Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Message par biour »

tu peu donner les dim?
sur un fofo auto du model tu aurais peu etre l'info plus vite?
Image
dricfr

Message par dricfr »

Bon courage Ryu ! :jap:
C'est peut-être effectivement la fin de cette titine ou alors tu te la garde comme passe-temps les WK pluvieux ^^
micha30000

Message par micha30000 »

Ca intéresse personne d'acheter une caisse import chez le même imoprtateur que moi ? On pourrait négocier les prix :whistle:
nicodache

Message par nicodache »

c'est lequel l'importateur ? :D
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Ca intéresse personne d'acheter une caisse import chez le même imoprtateur que moi ? On pourrait négocier les prix :whistle:
Et c'est quelle caisse?
biour

Message par biour »

Skyline 32GTR?
sinon osef
Image
micha30000

Message par micha30000 »

L'importateur c'est diffuscar, vers Strasbourg. A priori ils sont sérieux.

Perso je vais prendre la Civic 2.2 en finition Executive Cuir Navi à 22500 (au lieu de 28000 en concession :sarcastic: ). Mais j'imagine qu'en arrivant à deux avec n'importe quelles voitures on aura plus de poids que seul, donc les appels sont lancés :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

tu peu donner les dim?
sur un fofo auto du model tu aurais peu etre l'info plus vite?

ouep, je me suis adressé au meilleur site qui soit en la matière ( www.hondapreludeclub.net ) mais on sèche là bas aussi

à se demander si cette pièce vient de ma tire

jeudi à 18h elle monte sur un pont que je puisse voir sous sa jupe

Image
nicodache

Message par nicodache »

ca serait pas un boulon sur lequel t'aurais roulé, et qui aurait été projeté dans ton soubassement ? :D
dricfr

Message par dricfr »

Votre avis, c'est une bonne tuture ? Pour remplacer une Avensis 2001 Diesel de d'un peut moins de 160.000 et avec, apparemment, l'embrayage en fin de vie :
http://www.leboncoin.fr/vi/106001536.htm?ca=16_s

D'ailleurs, j'ai une question. Au point mort, on entend que le moteur, mais si je débraye il y a un bruit bref qui se répète qui apparaît, un peu comme une machine à coudre.
A plus de 800€ la réparation, je me tâte :-/ . Et puis j'ai fais trois garagistes, trois diagnostiques différents.
-> volant moteur :ouch: (1400€ la pièces !)
-> Embrayage (changement de tout le mécanisme)
-> Support boîte de vitesse.

J'hésite à aller à Toyota, mais je ne sais pas s'ils sauront mieux diagnostiquer le problème. Si j'ai bien compris, il faudrait démonter pour vérifier... à 7h de main d'oeuvre ça fait cher le diagnostique ^^.

Ah là là , si j'étais un peu plus doué avec mes dix doigts....

Edit : Après un petit calcul, il y en a pour 450€ de pièces TTC pour un kit d'embrayage. Je trouve ça assez cher tout de même. Sur Oscaro, il y a un kit à 350€ et même 200€ en promo. Mais difficile d'être sûr que c'est le bon modèle .
micha30000

Message par micha30000 »

Ca me parait pas cher pour la C4. Sinon, les garagistes ont une obligation de résultat, donc s'ils se foirent, tu ne paies que les pièces.
dricfr

Message par dricfr »

Clair, ce qui me rend presque près à m'endetter :
-> boîte 6 vitesses, sur autoroute ce ne sera pas du luxe je pense (:
-> Régulateur de vitesse ! Fini les PV à 52km/h !!
-> Radar de recul (:

Que des options de papy, mais j'y peux rien, chuis comme ça.
nicodache

Message par nicodache »

à coté de ca, les régulateurs de vitesse en ville, c'est loin d'être top... le trafic à l'air calme, tu enlèves ton pied des pédales, et pis pour une raison stupide, le gars devant toi pile. le temps que tu remettes tes chaussures et que tu trouves la pédale, t'es dedans [:dslam]
poulpito

