProtocol +TLSv1.2 -TLSv1.1 -TLSv1
à
SSLProtocol TLSv1.2
ca revient au même
je colle ma conf dès que je peux.
ping
edit: hum c'est de l'apache, du coup j'ai un doute pour ma modif, à voir
à
SSLProtocol TLSv1.2
ca revient au même

ping
nan tu as raison, c'est moi qui ai fait le bourrin mais on ne sait jamaispasse de :
à
SSLProtocol TLSv1.2
ca revient au même
ping

je suis juste explicite au lieu de implicite

pong/ping
Euh par contre je vois pas le rapport entre la reprise de session et l'OCSP stapling ..??
+ ils désactivent les tickets de session par défaut pour privilégier les IDs de sessions à l'ancienne plus simple à mettre en oeuvre côté serveur (faut juste un peu d'espace disque pour le cache)
+ faut impérativement une rotation régulière de la clé maitre côté serveur si on supporte les tickets de session >> le sysadmin doit comprendre ce qu'il fait et mettre en place les prérequis avant d'activer ça, d'où le off par défaut je présume
C'est une bonne base de départ ces générateurs mais ça peut/doit se peaufiner selon le cas d'usage. Je préfère celui de mozilla à cipherli.st anyway.cob: sur le site cipherli y a 2/3 trucs dans la conf nginx qui peuvent être bloquant, genre:
Euh par contre je vois pas le rapport entre la reprise de session et l'OCSP stapling ..??
+ ils désactivent les tickets de session par défaut pour privilégier les IDs de sessions à l'ancienne plus simple à mettre en oeuvre côté serveur (faut juste un peu d'espace disque pour le cache)
+ faut impérativement une rotation régulière de la clé maitre côté serveur si on supporte les tickets de session >> le sysadmin doit comprendre ce qu'il fait et mettre en place les prérequis avant d'activer ça, d'où le off par défaut je présume
c0b: je n'ai pas compris non plus et pas trop cherché à midi mais nginx au restart ma collé un warning comme quoi ca passait en non use, faut que je regarde ca
pong
pong
Donc, ma conf:
j'ai un fichier ssl.conf dans lequel y a:
et du coup, dans le vhost il reste à mettre:
par contre, sur mon autre CA, j'ai du virer le stapling et le ticket session off.
Conf pour Nginx, j'utilise pas apache.
ping
j'ai un fichier ssl.conf dans lequel y a:
ssl on; ssl_session_timeout 5m; ssl_session_cache shared:SSL:5m; ssl_prefer_server_ciphers On; ssl_protocols TLSv1.1 TLSv1.2; ssl_ecdh_curve secp384r1; ssl_session_tickets off; ssl_stapling on; ssl_stapling_verify on; ssl_ciphers 'ECDHE-ECDSA-AES256-GCM-SHA384:ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384:ECDHE-ECDSA-CHACHA20-POLY1305:ECDHE-RSA-CHACHA20-POLY1305:ECDHE-ECDSA-AES128-GCM-SHA256:ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256:ECDHE-ECDSA-AES256-SHA384:ECDHE-RSA-AES256-SHA384:ECDHE-ECDSA-AES128-SHA256:ECDHE-RSA-AES128-SHA256'; ssl_dhparam /etc/ssl/boris-tassou/dhparam.pem; ssl_trusted_certificate /etc/ssl/boris-tassou/local_ca/CAroot.crt; add_header Strict-Transport-Security max-age=15768000; add_header X-Clacks-Overhead "GNU Terry Pratchett"; add_header X-Frame-Options DENY; add_header X-Content-Type-Options nosniff;Qui ensuite est appelé par mes vhosts via un include.
et du coup, dans le vhost il reste à mettre:
include /usr/local/etc/nginx/ssl.conf; ssl_certificate /etc/ssl/toncert.crt; ssl_certificate_key /etc/ssl/tacle.key;et avec ca, sur mes sites perso ca me tombe un A+.
par contre, sur mon autre CA, j'ai du virer le stapling et le ticket session off.
Conf pour Nginx, j'utilise pas apache.
ping
Avec la conf au dessus, ca donne un A+ avec les 3 premières barres à fond 
pong

pong
Avec la conf au dessus, ca donne un A+ avec les 3 premières barres à fond
pong

La mienne ne donne que

enfin en fevrier

vous les testez ou vos certifs?
pong
pong
-
Il se passe quoi avec le LTC ?? J'espérais même plus le revoir à ce prix
ping

- augur1
Toutes les cryptos se font "shorté".... soit par des humains, soit par des bots
Mercredi à partir de 11h, toutes risques d'être haute.
ça veut dire quoi shorter ?Toutes les cryptos se font "shorté".... soit par des humains, soit par des bots
pong
- augur1
Gros achats en masse = cours qui monte en fleche
... et direct vente rapide des 2/3 = chute
.... puis rachat de suite.
En plus sur le btc, il est possible de parier à la hausse ou à la baisse
= tu fais de même mais avant tu pari€s
... et direct vente rapide des 2/3 = chute
.... puis rachat de suite.
En plus sur le btc, il est possible de parier à la hausse ou à la baisse
= tu fais de même mais avant tu pari€s