sur ma tour home-made qui héberge esxi

j'ai maintenant un problème depuis quelques semaines : le serveur s'arrête d'un coup !
J'ai d'autres serveurs sur la même prise secteur qui tournent sans problème. J'ai dépoussiéré le tout pour exclure un problème de chaleur, ça a arrangé les choses un peu, puisque le serveur a pu tourner une semaine et là, rebelotte
L'alim a deux ans, (cooler master m520 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064077.html) et le serveur a tourné 24/7 durant ces deux années. Quand je relance esxi, aucun message d'erreur, mais tout repart bien, les disques semblent être ok, puisqu' à la reprise tout marche. Je n'ai pas remarqué de comportement étrange sur la carte mère (j'accède bien au bios, les paramètres se sont pas réinitialisés, tout est reconnu), bref, c'est vraiment soudain, PAF le serveur s'arrête.
Les seuls changement que j'ai fait entre temps, c'est enlever la carte graphique (une 8600 gt) pour en mettre une plus légère (une 8400 gs), je ne pense pas que ça soit un problème de puissance, puisque l'équipement est très light sur le serveur :
- deux sata samsung de 1 to
- une msi neo K8N-neo4f
- 4 go de ram (enfin 3,5 reconnu d'ailleurs par le bios

- la CG
c'est tout

LDLC va la prendre en charge (garantie 5 ans) suite au diagnostic que je leur ai donné, mais je voulais avoir votre avis
merki