[DOMOTIQUE] Qui ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
hido

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par hido »

Qui sur ce forum , est dans la l'étude ou la réalisation d'un projet de domotique , avec une installation VDI et une centralisation des donnée et commande de tout les appareils électroménager d 'une maison sur un serveur ?
smp_qui_bug

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par smp_qui_bug »

Et le jour où tu as ton ordi qui chope un virus et qu'il a des envies suicidaire, il demande à la machine à laver de le noyer tout en ouvrant le gaz pour etre sur qu'au moindre court-circuit tout saute. :pt1cable:

J'exagere un peu mais j'espere que tes appareil pourront encore fonctionner de maniere autonome, sinon en cas de panne du serveur , je te dis pas le bazar.
hido

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par hido »

bien sur que ca fonctionne en autonome

j'entendais par la avoir une deuxiéme commande pour faire la méme chose, exemple un tablette tactile wifi avec tout decu

car 80% des personnes de ce forum n'utilise que 10% de leur machine en configuration purement serveur

Dream49

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par Dream49 »

j'ai un ami qui avait ça il ya quelques tps le problème c'est que pu de serveur pu de chauffage ! après je sais pas comment ca marche :d

Je sais que dans la salle de session au boulot on a une petite tablette qui gère les dvd/magnétosocpe/video projecteur/ volets enfin la totale et ca marche bien ca
Ryu_wm

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par Ryu_wm »

perso je n'ai pas assez confiance dans l'informatique ( oui qui l'eu cru ) pour qu'elle gouverne mon habitat
smp_qui_bug

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par smp_qui_bug »

Moi, c'est surtout que je n'en vois pas l'interet...

C'est quoi l'interet de gerer toute les lampes de ta maison, sur certaines taches, encore je peux le comprendre (genre regler les thermostats des radiateurs, fermer les volets), mais parfois, je trouve que ca fais gadget.
Natopsi

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par Natopsi »

Genre truc qui sert a rien quoi ^^
Moi je dit ca peut se faire mais ca doit seconder les controles normaux sinon ca devient n'importe quoi.

Pis j'immagien bien le type qui met le chauffage a 35°C en piratant le serveur ou alors qui ouvre la porte pour tout piquer :whistle:

Ryu_wm

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par Ryu_wm »

il ne faut pas pour autant dénigrer la domotique, elle à pas mal d'applications interessantes
levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Pas le moral
shreckbull

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par shreckbull »

Moi ca m'interesse beaucoup la domotique, mais je ne sais pas trop si c'est si facilement fesable que ca avec une maison deja finie. Ca fait quand meme de gros travaux pour tout cabler ... un peu lourd quoi !

Mais sinon, si quelqu'un a des idées sur les softs utilisés, ca m'interesse ... tant coté serveur que coté interface user.

Peut etre qu'un jour je me lancerai ... mais sur une installation completement en travaux, car hors de question de tout repeter ...
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

Alors pas forcement besoin de tout recabler ! Le X10 ca existe ;)
Sinon niveau interface ya XDOM, qui utilise une passerelle pour communiquer avec les recepteurs . Seul défaut, pas de systéme de "log" vu que c'est unidirectionnel, donc si ya un bug, t'en sais rien, a moin de vérifier toi même ...
Moi je m'y suis penché dessus depuis un moment, c'est super interessent, et ya une multitude scénarios à develloper ...
levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Alors pas forcement besoin de tout recabler ! Le X10 ca existe ;)
Sinon niveau interface ya XDOME, qui utilise une passerelle pour communiquer avec les recepteurs . Seul défaut, pas de systéme de "log" vu que c'est unidirectionnel, donc si ya un bug, t'en sais rien, a moin de vérifier toi même ...
Moi je m'y suis penché dessus depuis un moment, c'est super interessent, et ya une multitude scénarios à develloper ...
+1
Je n'ai rien trouvé sur la XDOME (dans une langue compréhensible) .
Pour le X10, tu as une interface CM11 que tu connecte sur le PC, mais elle est unidirectionnelle.
Il existe aussi la XM10 qui est bi-directionnelle, mais j'ai pas tout compris... :pt1cable:
Pas le moral
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

wai exact ! Mais l'avantage de XDOM, c'est quil est simple et abordable ! Ensuite suffit de placer les bons recepteurs ou tu veux, de pas avoir de parasite qui pourrais deformer la sinusoide de ton courrant et hop, tu as un beau projet domotique d'installé !
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

PS : tient par exemple : http://www.domavenir.com/
shreckbull

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par shreckbull »

interessant ...
levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Sur Domavenir, il n'ont pas grand chose ...
Sur Intellihome ( http://www.intellihome.be/francais/index.asp) c'est plus complet, même s'il n'ont pas tous les produits X10 existants en europe.

Il sont un peu plus cher (quelque euros) mais c'est du Marmitek au lieu du Xdom.
Pas le moral
levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Je voulais mettre un fichier Word contenant un exemple de réalistion (sauvegarde que j'avais fait avant que le site ne soit plus accessible), mais je n'arrive pas à transférer mon fichier de 5.83Mo sur le serveur de chez.com.
Merci Alice ... :??:
Pas le moral
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Free :pfff:

Voilà le gros chantier :
http://informatique.le-vendeen.net/fichier/mb.doc

Attention, le fichier fait 5,83Mo
Intéressant à partir de la page 27, je crois.
Pas le moral
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

Super interessent !
Ya du taff .... et du blé [:alf06:4] lol
Quoi que ya quelques trucs que je trouve un peux "fait à la rache" mais les cablages dans l'ensemble sont clean, et ca a l'air assez autonome leurs systéme d'aprés ce qui disent ...
levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Il ont du blé, regarde dans le garage. :lol:

Mais comme tu le disais, ce n'est forcément nécessaire de tout recabler, cela dépend de ce que l'on veut.
Pour la domotique, il y a le X10, et pour les donneés (réseau informatique) et l'audio/vidéo il existe des système à courant porteur.
Je ne c'est pas ce que tout cela peut donner ensemble :whistle:
Pas le moral
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui 'ai eu l'occaz de tester X-Dom chez moi rie n que pour vous :p
ranchement, que du bonheur !!!
Voici quelques photos de l'ensemble :

Image
Image
Image
Image
Image

Donc j'ai essayé plein de scénario, j'ai également cablé le tableau, et fait une sorte de maquette pour voir ce que ca peux donner dans une maison, c'est quuueee du bonheur !
Faut que je rende le kit à mon patron, mais je vais investir pour faire mon scenario dans ma chambre !

Bref, Xdom est bien est pas cher, mais ya mieu, comme homeasy ;)
levend

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par levend »

Il y a aussi Stargate, j'ai découvert ça il y peu de temps.
http://www.stargateunofficial.com/ :??:

Par contre, tu resteras sur Terre. :lol: :D
Pas le moral
sagem75-23

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par sagem75-23 »

:lol: :lol: :lol:
hido

[DOMOTIQUE] Qui ?

Message par hido »

kelkun a de la doc pour le cablage en catégorie 5E ?
Répondre