Panne graphique sur portable HP DV9575

paulnux

Message par paulnux »

Bonjour,
Rien a voir avec le SMP mais bon :jap:

J'ai un Portable HP DV9575EM qui n'a plus d'affichage ni sur sa dalle ni en le branchant sur un autre écran.
Pas la peine de trop chercher le problème étant largement connu, c'est un problème du chips Geforce 8600M.

Je viens de voir 2 vidéos ou apparemment il suffit de chauffer :pt1cable: le chips pour que cela fonctionne mais je suis pas doué avec les langues étrangères :fou:
Si quelqu'un peux confirmer et/ou me dire pourquoi le fait de chauffer répare le chips ?

http://www.youtube.com/watch?v=bnkQNmKa ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=musu759L ... re=related
biour

Message par biour »

bon je te le fait simple
les chip nvidia sont posé comme bcp d'autre sur un substrat par la technique du FlipChip 'on retourne la puce littéralement) contrairement au WIre bonding (ou l'on cou un fil sur le die)
Dans la techno du flip chip il'ya de petite bille de soudure qui servent a l'interconnection avec le substrat (une sorte de PCB)
hors chez Nvidia par defaut de conception (voir semi accurate pour plus d'info) y'a trop de jus qui passe et donc les billes fondent trop.
et avec des pblm d'humidité sa gonfle
donc en les faisan encore plus chauffer on peu les refaire et évacuer l'humidité

donc en gros, courage !! sinon regarde sur ebay, une mobo coute 70euro
Image
paulnux

Message par paulnux »

OK merci biour les explications :jap:
Je vais démonter et tester en chauffant, sinon comme tu dis je vais voir du coté de ebay.
Tu connais quelqu'un ou un mag de confiance sur ebay ? ( La dernière fois qu'un pote a commandé en Chine il a jamais rien reçu :D :fou: )
biour

Message par biour »

demande a poulpi il a peut etre des info
Image
JUGE Sup

Message par JUGE Sup »

Sinon tu peux aussi faire marcher la garantie, c'est un vis caché sur cette série de portable, HP les remplace en principe sans trop de probleme.
biour

Message par biour »

sauf que la garantie est Fini je pense depuis le temps
Image
Répondre