Bonjour à tous,
Depuis peu, je souhaite voir pour me "fabriquer" un boitier UTM?
Par contre je ne sais pas trop ce qu'il me faudrai comme carte type?
Mon réseau actuel contient :
5 servers
10 poste pc
1 nas
1 box
1 router
Je me pose les question suivante :
Type de CPU (standard ou spécifique)?
RAM?
un minimum de 3 connections LAN
Concernant la distrib soit du freebsd ou j'ai vu une distrib Untangle community intéressante.
Je recherche le maximum de fonction possible niveau sécurité et vpn nomade et site to site
Vaut-il mieux le faire physique ou virtuelle?
Cdt
Make UTM appliance
Make UTM appliance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_threat_management
j'ai testé Arkoon, c'est merdique ( dommage car français )
c'est tout ce que je peux dire sur le sujet malheureusement ...
j'ai testé Arkoon, c'est merdique ( dommage car français )
c'est tout ce que je peux dire sur le sujet malheureusement ...
Make UTM appliance
Merci du lien Ryu_wm.
Par contre je ne cherche pas de solution toute faite.
Je désir le faire moi même (achat eventuel d'une mobo, etc et installation d'une distrib linux pour le system)
Par contre je ne cherche pas de solution toute faite.
Je désir le faire moi même (achat eventuel d'une mobo, etc et installation d'une distrib linux pour le system)
-
Make UTM appliance
En software j'utilise ebox, ça marche plutôt pas mal. Tu as du filtering mail, du relai mail, groupware....
Pour le réseau, tu as même du wan failover, un module d'IDS assez complet, possiblité de lancer des alertes mail sur tous types d'events, de la QoS layer 7...
J'avais aussi regardé du côté de ClearOS, mais je n'avais pas aimé la config des clients réseau.
Pour le réseau, tu as même du wan failover, un module d'IDS assez complet, possiblité de lancer des alertes mail sur tous types d'events, de la QoS layer 7...
J'avais aussi regardé du côté de ClearOS, mais je n'avais pas aimé la config des clients réseau.
Make UTM appliance
ok Merci à toi ZEPsikopat,
Je vais regardé ce soir.
sinon est il mieux d'avoir l'UTM en physique ou en virtuel (sur ESX)?
Je vais regardé ce soir.
sinon est il mieux d'avoir l'UTM en physique ou en virtuel (sur ESX)?
Make UTM appliance
A épingler iciEn software j'utilise ebox, ça marche plutôt pas mal. Tu as du filtering mail, du relai mail, groupware....