Un problème, je n'avais pas installé le service de Dial-Up.
J'avais installé seulement le driver de mon modem 56k pour le fax. Il n'y a pas la carte réseau intégré (il faut acheter la carte PCMCIA mais ça sera rebooter :/ )
Si j'installe le service de Dial-Up. Ca sera problablement rebooter pour ce WinNT 4.0 après avoir installé le service de Dial-Up
C'est l'OS du serv de la boite dans laquelle je bosse
Sinon pour ton portable y'a peut-être une solution, si t'as un port USB y'a moyen d'y mettre une carte réseau par la. Par contre je ne sais pas si sur NT on peut l'installer sans rebooter...
Le best c'est du zOS sur zSeries . mais c'est vrai que les SunOS / Solaris (la 10 est extraordinaire) c'est des bêtes de disponibilité. Par contre je connais un serveur Novell chez un client qui est up depuis 8 ans . Fonction : Spooler d'impression
J'avais essayé Sun Solaris 10 (gratuit) pour voir. C'est très loin de Windows XP/2003. C'est très basic et très professionnel. Il n'y a que les outils pour le réseau, l'administration, etc...
Il y a un truc que je suis surpris un peu : il n'y a pas d'option pour éteindre l'ordinateur , il y a seulement 2 options : fermer la session et rebooter.
J'avais essayé Sun Solaris 10 (gratuit) pour voir. C'est très loin de Windows XP/2003. C'est très basic et très professionnel. Il n'y a que les outils pour le réseau, l'administration, etc...
Il y a un truc que je suis surpris un peu : il n'y a pas d'option pour éteindre l'ordinateur , il y a seulement 2 options : fermer la session et rebooter.
quand je pense que je n'arrive pas à l'installer sur mon firewall à base de [#00f00e]free-bsd[/#00f00e] ....
C'est en gros comme pour nux l'install, c'est quel OS ton firewall ?
le probleme c'est que 1° toute la conf est en Xml et de 2° si tu veux ajouter un package il faut faire le package en Xml + disposer d'un serveur xmlrpc
C'est l'OS du serv de la boite dans laquelle je bosse
Sinon pour ton portable y'a peut-être une solution, si t'as un port USB y'a moyen d'y mettre une carte réseau par la. Par contre je ne sais pas si sur NT on peut l'installer sans rebooter...
j'ai des pilotes USB pour NT4 mais de toutes manieres il faut rebooter
... sous NT4 c'est limite si faut pas rebooter à chaque fois que tu déplace la souris de toutes façons ...
Je touche parfois sous WinNT 4 pour vérifier les réceptions. Ca ne pose aucun problème. Il y a un logiciel qui tourne dessus pour checker le fax avec mon modem U.S.Robotics 56K Faxmodem. Ca ne plante pas
Voilà, j'ai mis 2 Uptime dans mes 2 PC du boulot :
1er PC :
Le PC a été rebooté après avoir installé un logiciel :-/
2e PC :
Mais là, ce 2e PC, c'est "light" qu'il connecte à la télévision dans l'accueil donc aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire qu'un antivirus et MS PowerPoint sont suffisant