Ils tiennent achement bien les miens sous la pluie, il decroche vraiment tard pourtant il sont pas neuf pour un Info j'ai un coupé VTS Xsara en 2.0 16 V 167 Chce que j'ai posté sur le topic concerné sur forum auto:
Pour rappel j'ai une golf 3 1.8 90cv donc j'imagine même pas sur des voitures puissantes ... Enfin la prochaine fois je pars sur les bridg' qui sont au top ...Ca fait donc un peu plus d'un an que les toyo sont sur l'avant de ma golf3 (195 50 15 V) et j'en suis satisfait mais sans plus.
Disons que sur le sec il n'y a pas de soucis mais sur le mouillé c'est limite, limite, on a tjs l'impression que ca glisse. J'ai été sur un circuit de "pilotage" des assurances et ça décroche quand même assez tard, mais je n'ai pas une très grande confiance.
Là je pense changer les 2 autres (Good Year Ventura qui n'existe plus malheureusement) et je ne pense pas mettre ceux-ci. A voir car ils ne sont pas non plus "mauvais" mais il faut se méfier je dirais.
Sinon il est vrai que le prix est attractif. Pour ce qui est de l'usure donc là ils ont 20.000km et sont vers les 40% d'usure je dirais donc tout à fait respectable.
Pour comparaison mes good year ont fait 50.000 et ceux encore dessus sont à 65.000
Enfin voilà ce que je peux en dire avec le temps qui s'est écoulé.
Après comme il est dit dans les pages précédentes, ça dépent des voitures aussi ...
D'ailleur on peut remarquer que les dessins ne font rien, les meilleures pneus de ma gamme ont des design tout à fait banal (michelin, bridg' & co).Sur pluie michelin un poil sous bridg' par contre faut un peu faire chauffer les bridg' sous peine de perdre la gomme prématurément.
Enfin ca reste un avis perso mais je ne suis pas le seul dans le cas
Photo de la voiture des membres !
bah ca dépent pt etre du "tard" ou du point de comparaison ou de la taille ou de la voiture, les pneus c'est loin d'être une science exacte
Yep je sui monte EN 195/55/15
ben en meme temps c'est comme tout dans la vie, on peux pas savoir AVANT que d'y avoir été confrontéà coté de ca, on a pas idée d'acheter une vieille rover d'occase...
soit tu prends une vieille asiatique sans équipement, mais avec un entretien moteur prouvé, soit tu achètes un vélo.
mais pour 5000€, t'attendre à des miracles :/
[edit]je décline toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou de crise de nerf suite à mon post /D
et pour le "budget" que j'avais je ne regrette pas , ça vaut tout de meme mieux que de se taper un break Ford ou Fiat avec 65cv
ma précédente voiture m'avait couté seulement 12.000Frs et c'etait un bijou avec zéro entretient ou presque
Ryu_wm> Merci pour le retour d'expérience. Je dois avouer que je tâte de plus en plus à passer à un Diesel. J'ai vu une annonce sur une Rover à 5000€ mais ne connaissant pas la marque ça me faisait un peu peur. Maintenant je suis rassuré (:
Pour ma part, j'évite le plus possible les options car sources d'ennuis. Elles finissent par ne plus fonctionner et le prix de la voiture aura été plus élevé pour pas grand chose.
Ce serait cool que tu partages le fruit de test recherches
Pour ma part, j'évite le plus possible les options car sources d'ennuis. Elles finissent par ne plus fonctionner et le prix de la voiture aura été plus élevé pour pas grand chose.
Ce serait cool que tu partages le fruit de test recherches

En 2001, j'ai un ami qui a bosse chez Rover en Angleterre.
Il s'occupait de la qualite en fin de ligne de fabrication (avant que les autos soient vendues)...
Ben rare etaient les voitures a passer les tests (en autre les testes d'etancheite), mais pour chaque voiture, les responsables lui demandait de fermer les yeux et de laisser la voiture partir en concession pour etre vendue.
Il s'occupait de la qualite en fin de ligne de fabrication (avant que les autos soient vendues)...
Ben rare etaient les voitures a passer les tests (en autre les testes d'etancheite), mais pour chaque voiture, les responsables lui demandait de fermer les yeux et de laisser la voiture partir en concession pour etre vendue.
pour avoir passé pas mal de temps dans un garage Rover j'etais éffaré de voir les problemes que memes les derniers modèles de la marque pouvaient avoir !!!
@Dricfr : les options ne sont pas forcement une source d'ennuis, tout dépends ( selon moi ) du savoir faire de la marque. Pour ma part je fais tout le necessaire pour retourner très vite chez Honda dont la fiabilité moteur et accessoires n'est plus à prouver.

