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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Hier dans le JT de 13H sur TF1 un reportage sur les gens qui justement vont en école de restauration automobile car la demande est hyper forte.
Tu as une adresse ?
J'ai retourné tout le net à l'époque pour trouver ce genre d'établissement pour mon père qui voulait faire un CIF dans ce domaine là.
Et je n'avais rien trouvé, mis à part de la chaudronnerie aéronautique.

J'entendais d'ailleurs le patron des chantiers navals de St Nazaire, annoncer ce matin qu'il avait une centaine de soudeurs/chaudronniers à recruter d'ici fin 2017 en CDI et qu'il n'a quasi reçu aucune candidature ...

J'ai découvert que le métier de soudeur a disparu des formations. Le CAP a été dissout en 1988. :/
gizmo78
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Message par gizmo78 »

arank: y a un bep chaudronnerie où tu apprends à souder
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

arank: y a un bep chaudronnerie où tu apprends à souder
Ouaip.
Mais tu n'apprends pas toutes les techniques de soudure.
Et qui dit que tu apprends autre chose dit que tu passes forcément moi de temps sur la soudure.

Donc pour les chantiers, où il doit y avoir des gars qui soudent 8h d'affilée, il doit y avoir de grosses lacunes...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu dois surement avoir des filières spécialisées après
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

http://www.le-conservatoire.com/

Voila l'organisme dont parle le documentaire TF1.
Je vais en parler à mon père.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bonne nouvelle du jour.
L'alternateur de la mamie japonaise a laché.
Symptomes :
- voiture à plat vendredi. Obligé de la démarrer aux câbles.
* l'auto avait passé la nuit dehors. Donc on envisageait un coup de froid sur la batterie.
- Après un WE de charge, titne a démarré nickel ce matin. Tout fonctionnait parfaitement. J'ai laissé tourné l'auto 10-15min car elle avait dormi dehors (histoire de reproduire le défaut).
- Après 20min de route, l'autoradio s'est coupé et le tableau de bord est devenu un vrai sapin de Noel. Essuie-glaces qui tournent à toute petite vitesse. Dès que je rajoutais un consommateur, le reste clignotait de partout.

Bref, je suppute un alternateur HS.
200€ sur Oscaro. :cry:

La twingo va reprendre du service! :love:

Ma question : est-ce que l'on peut faire un transfert d'assurance à la Maaf pour souci technique sur une auto? La 2nde auto a le CT valide.
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biour
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Message par biour »

ce que j'ai fait oui (mais pas a la maaf)
par contre voiture de même catégorie ou inférieur.
et l'autre faut pas qu'elle soit sur le domaine publique.
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

ce que j'ai fait oui (mais pas a la maaf)
par contre voiture de même catégorie ou inférieur.
et l'autre faut pas qu'elle soit sur le domaine publique.
Ouaip.

Soit elle restera dans le garage, soit elle ira dans la grange, le temps que j'ai le temps et les finances pour m'en charger. Là on est un peu dépassé par les événements.

Je vais appeler la Maaf par curiosité.
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dsebire
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Message par dsebire »

plutôt que de changer l'alternateur complet, ça serait pas juste le regul ou les balais HS des fois ?
ça vaut 30€ ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

plutôt que de changer l'alternateur complet, ça serait pas juste le regul ou les balais HS des fois ?
ça vaut 30€ ;)
Ouaip.
Je vais investiguer comme ça. J'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup ce matin.

On va le démonter et le faire refaire.
Faut trouver où maintenant.
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augur1
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Message par augur1 »

Comme Renault arrive-t-il à vendre des Zoé avec sa politique de location de batterie ?

Ils ont une super petite citadine, qui plus est, avec une meilleure autonomie que les autres propositions du secteur.
Et on est toujours sur cette politique de location mensuelle et limitée en kilomètres...
Je ne comprends pas.

http://www.leblogauto.com/2016/10/paris ... vance.html
La nouvelle batterie de LG Chem sera produite en France normalement, et ses 41 kWh (*) permettent d’afficher 400 km NEDC ou au moins 300 km en condition urbaine réelle. Le double de la Zoe actuelle.
On a donc deux offres, une « Flex » à 7500 km/an pour 69 euros/mois et une « Relax » illimitée en kilomètre, sans engagement pour 119 euros/mois.
=> le MAAARRRRKKKEETTTIIINNNGGG !!!!!! :o
... les GENS n'achètent pas ce qui est bien ou le meilleur rapport truc / chose, mais ce que leur dicte la pub + ce qui est POPULAIRE / HIPE / FASHION :fou:
(sinon APPLE ne vendrait jamais leurs iBidules)

Avec la ZoE, c'est d'autant plus abuZ que
[*]sans le bonus de 6300 €, elle est quand même 6000 € moins chère en Allemagne ... à qui profite le bonus en France ?! -_-
[*]ailleurs qu'en France, il est possible de l'avoir sans location de batterie
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biour
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Message par biour »

=> le MAAARRRRKKKEETTTIIINNNGGG !!!!!! :o
... les GENS n'achètent pas ce qui est bien ou le meilleur rapport truc / chose, mais ce que leur dicte la pub + ce qui est POPULAIRE / HIPE / FASHION :fou:
(sinon APPLE ne vendrait jamais leurs iBidules)

