Depuis quelques jours que j'y réflechi, je doute de l'intéret d'un cluster pour faire tourner SETI si on veut calculer plus de WU (a moins de vouloir faire péter des temps de calcul de WU bien sur

).
Je m'explique :
Seti est basé sur une architecture de type grille de calcul, avec un petit nombre de données à traiter mais un temps de calcul assez important pour chaque unité.
A partir de là, si on a x machines, je pense qu'il vaut mieux faire calculer à chacune de ces x machines 1 unité de calcul différente que de faire partager l'unité à x noeuds.
En effet, il faut d'abord en cluster partager l'unité entre les x machines, faire le traitement et si une des machines prends du retard (pour une raison ou une autre) tout le cluster est ralenti.
Alors qu'avec les x machines qui travaillent séparément, chaque unité finie sera envoyée directement et un nouveau calcul sera lancé. Si en plus on s'arrange pour que tous les calculs ne se lancent pas en meme temps, on diminue les risques d'interruption de calcul (en cas de perte de connection internet par exemple).
Au final, la différence doit pas etre flagrante, mais bon journalièrement, le cluster ne traite pas plus que les x machines séparées.