@Manu7577 : je connaissais le probleme pour les "mini" d'il y a quelques decenies, mais je n'aurai jamais pensé que c'etait toujours d'actualité
@Dricfr : les options ne sont pas forcement une source d'ennuis, tout dépends ( selon moi ) du savoir faire de la marque. Pour ma part je fais tout le necessaire pour retourner très vite chez Honda dont la fiabilité moteur et accessoires n'est plus à prouver.
heuu là c'est p'tet la grippe qui me ronge le cervelet mais je n'ai pas comprisCe serait cool que tu partages le fruit de test recherches

@Manu7577 : je connaissais le probleme pour les "mini" d'il y a quelques decenies, mais je n'aurai jamais pensé que c'etait toujours d'actualité
bas perso dès que j'ai le permis je me prends une tite honda civic coupé de 94 ca c'est du bon! 

Ryu_wm> C'était en référence à cette phrase de ton message
Quoi? Je ne suis pas clair quand je parle ?

Bon rétablissementje rassemble mes petites notes et je vous ponds un article sur ce que je compte reprendre bientot.

Qui aurait un bon plan pour ramener une epave de la Picardie sur Grenoble (banlieu +/- 80km)

mappy.fr, c'est pas correct leurs plans ?
t'as essayé viamichelin.fr ?
[:dslam]
le pblm c'est que 1T4 lancé a 130km/h sans frein j'aime moyenune corde solide![]()

mappy.fr, c'est pas correct leurs plans ?
[:almar:1]

surtout qu'il est interdit de tracter une voiture sur autoroute dans mon plat pays qui est le mien. je suppose que ca doit etre pareil en france, non ?le pblm c'est que 1T4 lancé a 130km/h sans frein j'aime moyen
voui ?[:almar:1]

surtout qu'il est interdit de tracter une voiture sur autoroute dans mon plat pays qui est le mien. je suppose que ca doit etre pareil en france, non ?
avec une barre a une vitesse inferieur a 30km/h et sur qq km maxi. Donc pareil que chez toivoui ?

- dsebire
j'ai deja fait du remorquage "longue distance" avec une barre, c'est penible.
j'ai du faire 70km, moi dans la voiture remorquée, mon pere dans la voiture devant. on a mis un peu plus de 2h, en passant par des petits chemins. on etait morts l'un comme l'autre en arrivant.
essaie de louer un camion plateau ou un plateau si tu as une voiture assez puissante pour tracter ce genre de remorque.
j'ai du faire 70km, moi dans la voiture remorquée, mon pere dans la voiture devant. on a mis un peu plus de 2h, en passant par des petits chemins. on etait morts l'un comme l'autre en arrivant.
essaie de louer un camion plateau ou un plateau si tu as une voiture assez puissante pour tracter ce genre de remorque.
et un permis E aussi :d
avec 1.4T de voiture ca va etre limite hein 

Ouaip sa limite vite (sur la CG c'est plus vers les 1.3T)
il faut que je regarde si une R25 sa passe (avec 2 ou 3 sacs de ciment dans le coffre)
sinon niveau location:
remorque: 140euro
Camion 150 + Km a tarif prohibitif
il faut que je regarde si une R25 sa passe (avec 2 ou 3 sacs de ciment dans le coffre)

sinon niveau location:

