Je sais pour TDP en moyenne mais comme j'ai dit qu'il n'est pas toujours 100% chargé89W en TDP moyen [:dslam]
intel est très mauvais joueur sur la dissipation de ses p4

Donc ce n'est pas plus de 150 W en régulier

Je sais pour TDP en moyenne mais comme j'ai dit qu'il n'est pas toujours 100% chargé89W en TDP moyen [:dslam]
intel est très mauvais joueur sur la dissipation de ses p4
Chez moi:Génial pour la facture d'EDF...
Novembre 2005 = 2.81 kWh
Novembre 2006 = 3.44 kWh
Novembre 2007 = 4.82 kWh
Novembre 2008 = 5.74 kWh
L'année prochaine, il faut que je crée un schéma de l'utilisation chaque ordinateur. Par exemple, un gros ordinateur pour des jeux et l'encodage des vidéos mais on l'éteint quand on ne sert pas. Un ordinateur portable pour surfer des sites / forums. Un ordinateur de stockage avec le processeur en basse consommation et des gros disques durs en faible consommation pour laisser tourner en 24h/24, utilisé en réseau. Etc...
Sinon, ça grimpera peut-être des kWh l'année prochaine... lol
Chez moi, la chauffage est 100% gaz. Avant 2007, les fenêtres étaient hors norme (très vieilles). J'ai bouffé des 14 MWh chaque année :/NB2 : Chauffe eau, gazinière et chauffage électrique pour une surface de 70 m²
Non non, 110W pour les 3...110W par machine non ?
Par rapport de mon vieux PC (l'âgé de 6 ans) qui consomme 240 W en idle
Non non, 110W pour les 3...
Après, faut pas oublier qu'ils ne sont pas mega overclocké et que la CG n'est pas utilisée vu qu'il n'y a que des Debian avec juste le shell sur ces trois bécanes...
Ah mais j'ai pas dit que j'avais mis 12 disques dans chaque heinC'est vrai que j'étais surpris pour 110 W des 3 PC parce qu'un ordinateur portable consomme 35~50 W...
A mon avis, ses 3 ordinateurs utilisent le disque dur 2,5", une barrette RAM, etc... Sinon c'est impossible pour 35 W avec des périphériques normales![]()
Je vais enlever le wattmètre de la multiprise et tester les bécanes une par une...une rette c'est 2/3 W par puce yen à 8 / 9 par rette ....
j'ai un dique ethernet lacie : donc dur normal avec un proco arm 300 MH et 128 k de ram ..ca approche les 10 W au repos 20 au max
tu est plus bas qu'un nas avec proco merdique sans memoire
rien qu'un ventilo pour proco c'est 5 à 15 W ( 1 A)
Pas le temps de tester plus de choses e détail, un train pour Paname m'attendC2D 1 : 67W
C2D 2 : 75W
C2D 3 : 69W
Total : 211W (les 3 en full load avec Boinc + Proxmox)
Sinon, à titre indicatif :
NAS (IBM Netvista, Celeron 1 Ghz, 384 de Ram, DD de 500 Go) : 43W en idle (je retesterais des transferts en iSCSI)
Linksys WRT54GL 1.1 : 6W