un p'tit coup d'bol

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

un p\'tit coup d\'bol

Message par Ryu_wm »

Il y a deux mois ~ je crame un HDD ( maxtor 160Go )

toutes mes becanes etant pleines il me fallait un disque dur en urgence alors je prends ma tuture ( elle démarre :whistle: ) et me trouve une boutique à 25 bornes ...

et là, bonne surprise le gars est un djeunz passioné par ce qu'il fait, on trouve de tout chez lui ( mini itx, water cooling, tuning, occaz', neuf ... ) sauf ... de la place peut etre :D

et on tape la discut evidement ...

1h après j'aprends qu'il doit recevoir un arrivage de racks 2u et 3u ... forcement je me mets sur la liste d'attente.

un peu comme tous les brokers, , 2 mois après, 10 voyages sur sites et 10 mails : rien

et v'la que le WE dernier il me dit qu'il lui reste 1 rack si je suis *toujours* OK
ben un peu mon n'veu !

vendredi me rends en boutique il me donne mon rack.
Ils etaient tous équipés de bi-P3-600 hélas pas le mien, mais comme il est hyper oqp il me laisse ce qu'il y a DANS le rack ( j'en conclue que les autres il à vidé ce qu'il y avait dedans )

l'affaire est conclue pour 70€

retour @home : j'ouvre le boitier comme un enfant de 2ans ouvrirai un paquet sous le sapin :p

j'y trouve un car mère mono CPU chipset Intel de base, pas de cpu pas de ram ... m'en fous

mais il y a un lecteur compact-flash ( proprietaire sur carte ISA donc => stock de vieilleries )
1 CDrom scsi
1 HDD 9.1Go Uscsi 2
1 carte Ati Rage XL AGP
1 carte rzo 3com ( HS )
et .. et ...

1 carte Adaptec ASC-29160 :ouimaitre:

Image

deja celle là elle va aller dans mon serveur web pour remplacer la vieille uw scsi 2 ...

je lui colle une carte mère + P3 1Ghz + 512 SDram
2 Hdd 40 IDE

et comme je dois demonter mon serveur oueb actuel je transfere le tout, c'est l'occasion de tester Debian aussi tiens ...

[center]
Image
Image
Image
Image
Image
[/center]

alors résultat de la manip chui content car
1° pas cher le rack ( sans les rails de montage mais je vais pas faire le difficile )
2° prix du rack amorti par la carte adaptec inside
3° après 4h de galère avec les virtualhosts sous la derniere version d'apache, et ben ça tourne enfin

chili69

un p\'tit coup d\'bol

Message par chili69 »

cool ça te fait une belle petite bécane :)
et sympas l'adaptec bonne came reconnue par tous les os sans problème au moins :love: :hello:
Ryu_wm

un p\'tit coup d\'bol

Message par Ryu_wm »

erf je suis vraiment pas une bete en scsi, HD tach me donne des resultats foireux avec cette carte comme les autres, mais c'est un autre sujet.
micha30000

un p\'tit coup d\'bol

Message par micha30000 »

Nickel la 29160. J'avais eu la même surprise dans un rack qu'avait laissé des clients (je bossais dans une casse informatique et il arrivait que les clients donnaient du matos, et des fois en très bon état et d'une certaine valeur). J'avais choppé une 29160N, elle me sert encore sur mon petit bi-P3 1Ghz :) Il est sympa le rack, un peu "rétro" mais j'aime bien.
Ryu_wm

un p\'tit coup d\'bol

Message par Ryu_wm »

moi j'aime bien le coté "costaud" justement :D
biour

un p\'tit coup d\'bol

Message par biour »

:love:
Image
Ryu_wm

un p\'tit coup d\'bol

Message par Ryu_wm »

:lol: maitre Biour par l'odeur alléchée ...

toi aussi t'aimes le massif , hein ?! :D
biour

un p\'tit coup d\'bol

Message par biour »

:whistle:
Image
Répondre