Message par poulpito »

en ville on ne met pas de régulateur ... mais le limiteur ... c'est beaucoup plus efficace !!
dsebire

Message par dsebire »

D'ailleurs, j'ai une question. Au point mort, on entend que le moteur, mais si je débraye il y a un bruit bref qui se répète qui apparaît, un peu comme une machine à coudre.
A plus de 800€ la réparation, je me tâte :-/ . Et puis j'ai fais trois garagistes, trois diagnostiques différents.
-> volant moteur :ouch: (1400€ la pièces !)
-> Embrayage (changement de tout le mécanisme)
-> Support boîte de vitesse.
ton embrayage est d'origine ?
si oui, commence par la !
ce n'est pas si cher et il vaut mieux tout changer tant que c'est ouvert, ça evite d'y revenir (main d'oeuvre) si tu ne change que le disque et que ça ne resoud pas le pb.
essaie de commander sur oscaro et de trouver un mecano qui accepte de monter des pieces qu'il n'a pas acheté lui meme (donc pas en concession)

volant moteur, a part si il est voilé (tres rare et ça se voit quasiment a l'oeil par la trappe du demarreur) ça dure la vie de la voiture !

sinon, la C4 pas mal mais semble vraiment pas cher, arnaque ???
dricfr

Message par dricfr »

Oui, l'embrayage est d'origine.
Je n'ai pas trouvé de mécano pour monter des pièces pas de chez eux.

Un ami est ok pour m'aider, on va essayer de se trouver une semaine cet été.

@++
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ca serait pas un boulon sur lequel t'aurais roulé, et qui aurait été projeté dans ton soubassement ? :D
et ben justement plus le temps passe ... plus je me demande
en fait quand je l'ai ramassé sur la route il etait chaud, donc c'est ce qui m'a fait pensé que ça provient de mon bloc moteur

sur le site HPC on me donne beaucoup de pistes de recherches, mais il faudrait presque que je demonde le bloc moteur pour tout vérifier
biour

Message par biour »

en ville on ne met pas de régulateur ... mais le limiteur ... c'est beaucoup plus efficace !!
+1 de toute faco le regulateur ne ce declenche pas avant 50Km/h ou plus (enfin sur la plus part des voitures que j'ai pu voir)
Image
dricfr

Message par dricfr »

en fait quand je l'ai ramassé sur la route il etait chaud, donc c'est ce qui m'a fait pensé que ça provient de mon bloc moteur

sur le site HPC on me donne beaucoup de pistes de recherches, mais il faudrait presque que je demonde le bloc moteur pour tout vérifier
S'il était chaud, ça ne pourrait pas venir du fait qu'il était pris dans un dessin d'un pneu et que tu as roulé dessus un moment avant qu'il ne soit éjecté ?
En tout cas c'est vraiment étrange.

Eventuellement, n'y avait-il pas un montage ou réparation "artisanale" sur ta voiture ce qui aurait introduit des pièces "inconnues" ?

@++
steff00

Message par steff00 »

je confirme régulateur en général taré à 50 km/h

pour la C4, cote Argus 7500 € sauf si options lourdes non mentionnées dans l'annonce, par contre 12 mois de garantie sur une voiture de décembre 2004 avec tant de kilomètres ça c'est plus étrange

micha30000

Message par micha30000 »

Garantie par le garage qui la vend.

