[Bricolage] Ordinateur transportable

Zedoune

Message par Zedoune »

Bonjour

J'ai un GROS soucis ! :o

J'aimerais bien aller chez des potes des fois pour faire des lans, le soucis c'est que j'ai pas de pc portable pour jouer (juste un truc avec une 4500MHD de chez intel, ça fait pas tourner TF2). Par contre, j'ai des tours, des écrans plats, et un peu de sous pour acheter du matériel [:e-deby]

En ce moment, je me demande si je vais pas essayer de fixer un 22" sur le panneau de côté d'un boitier par fixation VESA, j'ai un peu peur que ça tienne pas trop :whistle:

Sinon on peut faire un bricolage et tout installer dans une valise, à la jacky pc :D

Si vous avez des idées, hésitez pas ^^

Le principal serait que j'ai un seul truc à transporter (donc qui contient boitier+écran) et un sac avec clavier/souris/cables et que je passe pas 20 minutes à tout déballer / remballer :D

Je viens d'essayer avec ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093433.html
ÜBER FAIL. C'est pratique à transporter, mais avec ma carte miniitx à laquelle on peut rien ajouter et l'alim de 65W, pour jouer c'est pas top top :whistle: par contre maintenant ça fait un super serveur silencieux et économique :whistle:
biour

Message par biour »

ben dans ce cas, un shuttle (ou un mini pc approchant)
Image
dsebire

Message par dsebire »

fixer un ecran sur le coté, c pas top. vaut mieux que tu l'integres dans le panneau du coté du boitier. (en gros rentrer l'ecran dans le boitier)

attention au chauffage !!!!
et ça necessite un boitier large. (pour passer le ventirad + ecran + de l'air)

j'an ai deja vu un home made, c'est franchement pas mal

le top c'est de trouver un ecran alimenté en 12V, comme ça il s'allume avec le reste du PC ;)
Zedoune

Message par Zedoune »

Le shuttle ou mini-pc, c'est pas facile parce que quand on veut mettre une grosse cg faut déjà pas prendre n'importe quoi. Et puis au final, ça fera 2 objets encombrants ^^

Pour l'écran intégré à la paroi, j'y avais pas pensé, par contre pour ça faudra surement que j'achète un 19" parce que le 22" doit pas rentrer :whistle: et si je le fixe sur un bixéon E5320 ça risque de chauffer un peu trop ... Va falloir préparer la ventilation !

Je viens de regarder et le 22 est trop gros pour être intégré au boitier (c'est un textorm il me semble, le boitier E-ATX à 50 € :whistle: ) . Par contre, je pense qu'en fixant l'écran sur le côté et en rajoutant une barre qui relie le milieu du côté à la plaque où est fixée la carte mère, ça peut le faire ! :)
kalistyan

Message par kalistyan »

Photos :d
Zedoune

Message par Zedoune »

J'ai pas pu m'en empêcher [:e-deby]

J'ai bricolé ça ce soir. Désolé pour les photos à deux ronds, j'en ferais demain avec un apn et pas mon téléphone

http://img140.imageshack.us/gal.php?g=dscf0632z.jpg

J'ai repris le système de bras articulé du boitier mini-itx gigabyte

edit : j'ai mis des photos avec un APN
Kronick

Message par Kronick »

ahah, c'est assez propre. Tu as essayé de faire passer l'alim de l'écran dans la tour, et utiliser cette du pc pour alimeter l'écran ?
batoub

Message par batoub »

c'est quand même dommage de ne pas pouvoir caler l'écran sur le coté du boitier non ?
Zedoune

Message par Zedoune »

ahah, c'est assez propre. Tu as essayé de faire passer l'alim de l'écran dans la tour, et utiliser cette du pc pour alimeter l'écran ?
L'alim de ce pc est déjà un peu limite quand je joue (elle surchauffe et s'arrête :whistle: ). Je vais donc pas pomper le courant de l'écran dessus pour le moment :D

c'est quand même dommage de ne pas pouvoir caler l'écran sur le coté du boitier non ?
Sur le côté ça posait quelques problèmes. C'était pas possible de l'ajuster, solidité du boitier à vérifier et il aurait fallu que j'achète un boitier de fixation vesa permettant de retirer facilement l'écran du support.
Répondre