Je fais appel à vous parce que les propositions que je trouve sur le marché me désespèrent...
On utilise une plateforme VMWare View avec des bureaux virtuels sous XP Pro pour nos développeurs. Aujourd'hui on utilise des Wyses C90LEW avec le protocole PCoIP.
Sauf que ces clients légers sont trop faibles en CPU pour ne serait-ce qu'afficher correctement les bureaux virtuels... Quand on déplace une fenêtre elle se réaffiche très lentement, avec de bons gros lags... Alors imaginez quand les gars regardent passer le texte dans leur client SVN...
Du coup je cherche quelque chose comme ça:
- Format très petit, ITX ou équivalent, qui peut rester sur le bureau sans prendre de place (format client léger quoi)
- CPU intéressant, minimum Atom, Celeron, Sempron en dual-core, vu qu'un coeur ne suffit apparemment pas
- Ram: peu importe, minimum 1Go
- Disque dur: peu importe
- Connectique: pour deux écrans entre 20 et 24 pouces
- OS: n'importe quel Windows (sauf CE qui est trop vieux). Sur les Wyses j'ai du Windows Embedded Standard.
J'ai testé quasiment toute la gamme Wyse (je teste la R90LEW qui est la plus puissante cet aprem si tout va bien), pour le moment aucune ne répond au besoin malgré ce qu'ils en disent.
Le problème de la R90, c'est son prix: 600€ HT

Du coup je vais peut-être voir les Dell, ou d'autres moins "pro", comme Acer Veriton N282G...
Grosse galère