1.3T + 600 kg de remorque = laisse tomber :dOuaip sa limite vite (sur la CG c'est plus vers les 1.3T)
sinon niveau location:
Et pour la R25 c'est poids à vide de la voiture > ptac de la remorque :d donc de tte facon mort de mort :d
ben j'ai le droit jusqu'a 3.5T
Vous avez besoin du permis E(B) dans la mesure où vous roulez avec une remorque de plus de 750 KG (Poids total autorisé en charge), et lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur (PV) ou lorsque le total des PTC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 Tonnes.
Pour vous aider à comprendre, voici quelques exemples. Vous vous retrouverez peut être dans une de ces situations :
Je conduis un Utilitaire (Master, Jumper, etc...) dont le PTAC= 3,2 tonnes. Le PTAC de ma remorque = 500 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
NON, car la remorque a un PTC inférieure à 750 Kg
Je conduis le même utilitaire, mais cette fois ma remorque a un PTAC = 750 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
NON, car le permis E n’est applicable que pour les remorques dont le PTC est supérieur à 750 Kg, même si dans ce cas le total des PTC = 3950 Kg. A partir de 751 Kg, j’aurai eu besoin du permis E obligatoirement.
J’ai une Golf. Son Poids Vide (PV) est de 1300 Kg, et je veux tracter une remorque dont le PTAC est de 1400 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
OUI. Dès le moment ou la remorque est plus lourde que la voiture, la question ne se pose plus.
J’ai une petite Fiat Punto dont le PTC est de 1300 Kg. Le PTC de ma remorque est de 750 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
NON, car le total des PTC TOTAL reste inférieur à 3,5 tonnes et de plus la remoque est plus légère que la voiture. tout est bon !
sinon
Vous avez besoin du permis E(B) dans la mesure où vous roulez avec une remorque de plus de 750 KG (Poids total autorisé en charge), et lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur (PV) ou lorsque le total des PTC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 Tonnes.
Pour vous aider à comprendre, voici quelques exemples. Vous vous retrouverez peut être dans une de ces situations :
Je conduis un Utilitaire (Master, Jumper, etc...) dont le PTAC= 3,2 tonnes. Le PTAC de ma remorque = 500 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
NON, car la remorque a un PTC inférieure à 750 Kg
Je conduis le même utilitaire, mais cette fois ma remorque a un PTAC = 750 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
NON, car le permis E n’est applicable que pour les remorques dont le PTC est supérieur à 750 Kg, même si dans ce cas le total des PTC = 3950 Kg. A partir de 751 Kg, j’aurai eu besoin du permis E obligatoirement.
J’ai une Golf. Son Poids Vide (PV) est de 1300 Kg, et je veux tracter une remorque dont le PTAC est de 1400 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
OUI. Dès le moment ou la remorque est plus lourde que la voiture, la question ne se pose plus.
J’ai une petite Fiat Punto dont le PTC est de 1300 Kg. Le PTC de ma remorque est de 750 Kg. Ai-je besoin du permis E ?
NON, car le total des PTC TOTAL reste inférieur à 3,5 tonnes et de plus la remoque est plus légère que la voiture. tout est bon !
sinon

Ryu_wm> C'était en référence à cette phrase de ton messageQuoi? Je ne suis pas clair quand je parle ?
![]()
![]()
![]()
Bon rétablissement

y'a moyen de contourner ca :1.3T + 600 kg de remorque = laisse tomber :d
Et pour la R25 c'est poids à vide de la voiture > ptac de la remorque :d donc de tte facon mort de mort :d
il faut que le PTAC total soit de moiins de 3t5 ( ca c'est sur )
mais si la voiture est moins lourde que la remorque tu as le droit de rouler meme sans le permis E mais tu ne doit pas dépasser les 60km/h
j'avais fait pas mal de recherche quand mon pere voulais tracté le bateau avec le citroen évasion ( bateau 1t2 + remorque double essieux 600kg + evasion 1t4 )
- dsebire
aujourd'hui et samedi dernier, j'ai passé plusieurs heures sur la porsche pour lui faire un coup de beau de l'interieur.
j'ai pas passé l'aspi, ça m'aurait pas pris 5h en tout.
en fait j'ai renové les cuirs. cirage de la bonne couleur etalé au chiffon puis lait nettoyant pour bébé (sans savon) pour lustrer et nourir le cuir. accessoirement, ça enleve le surplus de cirage et fini de l'etaler.
le cuir ne craque quasiment plus non plus, moins sec et glisse mieux.
maintenant, la couleur est plus vive, les sieges ou l'on voyait bien qu'ils avaient servi semblent 150 000kmk de moins ça sent bon etc... que du bonheur.
pour le reste des cuirs (habillage) ça rend bien aussi. ça n'etait pas usé, juste terni, ça lui a rendu son aspect brillant d'origine
content du resultat et je ne pense pas avoir perdu mon temps.
j'ai pas passé l'aspi, ça m'aurait pas pris 5h en tout.
en fait j'ai renové les cuirs. cirage de la bonne couleur etalé au chiffon puis lait nettoyant pour bébé (sans savon) pour lustrer et nourir le cuir. accessoirement, ça enleve le surplus de cirage et fini de l'etaler.
le cuir ne craque quasiment plus non plus, moins sec et glisse mieux.
maintenant, la couleur est plus vive, les sieges ou l'on voyait bien qu'ils avaient servi semblent 150 000kmk de moins ça sent bon etc... que du bonheur.
pour le reste des cuirs (habillage) ça rend bien aussi. ça n'etait pas usé, juste terni, ça lui a rendu son aspect brillant d'origine
content du resultat et je ne pense pas avoir perdu mon temps.