HDD Cheetah 15k.7 ne démarrent pas sur controleur LSI 1068e SAS
Bonjour,
après avoir épuisé le net en lectures diverses, et ne trouvant pas de cas semblable au miens, je me décide à poster une question ici. Pour commencer, voici la config concernée :
Alimentation Enermax Revolution ERV1050EWT 1200 watts 85+
Carte mère Tyan s5397 Tempest i5400 PW avec contrôleur LSI 1068E SAS
1 SSD OCZ Vertex 2 de 50 gigas
8 X Seagate Cheetah 15k.7
32 gigas de ram Kingston 4G 2RX4 PC2-6400F DDR2 ecc
2x intel Xeon E5430@2.66 ghz
Lecteur/Graveur Blueray Plextor
Watercooling thermaltake pour les deux processeurs
Le projet consiste à mettre en place un serveur de machines virtuelles.
Le problème est le suivant: les disques dur, connectés correctement au contrôleur SAS ne démarrent pas, et ne sont évidement pas reconnus dans le bios du contrôleur LSI.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème dans le même type de configuration, quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer ?
Je précise que j'ai évidement contacté le support de Seagate, de LSI, ainsi que de Tyan. Je suis en attente d'une réponse de leur part.
Merci de votre aide !
après avoir épuisé le net en lectures diverses, et ne trouvant pas de cas semblable au miens, je me décide à poster une question ici. Pour commencer, voici la config concernée :
Alimentation Enermax Revolution ERV1050EWT 1200 watts 85+
Carte mère Tyan s5397 Tempest i5400 PW avec contrôleur LSI 1068E SAS
1 SSD OCZ Vertex 2 de 50 gigas
8 X Seagate Cheetah 15k.7
32 gigas de ram Kingston 4G 2RX4 PC2-6400F DDR2 ecc
2x intel Xeon E5430@2.66 ghz
Lecteur/Graveur Blueray Plextor
Watercooling thermaltake pour les deux processeurs
Le projet consiste à mettre en place un serveur de machines virtuelles.
Le problème est le suivant: les disques dur, connectés correctement au contrôleur SAS ne démarrent pas, et ne sont évidement pas reconnus dans le bios du contrôleur LSI.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème dans le même type de configuration, quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer ?
Je précise que j'ai évidement contacté le support de Seagate, de LSI, ainsi que de Tyan. Je suis en attente d'une réponse de leur part.
Merci de votre aide !
t'as bien branché au niveau de l'alim ?
C'est debile mais ça m'es deja arrivé
C'est debile mais ça m'es deja arrivé

ceci dis je t'echange ta machine qui marche pas contre mon T110 qui marche 

Tu as une S5397WAG2NRF ou une S5397AG2NRF
seul la W gère le SAS
seul la W gère le SAS

Oui, c'est évidement la carte mère qui gère le SAS, et j'ai bien alimenté chaque disque dur 

hum, il me semble avoir lu je ne sais ou que l'on ne peu utiliser sur une CM tyan les SAS et les SATA
il faut faire un choix mais aprés pour retrouver ou j'ai vue ceci :/
donc essaye voir en débranchant tout les periph SATA
tu peu essayer les SAS sur une autre machine?
il faut faire un choix mais aprés pour retrouver ou j'ai vue ceci :/
donc essaye voir en débranchant tout les periph SATA
tu peu essayer les SAS sur une autre machine?

Alors, dans l'ordre : 1. j'avais déjà essayé en débranchant le seul périph sata (le graveur) et celà ne fonctionne pas plus.
2. Je ne dispose pas d'un autre contrôleur sas pour essayer les cheetah 15k.7, mais 8 disques hs, ça parais quand même improbable !
merci pour vos posts, je reste à l'écoute
2. Je ne dispose pas d'un autre contrôleur sas pour essayer les cheetah 15k.7, mais 8 disques hs, ça parais quand même improbable !
merci pour vos posts, je reste à l'écoute

Perso, j'ai déjà eu des soucis avec un controleur intégré, sur ma supermicro, les disques étaient pas bien détecté par le controleur interne...(comme toi LSI1068)
Du coup, j'étais passé sur un controlleur en PciE...
Sinon, tu vois quand même le boot du controleur ? tes disques se mettent en rotation ? tu as vérifier tes cables ? (mes derniers cables commandées à des chinois étaient foireux... :/)
Du coup, j'étais passé sur un controlleur en PciE...
Sinon, tu vois quand même le boot du controleur ? tes disques se mettent en rotation ? tu as vérifier tes cables ? (mes derniers cables commandées à des chinois étaient foireux... :/)
Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que je suis un âne ! comme la machine avais été montée par une autre personne, j'ai présupposé qu'il connaissait le sens de branchement des connecteurs sas (côté carte mère) et j'avais tord ! Cables remis dans le bon sens, et là ça va beaucoup mieux, forcément !
La mauvaise nouvelle, c'est que ça fonctionne sur le port 1, mais pas sur le deux; je cherche encore !
donc côté ou ça marche évidement les disques tournent, de l'autre non (et je suis en train d'essayer toutes les combinaisons pour voir si c'est vraiment le port qui à un soucis)
La mauvaise nouvelle, c'est que ça fonctionne sur le port 1, mais pas sur le deux; je cherche encore !
donc côté ou ça marche évidement les disques tournent, de l'autre non (et je suis en train d'essayer toutes les combinaisons pour voir si c'est vraiment le port qui à un soucis)
après une perc 5 ca coûte rien
Oui, mais le matériel n'est pas à moi, et la procédure pour acheter (forcément que du neuf) est longue difficile et pas gagnée, et je dispose de 15 jours pour étudier, installer, faire fonctionner