ser servir d'un serveur comme poste utilisateur
ser servir d\'un serveur comme poste utilisateur
Bonjour,
J'ai du mal a convaincre le patron d'une tpe sur le fait qu'un utilisateur de doit pas travailler sur le serveur.
la config : 4 postes XP + 1 poste XP par vpn hard + 1 serveur sbs 2003
role du serveur : DHCP, DNS, EXCHANGE, serveur d'impression, et il supporte une base Acess pour l'application metier.
le serveur à 10 jours, et j'ai deja du reinstaller le serveur suite à une manip inconnue (genre installation office pro 97, installation de patch VBA+ ... + reboot sur le serveur tout les clients etait actifs...) du formateur du logiciel.
Le logiciel utilise une base acess 97.
La boite du logiciel à soutenue, et soutient toujours que l'on peut faire l'econnomie d'un poste, en mettant un utilisateur sur le serveur.
de plus un autre utilisateur en VPN se connect par terminal serveur (qui sur sbs ne peut se faire qu'en administration).
Moi je n'ai fournis que le hard sur cahier des charges client, et la mise en place physique.
je cherche des parutions sur le net ou autres pour faire comprendre que personne ne travaille sur le serveur, pour l'instant mon client ne sait pas qui croire, et moi j'ai pas envie de reinstallé dans 2 mois le serveur.
J'ai du mal a convaincre le patron d'une tpe sur le fait qu'un utilisateur de doit pas travailler sur le serveur.
la config : 4 postes XP + 1 poste XP par vpn hard + 1 serveur sbs 2003
role du serveur : DHCP, DNS, EXCHANGE, serveur d'impression, et il supporte une base Acess pour l'application metier.
le serveur à 10 jours, et j'ai deja du reinstaller le serveur suite à une manip inconnue (genre installation office pro 97, installation de patch VBA+ ... + reboot sur le serveur tout les clients etait actifs...) du formateur du logiciel.
Le logiciel utilise une base acess 97.
La boite du logiciel à soutenue, et soutient toujours que l'on peut faire l'econnomie d'un poste, en mettant un utilisateur sur le serveur.
de plus un autre utilisateur en VPN se connect par terminal serveur (qui sur sbs ne peut se faire qu'en administration).
Moi je n'ai fournis que le hard sur cahier des charges client, et la mise en place physique.
je cherche des parutions sur le net ou autres pour faire comprendre que personne ne travaille sur le serveur, pour l'instant mon client ne sait pas qui croire, et moi j'ai pas envie de reinstallé dans 2 mois le serveur.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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C'est simple, tu lui fais rapidement un devis en lui disant ce qu'il perd à ne pas acheter une autre machine :
- réinstallation du serveur tous les 3, 4, 5, 6 mois à cause d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur
- plantage du réseau = chomage technique de ses employés = XX heures à XX euros à payer en cas de plantage
- risques de prise de controle sur les données importantes de l'entreprise (accès total), risque de piratage volontaire de l'utilisateur, etc...
Quand il verra qu'en cas de plantage de CETTE machine, ça lui coute 3000€, il aura comprit qu'il vaut mieux acheter une machine de base à 500€.
- réinstallation du serveur tous les 3, 4, 5, 6 mois à cause d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur
- plantage du réseau = chomage technique de ses employés = XX heures à XX euros à payer en cas de plantage
- risques de prise de controle sur les données importantes de l'entreprise (accès total), risque de piratage volontaire de l'utilisateur, etc...
Quand il verra qu'en cas de plantage de CETTE machine, ça lui coute 3000€, il aura comprit qu'il vaut mieux acheter une machine de base à 500€.
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c clair, mais je peut pas lui imprimer ce post
je cherche des recommandation MS ou autres qque chose d'officiel

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Y a rien d'officiel, personne n'aurait l'idée d'utiliser un serveur :spamafote:
S'il est con, c'est son problème, il verra bien ce que ça lui coûte. Avec ces gens-là, tu n'as que le fric qui compte, s'il veut économiser 500€, il pleurera sa maman quand il en perdra 3000. S'il veut pas comprendre...
S'il est con, c'est son problème, il verra bien ce que ça lui coûte. Avec ces gens-là, tu n'as que le fric qui compte, s'il veut économiser 500€, il pleurera sa maman quand il en perdra 3000. S'il veut pas comprendre...
- Larifounette
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un serveur c'es un serveur
un poste client, c'es un poste client.
Au pire, tu met pas les drivers graphique, moi je fournis mes serveurs sans écran, comme ça, ils y touchent pas.
un poste client, c'es un poste client.
Au pire, tu met pas les drivers graphique, moi je fournis mes serveurs sans écran, comme ça, ils y touchent pas.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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De toute façon, s'ils font une connerie dessus, tu fais payer la remise en place, donc une fois, deux fois, à la troisième le gars il aura p'têtre comprit.
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Bonne idée lari
Enfin bon y'en a qui sont capables de trouver un vieux crt 14" dans un coin et de le mettre

