Voila, j'ai pas mal de vieux pc qui traine chez moi (des 486, des pentium 100 à 200 mhz), ... et dont je ne sais pas trop quoi faire. Je suppose que beaucoup sont dans ce cas, alors si vous avez des suggestions, ca m'interesse.

moi je stock, j'aime pas jeter :dSalut,
Voila, j'ai pas mal de vieux pc qui traine chez moi (des 486, des pentium 100 à 200 mhz), ... et dont je ne sais pas trop quoi faire. Je suppose que beaucoup sont dans ce cas, alors si vous avez des suggestions, ca m'interesse.
Enfin coté meuble, j'ai ce qu'il faut.table basse et tabouret pour ma part.
Tout comme moi, mais j'aime pas non plus savoir que c'est la et que ca ne sert pas.moi je stock, j'aime pas jeter![]()
ouais enfin plusieurs ipcop ca va faire bcp, un cluster d'ipcop sinon
![]()
En Afrique oui, en France les assocs veulent minimum du P3, en dessous c'est pas viable. Je bossais dans une boite qui faisait de la remise en état de matériel. Tout ce qui était en dessous de 600Mhz, on démontait et on vendait le métal d'un côté, et les composants informatiques de l'autre (récup des métaux précieux).Envoyer aux associations.
Oui, j'ai pas précisé mais je pensais a l'expédition pour l'AfriqueEn Afrique oui, en France les assocs veulent minimum du P3, en dessous c'est pas viable. Je bossais dans une boite qui faisait de la remise en état de matériel. Tout ce qui était en dessous de 600Mhz, on démontait et on vendait le métal d'un côté, et les composants informatiques de l'autre (récup des métaux précieux).Envoyer aux associations.
Par contre on envoyait aussi des containers en Afrique, ils sont contents d'avoir du P1/P2 là-bas, pour les écoles.
Non ya pas de financements. Faut simplement se dire que les machines sont souvent revendues là-bas, suffisamment pour payer le container... Ca dépend des assocs, mais dans mon entreprise c'est ce qu'on faisait je crois bien.j'imagine que c'est pas donné, je sais pas trop comment ils s'arrangent. Doit bien y avoir des financements des etats pour ces trucs