Avec la ZoE, c'est d'autant plus abuZ que
[*]sans le bonus de 6300 €, elle est quand même 6000 € moins chère en Allemagne ... à qui profite le bonus en France ?! -_-
[*]ailleurs qu'en France, il est possible de l'avoir sans location de batterie
donc via mandataire tu peu avoir les 6000euros du bonus?

edit: d'apres le gouv oui
http://www.developpement-durable.gouv.f ... uvent.html
Les véhicules qui peuvent bénéficier du dispositif
6 janvier 2012 (mis à jour le 7 mars 2016)

Des réponses pratiques sur les procédures de mise en œuvre du bonus écologique



Le dispositif concerne les voitures particulières neuves, achetées en France ou à l’étranger, comportant au maximum 9 places assises (y compris celle du conducteur). Les voitures de société sont aussi concernées. Le bonus s’applique aux véhicules commandés à compter du 5 décembre 2007. Consulter les articles D251-1 à D251-6 du code de l’énergie définissant les condition d’éligibilité au bonus et à la prime à la conversion
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

arank: pas besoin de le faire refaire, démonte le et regarde si tu peux changer ce que dsebire te dis, tu va économiser temps/argent ;)
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biour
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Message par biour »

arank: pas besoin de le faire refaire, démonte le et regarde si tu peux changer ce que dsebire te dis, tu va économiser temps/argent ;)
et d'abord regarde si c'est bien lui (avec multimetre tu dois avoir 14v a la batt moteur tournant)
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

arank: pas besoin de le faire refaire, démonte le et regarde si tu peux changer ce que dsebire te dis, tu va économiser temps/argent ;)
Ouaip.
Sauf que ça fait un truc d'urgent en plus à rajouter sur la liste déjà fort longue...
Donc je commence à crouler sous les trucs urgents, surtout au niveau des autos.

Mais heureusement, j'ai la Twingal "United colors of Benetton - édition Ragnotti".
dricfr
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Message par dricfr »

L'alfa fait un bruit de plastique via l'aération centrale au-dessus de 100km/h . Heureusement, il n'y a que deux vis pour le démonter, il faut juste essayer de ne pas trop tirer sur le câble de l'odb (car la connexion est derrière la boîte à gants et là il y a une bonne vingtaines de vis :sweat: ).
Je suspecté un débris tombé dedans, mais non, rien en la tournant secouant.
Du coup, je suis parti rouler avec, elle complètement en dehors de son logement. Du coup, pleins de personnes qui me doublaient ont du remarqué un truc étrange car tous ralentissez. Ah, ah, le gros chieur à 100 au lieu de 110 :lol: :lol:
J'ai bien peur que ce soit le ventilateur derrière le tableau de bord qui vibre, ou qu'un débris soit tombé de dans. Il n'y a pas de filtre :(
Je le touche à peine des doigts quand le me contorsionne alors je n'ai pas pu mettre les doigts en roulant, heureusement car j'aurais bien été capable de le faire :D

A un moment donné, je tenais la console, elle ne touchait plus le tableau de bord et l'air ne pouvait plus la traverser. Je pense donc qu'elle est hors de cause.

Lorsque j'arrive à légèrement toucher le ventilateur, je sens qu'il y a un léger jeu. Pfffff, je ne sais pas quoi faire. :/ . Je sens que c'est le truc en plastique de 20€ qui va coûter 300€ de réparation.

La bagnole à 140Mkm et 11 ans. Ce n'est pas énorme.
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poulpito
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Message par poulpito »

En 6ans jamais eu trop de soucis ... la des connards de gamins m'ont fait ça hier aprem :

dessins avec une craie sur ma voiture ... avec rayures bien profondes :sarcastic:

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vous savez ce que je pourrai faire ?
si j'attaque au produit + disque polish il faut que je fasse toute la pièce sinon ce sera super moche :whistle:
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biour
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Message par biour »

tu demonte et oui polish !

sinon la belle doche cela fait 2 ans qu'elle a "S**** qui s***" gracé sur la malle de la C3
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

Poulpito: dessin fort inspiré, De Vinci doit être jaloux :D sinon, ouaip +1, polish de tout le toit :/
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poulpito
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Message par poulpito »

c'est surtout capot et coffre le reste ca va
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poulpito
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Message par poulpito »

vous avez une ref de produit + disque pour la disqueuse ? (d'ailleurs je voulais m'en trouver une à air comprime, je ferai ca au retour de vac)
dricfr
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Message par dricfr »

pffff. :fou: :fou: :pfff: :pfff:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

poulpito: gaffe pour la disqueuse faut pouvoir régler les tours assez bas sinon ca chauffe trop et ca te défonce encore plus le vernis :/

après en produit: meguiars j'en ai de bon echo en machine nop, je me renseigne sur une ponceuse orbital qui peut aussi faire polisheuse
micha30000
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Message par micha30000 »

Perso j'utilise du Meguiars, mais en fait les marques style Carrefour/Leclerc sont pas mauvaises, y a pas mal d'agents actifs dedans (comme pour les produits de beauté). Pour la polisseuse, faut du 300tpm maxi je pense (ce que j'utilise aussi).
PS: les petites polisseuses orbitales se trouvent dans les 15 balles au pire
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poulpito
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Message par poulpito »

ouai jvai partir la dessus (un truc un peu plus gros par contre ca servira pour faire celle de madame du coup dans la foulée)
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