Enfin bon y'en a qui sont capables de trouver un vieux crt 14" dans un coin et de le mettre

- Larifounette
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Moi je gere tout par VNC de mon bureau, comme ça réaction rapide, et ils sont comptent.
Pi, pas d'ecran, pas de clavier, pas de souris (de toute façon, sont desactivées), comme ça j'ai la paix.
Sinon, autre technique, fait un truc qui fait un max de bruit.il voudrons plus le voir :d
Pi, pas d'ecran, pas de clavier, pas de souris (de toute façon, sont desactivées), comme ça j'ai la paix.
Sinon, autre technique, fait un truc qui fait un max de bruit.il voudrons plus le voir :d
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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VNC pro ? Sinon c'est pas sécurisé 

- Larifounette
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VPN + VNC
enfin, bon, defois, c'es juste VNC 


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c deja installé, et deja reformaté (pas le temps de faire une sauvegarde).
maintenant demain c'est rdv pour negocié les heures perdu chez eux car ils ont encore payés personnes. j'y ai laissé deja 17h hors devis signé... dont mon lundi ou j'ai fini à 4h levé 6h pour leur livré un truc refait a neuf le lendemain
maintenant demain c'est rdv pour negocié les heures perdu chez eux car ils ont encore payés personnes. j'y ai laissé deja 17h hors devis signé... dont mon lundi ou j'ai fini à 4h levé 6h pour leur livré un truc refait a neuf le lendemain
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J'te dis, le fric ya que ça qu'ils comprennent.
- Larifounette
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c clair pour evité une sauvegarde sur bande à 700€ il a preferer sur HD usb, et la comme c'etait trop long une sauvegarde complete, il m'a demandé que certain repertoire. maintenant on est deja à 1 HD pour la sauvegarde rapide de tout les jours, et un back up complet par semaine
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Tu leurs dis que tu as fait ton boulot de mise en route et de conseil et que s'il ne veulent pas suivre tes conseils, il risque d'en assumer les consequences et la tu lui montres le nombre d'intervention que tu risques de faire de facon totalement inutile en lui montrant le cout.
Surtout lui laisser le choix en lui apportant juste des idées, sinon il voudra faire tout le contraire car il se sentirais obligé.
Surtout lui laisser le choix en lui apportant juste des idées, sinon il voudra faire tout le contraire car il se sentirais obligé.
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bon, suite à un nouveau rdv, il continue a utiliser le serveur en poste sur les recommandations de l'editeur du progiciel..
Ma prestation s'arrete la et comme il n'y a pas de contrat d'assistance reseau, ca sera facturé à l'intervention.
Ma prestation s'arrete la et comme il n'y a pas de contrat d'assistance reseau, ca sera facturé à l'intervention.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Voilà, t'as bien raison
De toute façon, même dans les contrats d'assistance / de maintenance, tu as des clauses qui obligent les gens à ne pas toucher au serveur par exemple.

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On peut très bien utiliser un serveur comme client
mais....
...... en session déportée
. TS + RDP
. ..
j'te jure, un gars qui bosse sur le serveur, on aura tout vu

...... en session déportée


j'te jure, un gars qui bosse sur le serveur, on aura tout vu

[*]I am retrogamer 

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Je le fais sur mon Bi-pIII qui me sert de sauvegarde de donnée mais vu que j'ai pas une entreprise, ca va encore.
Et surtout, je sais ce qui est à eviter, ce qui est pas le cas de la majorité des utilisateurs.
Maintenant, vu qu'il n'y a pas de contrat d'assistance, tu as bien raison de le mettre devant ses responsabilités. Tu as fait ton devoir de conseil en tant que 'technicien', si tes recommandations ne sont pas suivi, ca n'est pas ton probleme.
La prochaine fois que tu viens, tu leurs dira : "Je vous avais prévenu ...".
Et surtout, je sais ce qui est à eviter, ce qui est pas le cas de la majorité des utilisateurs.
Maintenant, vu qu'il n'y a pas de contrat d'assistance, tu as bien raison de le mettre devant ses responsabilités. Tu as fait ton devoir de conseil en tant que 'technicien', si tes recommandations ne sont pas suivi, ca n'est pas ton probleme.
La prochaine fois que tu viens, tu leurs dira : "Je vous avais prévenu ...".
- Larifounette
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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met un racourci sur le bureau avec une MMC sur active directory, et tu leur dit qu'ils peuvent géré les droit des users avec, sa vas etre drôle ...
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Pas besoin, il y a déja l'acces au panneau d'administration, ils vont le découvrir tout seul en voulant installer le solitaire. 

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je n'avais jamais pensé à cela, c'est hallucinant
le prochain serveur windows que je me tape j'interdit l'ouverture de session locale
le prochain serveur windows que je me tape j'interdit l'ouverture de session locale