J'avais lu "12000km" et pas 127000...
levend

Message par levend »

ça me rapelle une pub pour une marque française où l'écrou trouvé provient d'un vélo situé à l'arrièrede la voiture. :)
Pas le moral
biour

Message par biour »

je confirme régulateur en général taré à 50 km/h

pour la C4, cote Argus 7500 € sauf si options lourdes non mentionnées dans l'annonce, par contre 12 mois de garantie sur une voiture de décembre 2004 avec tant de kilomètres ça c'est plus étrange
Garantie moteur boite pont donc

pas de garantie
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

bon alors ...
la Lude descend du pont élévateur

avec mon mécano on a absolument rien trouvé, il ne manque pas de goujon au niveau de l'admission ni de l'échappement
le systeme tendeur de l'alternateur est RAS
la bride du cardan coté BV ce sont des axes bien plus gros

on à cherché et rien trouvé
d'emblé quand je lui ai montré il m'a dit " ça , ça vient d'une pipe d'echappement ou d'admission ! "
mais bon ...
ensuite il m'a dit : si ça venait de ta voiture , au niveau où c'est sectionné ça serait propre, or là l'axe à la meme couleur uniforme , à moins que l'axe ait pété depuis longtemps PUIS se soit dévissé, mais pour lui ça ne se serait pas dévissé du moment où il n'y a plus de tete , et quand on comprends un peu les phénomènes vibratoires ça se tient

bon, j'ai pu voir que mon bas moteur est super gras, ça suite bien du coté de l'allumeur, pour lui c'est le joint (torique) au niveau de l'axe qui entraine l'allumeur, cpa grand chose pour lui comme pour moi

j'ai pu voir d'où fuit ma crémaillère de direction, ce n'est pas en externe mais bel et bien en interne, donc fatalement un joint de vérin :/ mais là encore mon niveau ne baisse pas dramatiquement

ensuite j'ai pu une fois de plus constater à quel point la corrosion progresse, la caisse est franchement dans un état lamentable en dessous, mais bon, je m'y "habitue"

j'ai vérifié les roulements de roues : RAS
pour moi j'ai meme le piston du frein AR.G qui est grippé, pas pour lui, mais bon je reste sur mon avis, sachant que j'ai refait l'ARD il n' y a pas longtemps ... je vais surveiller si ça chauffe de ce coté là

lui une chose qui l'a étonné c'est que mes disques AV ne sont pas usés ( je ne connais pas leur historique ), les plaquettes ne semblent pas bouffés anormalement.

j'ai pu voir que tous les silents blocs ( bushings ? ) de suspension/direction sont cuits cuits ...

ensuite j'ai repris le chemin de la maison et petite séance de roulage ... et allez comprendre pourquoi j'avais presque des valeurs trs/vitesse corrects
110 Km/h à >3000 trs/min
130 à un chouilla en dessous de 4000 trs/min
sauf que cette fois si en passant la barre des 3750 trs/min je sens bien le "coup de pied" contrairement à vendredi dernier

sous peu avec la Civic de ma femme on va faire un comparatif de vitesses ( la civic devant, la Lude derriere et on communiquera par mobile sur HP )
90Km/h puis 110 puis 130 et ... c'est tout car la Civic ne va guere plus loin :lol:
ce teste me permettra de voir si il y a au dela de la différence de compteurs tachymètriques, une différence remarquable ( genre si la Civic est à 110 et que moi ça m'affiche seulement 95 sur la Lude c'est que mon compteur à un soucis )

Et puis demain quoi qu'il en soit je vais voir un concessionnaire Honda à ... 80 bornes de chez moi pour voir si le mécano à un embryon d'idée sur ce soucis de "régime" ou "vitesse"

vous tiens au courant, merci les gens ;)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

S'il était chaud, ça ne pourrait pas venir du fait qu'il était pris dans un dessin d'un pneu et que tu as roulé dessus un moment avant qu'il ne soit éjecté ?
En tout cas c'est vraiment étrange.
c'est carrément pas con du tout comme théorie ça !!! vais vérifier tout de suite !!!

[quotemsg]Eventuellement, n'y avait-il pas un montage ou réparation "artisanale" sur ta voiture ce qui aurait introduit des pièces "inconnues" ?

@++[/quote]

à part un crétin qui avait mis un chenillard pour faire K2000 devant le radiateur non :sac:
Répondre